Travailler comme infirmière aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Je suis actuellement infirmière en France, et je souhaiterais aller vivre aux USA, en Californie plus précisément. J'ai commencé à me renseigner sur les démarches pour faire valoir mon diplôme là-bas, et j'ai fait une recherche sur le forum mais je dois avouer que je suis perdue au milieu des informations.

J'ai bien compris que pour exercer aux USA je dois : - passer le TOEFL >c'est en cours - passer le N-CLEX > c'est là que ça se complique...

Comment passer le N-CLEX ? Est-ce qu'il y a une possibilité de le passer en France ou en Angleterre ? Si oui aura-t-il la même valeur que celui passé aux USA ? En effet si je n'ai pas d'autre choix que de le passer aux USA, comment je fais pour avoir accès au territoire américain ? Quel visa et comment le modifier ensuite ? Si je dois me rendre aux USA pour pouvoir passer le N-CLEX, comment subvenir à mes besoins sur place pendant les mois nécessaires aux démarches ? J'ai envoyé un mail au BRN de Californie, et si j'ai bien compris la réponse, il faut avoir un numéro de sécurité sociale américain pour pouvoir s'inscrire au N-CLEX. Comment avoir ce numéro si je n'ai pas de travail là-bas ? De même pour obtenir le visa de travail, comment avoir une promesse d'embauche pour sponsoriser mon visa si je n'ai pas le N-CLEX ?

J'espère que mes questions sont claires, comme je vous disais c'est très flou dans ma tête. J'ai du mal à voir par quel bout commencer...

Merci d'avance pour vos réponses
AL Alexnd4 Regular ·
Bonjour,

Il me semble qu'un numero de securite sociale, dit SSN, sera attribué si tu as le statut de résident ou si tu as un VISA.

Si un SSN est obligatoire pour passer le NCLEX, il te faudra donc obtenir la qualité de résident (cf le site de l'ambassade US qui détaille les différentes possiblités) ou obtenir un VISA.

Du coup, si pour obtenir un VISA du doit avoir passé avec succes le NCLEX, qui lui meme demande un SSN qui nécessite un VISA....bah c'est le serpent qui se mord la queue et j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible de rentrer dans la boucle de cette maniere.

Le plus simple, à mon avis, est de téléphoner au NCLEX et leur demander. Leur website indique qu'ils ont des centres en Europes. Il existe peut etre une solution..

When calling from outside the U.S.: 011 1 312 525 3600

good luck
SI SinsEuphoria ·
Merci beaucoup pour ta réponse. J'essaierai ce numéro demain donc.🙂
CL Clairainette ·
Bonjour, Je sais que ce topic est très vieux mais au cas où certaines infirmière arriveraient ici pour avoir quelques renseignements pour comment devenir infirmière aux USA, je vous joins l'adresse de mon blog que je viens de commencer. En effet, je suis en pleines démarches pour devenir une RN et explique mon parcours sur ce blog. Vous pourrez m'y poser toutes les questions que vous souhaitez. Faites tourner l'adresse afin que le plus d'IDE française voulant bosser aux Etats-Unis en profitent!! Merci et bon courage à tous pour vos démarches!

Adresse du blog: lesusapouruneinfirmierefrancaise.over-blog.com

Similar discussions

You might also like