Travailler dans le commerce et la coiffure en Nouvelle-Calédonie: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😐bonjour a tous decider de partir en nouvelle caledonie en aout prochain avec une amie pour 4 mois environ es ke il serait possible que quelqu'un de bienveillant nous aide pour nous loger?collocation eventuel???car l'auberge nous prendra pas 4 mois.

Mais aussi sera til facil pour nous de trouver du boulot dans le commerce et la coiffure?car on aura du mal a vivre?? et si quelqun a des tyaux pour les billets d'avion pas tro cher merci beaucoup on galere trop

pleeeaseeeeeeeee a bientot
marion
CA Captainjo ·
Je ne connais pas le milieu de la coiffure, ce que je sais c'est si vous prévoyer de vous installer en NC pour 4 mois, voici 2 risques majeurs: * venir ici sans emploi est sans garanti d'en trouver un.(emploi local) * le budget de fonctionnement pour 4 mois est important, la vie ici est réellement très cher, aussi bien pour se loger que pour se nourrir. je sens dans vos questions que vous êtes à la recherche du pas cher, sur votre vol, sur votre hébergement, .... Hors ici tout est cher, compter 50% de plus qu'en métropole. Si vous êtes en galère en métropole, n'imaginez pas que tout ira mieux ici.

Bonne réflexion
RO Roxijuan ·
Effectivement, je confirme ce que te dit l'autre personne. Pour ce qui est de la coiffure, je ne sais pas trop, bien que je n'ai pas vu énormément d'annonces pour ce secteur. Mais ici, tout est réellement très cher, et si je peux vous donner un conseil, ne venez pas ici sans un sous de côté, car les cocotiers, la mer et le soleil ne suffiront pas à vous donner le sourire si vous n'avez pas de moyens. Les locations sont très chères: un appart type F2 entre 800 et 1000 euros. Il y a effectivement pas mal de gens qui s'organisent en coloc...donc après, c'est à vous de voir! Mais vraiment, pour ne pas repartir déçues et aigries de la NC, prévoyez-vous un petit pécul qui vous permettra d'être à l'aise. L'alimentation est aussi hors de prix: + 30% voire +50%, que ce soient pour les produits locaux ou importés, c'est pareil.

Bonne chance et bonne préparation
MA Magniolia Regular ·
bonjour

si vous arrivez sans argent dés que vous aurez mis le pied sur le sol de la calédonie vous pourrez dire rebonjour galére!!!!!!!! prenez au moin un billet aller retour!!!!un conseil de galérienne!!!!!!!!!et réfléchissez avant de partir, prenez le temps et relisez tous les posts sur la nc...............et bon courage si vous venez quand méme........
MI Miss15 ·
salut c sur ke si c pour galerer encore plus la bas c pas la peine mais bon encore on aura un peu d'argent au depart et on espere trouver des petits boulots sa ne devrai pas etre sorcier avec un peu de motivation meme sil privilegie les locaux

merci pour tes conseils
marion
MI Miss15 ·
bonjour on a pu appercevoir que la vie était tres cher mais on est assez debrouillarde peut etre que cela sera dur au debut mais on vas y arriver jesper quand aux economies on en mais un peu chaque mois jesper que notre sejour se passera bien sa me ferai bien chier que sa se termine en cauchemar mais bon soyon pas defetiste.... quant au logement on pense aller en auberge de jeunesse puis peu etre en colloc... on verra;;;

en tout cas merci bcp tes infos
marion
CA Captainjo ·
Bonjour miss ou plutôt les miss,

Visiblement votre choix est fait et c'est bien. La vie est chère vous le savez! Vous avez un budget, tant mieux car c'est indispensable d'avoir un minimum avant de venir. Ne prenez pas le risque de ne pas acheter votre billet retour, j'ai vu il y a peu de temps 2 jeunes Belges devoir faire à l'ambassade de Belgique pour trouver une solution à leur rapatriement. Plus d'argent et pas de billet retour. Pas de quoi se déplacer sur l'ile, des heures de marche.... La GALERE!

Dernier conseil: vous semblez rechercher un emploi donc vous serez ammener à écrire un cv! Ce site est visité par des gens susceptibles de vous recruter, donnez leur l'envie de vous recruter erivez en français et non en SMS!

Similar discussions

You might also like