Travailler à Belfast
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et expériences car j'ai une opportunité de travailler, à Belfast, comme agent support client bilingue français/anglais (c'est à dire traiter les demandes des clients, par téléphone ou mail, avec tout le support nécessaire et résoudre les problèmes) pour 14643£/an (soit, si mes calculs sont bons, 18 340€ environ) brut je pense.

Je suis en France et cela serait, en plus d'être mon premier emploi, la première fois que je quitte mon pays ^^ D'où ces quelques questions afin de partir le plus sereinement possible.

1/- Tout d'abord, le salaire, est-il dans la moyenne selon vous ? 2/- Est-ce que Belfast est une ville chère ? 3/- Est-ce facile de trouver un logement en étant un "étranger" ? 4/- Dois-je payer des taxes ou des impôts ? 5/- Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais je ne suis pas bilingue, est-ce gênant ? 6/- Ai-je besoin d'un visa de travail ?

Plus une question bonus : Est-ce un travaille pénible ? (relation avec les supérieurs, les collègues de travail, les horaires…)

Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses.
GI Ginuti ·
Bonjour Denis , Malheureusement , je ne peux pas vous apporter de reponses concretes a vos questions puisque je suis un peu dans le meme cas que vous . J'ai egalement une opportunite de travailler a Belfast , mais pour cela je dois passer un entretien telephonique, etes-vous deja passer par cette etape?Avez -vous eu la confirmation d' un rendez-vous a Belfast? Pour ma part je n' ai encore rien si ce n'est cet entretien telephonique, j'attends de vos nouvelles , merci ,
DE DenisDdk13 ·
Bonjour Ginuti,

Je devais avoir un entretien téléphonique, je dis bien "devais" car en effet l'entreprise ne m'a jamais appelé.

J'ai essayé de prendre contact avec eux, une dame m'a dit que le responsable n'était pas là mais qu'elle notait mon num et mes disponibilités pour qu'il me rappelle … Un mois après j'attends toujours.

Enfin bref, j'ai finalement trouvé un autre emploi. Donc pour moi l'aventure s'arrête avant même de commencer.

Je vous souhaite quand même plus de réussite de votre côté.

Cordialement.
GI Ginuti ·
Bonjour Denis ,

Merci pour votrre reponse. Effectivement, je suis navre pour vous de la triste tournure des evenements. Enfin l'essentiel est d'avoir retrouve une activite professionnelle. Merci , et bon courage a vous ,

Cordialement

Ginuti,

You might also like