Travailler avec un passeport suisse à Cuba ou en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RJ
Que pensez-vous que ça soit le mieux pour un long voyage et s'intégré à la culture? connaissaer vous des endroit dans ces pays ou on peu travailler avec un passeport suisse?
johanna
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

je ne connais pas Cuba, donc, je ne peux pas faire de comparaison.

Pour ce qui est de travailler en Martinique, en tant que suisse, il te faudra un titre de sejour et tout le toutim...

Consulat de Suisse Centre Affaires Californie 97232 LE LAMENTIN 0596 50 12 43
AN Annya Veteran ·
Bonjour

En tant que Suisses vous pouvez travailler n'importe où en France avec juste votre passeport.aucune autorisation de travail ni titre de séjour ne vous sera demandé.
Anba latè pa ni plézi !
ST Steph972 Veteran ·
J'espere que tu as raison, toutefois, mon ancien associé avait sa carte de séjour (10 ans).
AN Annya Veteran ·
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/embauche/embauche-un-etranger-660.html Tout citoyen de l'Union européenne ou ayant la nationalité d'un des pays de l'Espace économique européen (EEE : Norvège, Liechtenstein et Islande) ainsi que les ressortissants suisses ont le droit de chercher et d'occuper un emploi librement en France, et ce en vertu notamment des dispositions de l'article 48 du Traité sur l'Union européenne. Aucune autorisation de travail ni titre de séjour n'est donc requis de ces ressortissants, sous réserve qu'ils puissent produire un document (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité justifiant de leur qualité de citoyen de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Confédération helvétique.
Anba latè pa ni plézi !
ST Steph972 Veteran ·
J'ai lu l'article Annya, mais que veux tu que je te dise ?

Je me refere juste a mon pote qui a desormais sa propre boite en Martinique, et crois moi, lorsque sa carte de sejour est venue a expiration (il y 2 ans), la sous préfecture du Marin l'a sommé de refaire ces papiers, et le consulat suisse lui a fait conprendre, gentillement, mais fermement, que s'il avait des ennuis du fait de son non renouvellement en temps et en heure, il n'avait pas a se plaindre ....

Toutefois, et la je prends des pincettes pour dire ce que je vais dire, mais les DOM et les lois, cela fait souvent deux...
RJ Rjohanna Regular ·
Bein merci pour les réponses...
johanna
ST Steph972 Veteran ·
Hop Hop Hop, desole johanna, je me suis planté.

J'ai tel a mon pote en Martinique et Annya avait complétement raison. Ses problemes venait de son passeport et non d'une carte de sejour !!!

Encore mille fois desolé.
RJ Rjohanna Regular ·
oki merci pour les informations...
johanna

Similar discussions

You might also like