Travailler à Béziers et habiter Montpellier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

je dois partir pour le sud de la France. J'ai des amis à Montpellier, mais l'opportunité professionnelle qui semble se profiler serait à Béziers. j'avoue ne rien avoir vu de positif sur cette ville. Qu'en est il vraiment ? J'ai 39 ans, j'ai un p'tit gars de 10, je suis de Dijon et pour avoir voulu changer d'air, je suis en Martinique depuis 10 ans !!! Mais le soleil la mer, ... on en r'vient... pis ma famille me manque... Bref. J'aime bien Montpellier, je n'y s'rais pas seule, mais est il possible de travailler à Béziers et habiter Montpellier en connaissant ma situation familliale ??? Béziers est elle une ville sympa ?? Un grand merci à vous de bien vouloir me répondre.😊
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Attention 70 Km de distance quand même entre Montpellier et Béziers au plus bas mot selon ou habiter à Montpellier et travailler à Béziers .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathews Globetrotter ·
Salut , si tu veux habiter à Montpellier et travailler à Bézier, soit tu vas travailler en voiture. Soit tu fais du covoiturage soit tu prends un abonnement mensuel de travail avec la SNCF. A condition qu'il y ait un train circulant entre ces 2 villes ;il faut étudier les horaires , voir si faire ce trajet ne prend pas trop de temps. Il faut pas perdre de vue que l'essence ça finit par revenir cher en France de plus en plus de personnes prennent le train ou font du covoiturage

Donc pour récapituler 1 le transport : étudier toutes les possibilités.

2 le logement voir si les loyers ne sont pas élevés il y a des sites internet de location de logement si tu est contraint(e) de louer un logement

Bref autant de paramêtres à étudier
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la liaison entre Montpellier et Béziers est facile par autoroute mais revient cher en temps et en argent a la longue. Le prix des logements est plus élevé a Montpellier qu'a Béziers. Par expérience je sais que l'on peut trouver une maison dans un petit village sympa aux sorties de Béziers pour un loyer raisonnable, et ces petits villages sont très sympa, c'est encore la France profonde.Concernant Béziers c'est peut etre moins vivant et culturel que Montpellier (ville universitaire) mais c'est agréable a vivre, la vieille ville, le canal du midi, et puis vos amis ne sont pas loin pour aller a la plage ou faire des excursions très agréables dans l'arrière pays (paysages sauvages et spectaculaires).
KI Kika972 ·
Bonjour à tous

Je vous remercie vraiment d'avoir répondu à mes questions. C'est vraiment top, ces forums ;-) Oui, il est évident que j'avais opté pour les transports en commun. Les loyers à Montpellier sont en effet plus élevés qu'à Béziers, pour autant, j'vous assure que qd on a vécu au pays de la banane subventionnée (lol), tout parait vachement abordable :p. Je noté néanmoins la possibilité des p'tits villages voisins. Oserais je pousser le culot à vous demander conseil quant à ceux qui se dégageraient du lot ?

Par ailleurs, si vous avez besoin de renseignements sur la Martinique ou ses environs, n'hésitez pas. la bise
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il vaut mieux trouver dans un petit village en suivant une des départementales qui se dirigent vers l'intérieur des terres, comme la D909 vers Bédarieux, la D19 vers Murviel (j'y avais trouvé une grande maison de village avec jardin) la N112 vers St Chinian (très bon vin) mais les agences locales ou les annonces gratuites locales offriront des possibilités. Il faut par contre éviter les voies d'accès vers la mer a Valras ou Cap d'Agde car en été bonjour la circulation et la foule.

Similar discussions

You might also like