Travailler au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous et bonne année :) Je souhaiterai aller au Brésil à Goiania (GO) pour un an (ou plus qui sait), pour apprendre la langue, mais je me rend compte en faisant quelques recherches que l'on pouvait avoir que 3 mois renouvelable, donc 6 mois qui est trop court pour moi. Une fois au Brésil, je serais logé et je pourrais travailler dans un restaurant chez la famille d'un ami, mais je me rend compte aussi que l'on ne pouvait pas avoir d'activité rémunéré avec un visa touristique, je suis perdu... Y a t' il un visa particulié à solliciter pour répondre à mes attentes? est il difficile à obtenir? Y a t' il une autre alternative? Merci d'avances pour vos instructions :)
CH Chicobrasil Veteran ·
Temps de séjour = 90 jours non renouvelable...sauf à revenir 180 jours plus tard pour 90 jours de nouveau

Billet d'avion dont le retour est supérieur à 3 mois, il sera nécessaire de justifier vos titres de séjour (visa) avant embarquement au départ de la France, pour pouvoir partir, donc sans visa longue durée la compagnie refusera votre embarquement, ou au pire vous devrez changer votre date de retour et la mettre à moins de 90 jours contre paiement de frais de modifications à hauteur de 100€ en moyenne..

Travail sur place : impossible pour vous de travailler sans visa, le visa de travail est demandé par l'employeur (coût entre 3000 et 5000€) et le bénéficiaire doit avoir un niveau équivalent à BAC + 8 pour être garantie d'obtenir son visa qui sera à récupérer en France, délai d'obtention 6 mois entre le moment de la dépose du dossier et l'attribution
CI Cipriani31 ·
ah oui , donc ma requête est pratiquement impossible lol, merci chico
CI Cipriani31 ·
Est ce que l'astuce de partir dans un autre pays et revenir pour nous voir délivrer un renouvellement du visa touristique est possible?
CH Chicobrasil Veteran ·
Oui, mission impossible....à moins de te marier avec un conjoint(e) Brésilien(ne) [:/] mais passe déjà 3 mois, tu en profitera pleinement et cela te permettra de trouver une solution légale ou illégale...ensuite si tu visite le site du consulat du Brésil et si tu as un capital de 100 000€ , tu peut demander un visa d'investisseur pour créer une activité en propre.....Le Brésil avec sa croissance est une destination onéreuse ou le coût de la vie est équivalent à celui de la France, c'est aussi la raison pour laquelle certains préfère aller s'installer en Thaïlande ou en Inde ou avec 30 000€ on fait la même chose qu'avec 100 000 au Brésil.....
DP Dpf ·
travailler au Brésil : impossible sans visa de travail le brésil PROTÈGE ses emplois et n'aiment pas les clandestins sans visa alors attention pour travailler et avoir un visa il faut avoir un contrat de travail signé en Europe ou ailleurs!!sans contrat pas de visa les touristes sont welcom pour trois mois et basta
CI Cipriani31 ·
merci pour vos réponses
ER Erwan1 ·
a vrai dire je suis en train de faire un visa de travail au bresil, et il existe des procedures bcp plus rapide et moins cher de ce que vous etes en train de dire.

Mon autorisation de visa a brasila est ''deferido'' et le visa en lui meme à paris c'est 7 jour ensuite ca a mis globalement 40 jour pour le faire.... et couté environ 500 euros
BI Bixente59 ·
Bonjour Chicobrasil,

ta réponse m'interesse, commentas tu fait pr obtenirce visa ? ou ? au consulat du brésil de paris? dans quelle branche?

merci de me tenir au courant je suis dans les recherches :-)

a bientot j'espere

Vincent
Puisque les voyages forment la jeunesse..

You might also like