Original post
Bonjour,
Apres beaucoup de recherches sans réelles réponses a mes questions, j'ai fini par me décider a ouvrir un nouveau sujet sur le site.
Je suis en couple, nous sommes serveurs-barmen, voyageons beaucoup, et recherchons une nouvelle destination apres la saison d'été. Nous avons déja essayé Saint Martin, belle expérience, salaires interessants et vie abordable sur place, mais beaucoup trop d'insécurité, seul réel probleme de l'ile. D'ailleurs si quelqu'un a des questions sur cette ile, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Alors nous recherchons une autre ile dans le coin, ca ne manque pas, mais quand on ne connait pas, mieux vaut etre renseignés avant d'y aller. Quelles sont les autres iles du coin ou il est facile de s'installer mais surtout trouver un travail dans l'hospitalité? S'il faut faire des papiers ou visas ce n'est pas un probleme... Je pensais aux Caiman ou Bahamas mais apparement ce n'est pas vraiment des endroits ou le travail coule a flot... alors si quelqu'un a un conseil a me donner, une idée, ce serait le top. Nous parlons anglais francais italien et espagnol couremment. Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide !
salut.
Comme tu dois le savoir l'île est divisée en deux parties , je te conseille de vivre coté français car ça se passe de la même maniere qu'en métropole sauf que là-bas tu n'as pas besoin de justifier 3 mois de salaires d'avance vu que qu'on est presque tous de passage et que c'est impossible; de préférence à Orient bay, Mont vernon, friar's bay... car ce sont des quartiers/residences relativement calmes, sympa et jolies . de toute manière l'île est petite et que tu travailles côté français ou côté hollandais avec la voitures ou les bus tu te déplaceras facilement.
Pour travailler tu n'auras besoin de rien de spécial côté français, c'est comme en métropole. mais coté hollandais il te faut un permis de travail qui est payant sauf si tu n'est pas déclaré biensur.
Au niveau sécu, c'est surtout la nuit qu'il faut faire attention. le côté Hollandais c'est l'Amérique en quelques sortes, donc les gangs américains qui gardent leur territoires font partis du décor.
Enfin il ne faut pas s'empêcher de vivre, seulement prendre certaines précautions.
Si tu peux vivre à Mont Vernont et travailler sur Orient bay c'est le top. c'est à côté .
Aussi si tu veux travailler pr la saison ne tardes pas ;elle a commencée depuis novembre et ça se termine vers avril mai, n'attends pas que tous les postes soient pourvus.
Voila j'espère t'avoir éclairé
Bonne chance !
Voilà j'espère t'avoir éclairé