Tout a fait en phase avec toi,
mais je ne conseillerai jamais à des gens de venir ici les poches vides comme tu semble les inviter, car cela serait une erreur monumentale et qu'au Brésil, on ne vit pas "malheureusement" de rien, il faut un minimun pour dormir et manger et ce minimun est de 100 reals par jour (35 euros) que tu le veuille ou non, à moins d'aller chez l'habitant des quartiers populaires ( sans rien d'intéressant à voir ou à faire), de manger des feijos et du riz, et de ne pas se déplacer.... alors là oui, on peut espérer dépenser que 700 reals par mois.....ce qui n'est pas le cas de nos amis, car une chose qu'il faut savoir, cela coûte bien souvent plus cher d'être chez des sois disant "amis" que d'être indépendant dans une pousada !!!! Car les "invités" en compensation se sentiront dans l'obligation de participer aux dépenses que ce soit en nourriture, electricité et eau et si d'un côté on est 2 et que l'autre côté, la famille d'accueil est de 10 personnes (couple + enfants + grand parents + amis) et bien on paye pour 12 et cela est un classique au Brésil...car les brésiliens considérent les gringos comme des vaches à lait, à fort pouvoir d'achat....
une amie française a été hebergé dans une famille brésilienne d'une connaissance, elle a dépensé 3500 reals en 1 mois !!!, fait le ménage, promener le chien, ramasser ses "m...", payé le plein de la voiture qu'elle a utilisé 1 fois pour faire 20 kms, payé la note d'electricité, par contre pas les pneux de la voiture , son "amie" prevoyait des week end sortie en enmenant ses copines et en présentant la note à celle qu'elle herbegeait etc........
alors que si elle aurait été à l'hôtel ibis (80 reals la nuit) + loué une voiture à 80 reals la journée en fonction de ses besoins, pour 30 jours elle aurait dépensé la même somme voir moins, aurait dormit dans un lit tout confort (pas de chiens aboyant dans la nuit à proximité) et elle ne se serait pas sentie redevable de rien... et pour finir, là ou elle était, c'etait pas le grand luxe, en périphérie de Sao Paulo donc sans rien d'intérressant aux alentours....à l'Ibis elle aurait été en centre ville [:)]
Ensuite question trouver du travail.....là c'est mission impossible...... du travail gratuit peu être
até logo