Travailler à Canoa Quebrada, Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je connais qq un qui vends une pousada de 14 chambres + Piscine (pour BB seulement). Je suis interesé mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas la bàs.

On m'a dis qu'il y a la possibilité d'ouvrir un resto français qui marcherai très bien (moi je suis cuisinier de base)

Pour un jeune acheteur, pourriez vous me conseiller SVP. Quels sont les atous et les contres du bresil.

J'ai une petite fortune à investir mais j'hesite entre le bresil et le Marroc (FES)

Merci A+

Merci
VE Velaxasega Regular ·
Je ne connais pas le maroc mais pour le Brésil, le potentiel est énorme. Le tourisme international commence seulement à s'y développer. Les touristes commencent seulement à réaliser qu'il n'y a pas que Rio et les chutes d'Iguaçu à visiter. La classe moyenne Brésilienne est de plus en plus nombreuse et le niveau de richesse augmente. Sur 18 mois, là ou mes beaux parents habitent, une petite station balnéaire populaire, la diffeérence de pouvoir d'achat est visible. Il y a une chose qui ne change pas, c'est la qualité de vie.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
JA Jaganda Regular ·
Bonjour, je ne pense pas que ce soit une periode favorable pour investir dans une pousada . ici a Canoe Quebrada en ce moment au bresil le niveau du cout de la vie augmente et c´est la classe moyenne qui trinque ... le real est surevalué .. jusqu´a quand ? c´est une chute infernale de la cotation - ( ouvre yahoo finance et regarde des cotations sur 3 ou 5 ans de quelques monaies en asie par exemple et en amerique du sud et mexico pour comprendre ). en ce qui concerne les pousadas tu ne serais pas le premier Francais qui pense a ce secteur .... pour Canoe Quebrada ... certainement un bon taux d´occupation entre le 25 decembre et le 15 Fevrier et full durant la periode de carnaval et apres ?? pour la citation : on m´a dit qu ´un restaurant Francais marcherait tres bien .. oui peut être ... c´est une idée suggérée gratuite et sans risques ...

pas trop les chiffres de cette annee 2007 mais il y aura une chute vertigineuse des touristes etrangers au bresil ( cout du voyage tu fais deux fois AR asie pour le prix du billet Fortaleza - Bresil ) et cout de la vie par rapport a d´autres destinations . sur le site www.afc.org.br j´ai laisse les chiffres des destinations des francais en 2007 Pour la periode haute saison de juillet et aout 2006 et 2007 meme le tourisme Bresilien n´a pas ete ce que le Ceara attendait ...... a mon avis ... il serait meilleur de passer a un autre projet et zone que Canoe Quebrada . amicalement
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir Je suis tout à fait d'accord avec Jaganda. Attention ! Quelques questions à se poser : Pour quelles raisons cette pousada est à vendre ? Quel est son chiffre d'affaires ? Son taux de remplissage Bref, le genre de question que l'on se poserait s'il s'agissait d'acheter une affaire en France, alors quand il s'agit d'un pays à 7.000km dont on ne parle pas la langue. Tu peux jeter un oeil ici :http://www.aquiceara.com/Pages_FR/Installation.html, ça éclairera peut-être ta lanterne.

Un autre petit conseil, évite de crier sur les toits que tu as une petite fortune à investir... Tu vas forcément attirer des gens qui auront tes propositions merveilleuses !

Amicalement

Marielle www.aquiceara.com

Bonjour,

Je connais qq un qui vends une pousada de 14 chambres + Piscine (pour BB seulement). Je suis interesé mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas la bàs. On m'a dis qu'il y a la possibilité d'ouvrir un resto français qui marcherai très bien (moi je suis cuisinier de base) Pour un jeune acheteur, pourriez vous me conseiller SVP. Quels sont les atous et les contres du bresil. J'ai une petite fortune à investir mais j'hesite entre le bresil et le Marroc (FES) Merci A+

Merci
BE Bernardo31 ·
Bonjour,

Je connais qq un qui vends une pousada de 14 chambres + Piscine (pour BB seulement). Je suis interesé mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais pas la bàs.

On m'a dis qu'il y a la possibilité d'ouvrir un resto français qui marcherai très bien (moi je suis cuisinier de base)

Pour un jeune acheteur, pourriez vous me conseiller SVP. Quels sont les atous et les contres du bresil.

J'ai une petite fortune à investir mais j'hesite entre le bresil et le Marroc (FES)

Merci A+

Merci

Si tu hésites entre Brésil et Maroc... lit ce qui suit mais je te conseille de suivre les conseils de Gérard pardon de "Jaganda"[;)] (pour info Meknes fez 50km)

RABAT (Reuters) - Un islamiste présumé a tenté de se faire exploser dans un autocar transportant des touristes, lundi à Meknès, au Maroc, mais la bonbonne de gaz qu'il transportait a explosé avant qu'il ait atteint le car, apprend-on de sources policières. La bonbonne a explosé à quelques mètres de l'autocar et le kamikaze a été grièvement blessé, selon une source. Selon une autre source, les autorités soupçonnent l'agresseur d'appartenir au groupe islamiste Djihadia. Le kamikaze, qui serait âgé d'une trentaine d'années, a été hospitalisé et il est dans le coma, mais les autorités ont formulé l'espoir qu'il survivrait pour pouvoir donner des informations sur le complot. Selon l'agence marocaine MAP, la police est à la recherche de deux personnes soupçonnées d'être mêlées à la tentative d'attentat. Des habitants contactés par téléphone par Reuters ont déclaré que l'agresseur était un technicien du bureau des impôts de la ville, mais ils n'ont pas voulu dévoiler son nom. L'explosion lui a arraché la main gauche, avec laquelle il tenait la bonbonne de gaz, et il est tombé, a rapporté un témoin joint au téléphone par Reuters. Il a levé l'index de la main droite, signe par lequel il demandait à Dieu de l'accepter comme martyr, a poursuivi ce témoin. NIVEAU D'ALERTE MAXIMUM L'attentat s'est produit sur la place Sahat Lahdim, haut lieu touristique de la ville. Cet attentat manqué intervient alors que la police antiterroriste a intensifié ses interventions contre les extrémistes islamistes au cours des six derniers mois, arrêtant des dizaines de suspects, dit-on de même source. "Cette campagne a mis les terroristes sur la défensive et a déstabilisé leurs complots, les poussant à commettre des actes de désespoir comme celui-ci", a avancé une troisième source. L'attentat manqué de Meknès, à 136 km au sud-ouest de Rabat, présente des similarités avec les attentats suicide de Casablanca, en mars et avril de cette année, au cours desquels sept kamikazes se sont fait exploser, tuant aussi un policier, ont indiqué des sources policières qui ont souhaité garder l'anonymat parce qu'elles ne sont pas habilitées à parler aux medias. Deux de ces sept kamikazes, qui se sont tués en avril près de locaux diplomatiques américains à Casablanca, avaient à l'évidence l'intention d'attaquer ces bâtiments, ont indiqué les autorités. En juin, le Maroc a porté au maximum son niveau d'alerte, donnant à penser qu'un attentat imminent était à craindre. Dans l'attente des conclusions de l'enquête, les sources policières ne se sont pas prononcées sur un lien éventuel entre l'attentat manqué et Al Qaïda. L'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique a annoncé en juillet qu'elle préparait une violente campagne contre les "infidèles" et les forces gouvernementales dans la région et elle a invité les musulmans à se tenir à l'écart de cibles potentielles.
SK Skult ·
Bonjour,

J'aimerais prendre contact avec vous moi meme je possede un restaurant francais sur canoa quebrada, si vous pourriez me donner votre email svp .

Cordialement, Alain
MA Marrotito ·
bonjour voici mon e mail

titomarroquin@hotmail.com

c'est à quel sujet??

A bientôt

Tito
00 001143MD ·
JE N ESITERAI PAS SI J ETAIS TOI LE BRESIL SES LUS SUR QUE LE MAROC A CE JOUR LES RISQUE FINANCIER SONT MOINDRE AU BRESIL QU AU MAROC POUR LA RAISON SUIVANTE LE MAROC PEUX CE PRENDRE UNE CLAQUE POUR CAUSE DE MODE QUI CHANGE CAR EXEMPLE ;SOULEVEMENT) DU PEUPLE QUI AI QUANT MEME GENTIL DE SUPORTER TOUS SE CRETIEN QUI VIENNE MANGER LE PAIN DE LEUR MUSULMAN SI TU ME SUIS...... ALORS QU AU BRESIL SES DES RELIGIONS STABLE SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS micheldulbecco@hotmail.fr

You might also like