Travail et snowboard en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous! J'envisage un voyage très éventuel en Australie pour une longue période de temps. Je comptes aussi en profiter pour passer par la nouvelle-zélande quelque temps. Je me questionne à savoir si je devrais prendre un double visa de travail, soit pour l'Australie ET la Nouvelle-Zélande. Je fais du snowboard depuis longtemps. Je me demandais s'il était facile de se trouver du travail durant la saison de ski, près d'un centre de ski, en Nouvelle-Zélande (un peu comme les gens le font dans l'ouest Canadien, à Banff, à Whistler etc.). Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience d'aller travailler en Nouvelle-Zélande pendant la saison de ski? Si oui, toutes vos informations ou conseils me seraient d'une grande utilité!

Merci beaucoup!

Léonie
CH Cheetah ·
Bonjour,

nous venons de passer un an à Whistler et beaucoup de collègues là-bas, la saison d'été finie, sont partis travailler l'été à Queenstown en Nouvelle-Zélande. Apparemment, que ce soit l'hiver ou l'été, cette petite ville de Nouvelle-Zélande ressemble énormément à Whistler dans le sens qu'ils recrutent énormément de saisonniers. Je travaillais pour http://www.ziptrek.com/ et ils ont une base à Queenstown justement. boulot sympa, été comme hiver. si tu as plus de questions n'hésite pas mais je suis sûr que quelqu'un aura d'autres réponses à t'apporter.

Matthieu
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com
LE Leonielg ·
Allo! Un gros merci pour les infos! J'avais justement ciblé Queenstown comm endroit et ça me rassure que tu me mentionnes qu'ils engagent beaucoup de saisonniers. J'ai moi aussi travaillé dans l'ouest canadien à Banff, mais j'ai fais un tour à Whistler aussi, j'ai beaucoup aimé l'ambiance! Pour ton emploi à Ziptrek, est-ce que tu avais appliqué à l'avance ou une fois rendu sur place? Je me demandais aussi si tu avais des informations sur les logements là bas.. en fait si tu connais des gens qui y sont allés et s'ils ont eu de la difficulté à se trouver des chambres en colocation ou quelque chose du genre? Merci beaucoup!

Léonie
CH Cheetah ·
Pour Ziptrek, j'avais postulé depuis la France mais sans succès mais une fois sur place j'ai eu un entretien d'embauche assez rapidement. les gens que je connais qui sont sur Queenstown sont en coloc à plusieurs (tous des anciens de Ziptrek) et apparemment ils n'ont pas eu trop de mal à trouver. Après plus tu arrives avant la saison d'hiver moins c'est cher... voilà, en espérant avoir été utile. un bon voyage chez les Kiwis!

Matthieu
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com
VI Vincent1983 ·
Salut léonie,

Comme toi je prévois d'aller faire du snowboard durant la saison d'hiver en nouvelle zélande. Je comptais me diriger vers queenstown vers début juin pour trouver du boulot. J'arrive sur Auckland le 8 mars pour bosser là bas avant de descendre sur queenstown. J'ai pas encore trop regardé mais j'ai lu qu'en période d'hiver les néo zélandais se dirigeaient dans l'ile du Sud pour le ski, j'ai entendu aussi que les français de polynésie se rendaient là bas également pour la saison d'hiver.

Je pense qu'il doit avoir du boulo sans problèmes. Enfin je me renseignerai une fois à Auckland, si tu veux des infos, hésite pas. Vincent.
vincent
LE Leonielg ·
Allo Vincent! Merci beaucoup pour la réponse. J'ai aussi entendu dire que la saison de snow se passait autour de Queenstown et qu'il y a plusieurs montages à proximité. Par exemple, j'ai parlé à une connaissance qui est allée travaillé là-bas durant la saison de ski il y a quelques années et elle m'a dit que les applications pour travailler dans les monts de ski commençait vers le mois de février, pour appliquer en ligne à l'avance. Je suis actuellement dans mes démarches de visa alors si je l'ai assez rapidement je vais tenter ma chance pour appliquer à l'avance, et sinon je compte essayer de me trouver un emploi dans l'île du sud lorsque j'arrivera. J'ai acheté mon billet d'avion la semaine dernière j'ai beaucoup trop hâte. J'arrive à Auckland le 1er juin au matin. :) Je te réécrirai sûrement avant de partir pour te demander des informations! Ton départ approche tu dois tellement avoir hâte!

Similar discussions

You might also like