Travailler en Angleterre quand on ne parle pas anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjoura tous, J’ai 19 ans et j'ai décidé de partir en Angleterre pour travailler et surtout apprendre l’anglais ! , malheureusement je ne suis jamais parti dans un pays étranger, je n’ai aucune notion d’anglais, qu’un cap en poche et peu d’expérience dans plusieurs métiers. (Bref rien pour m’aidé !!). Je pars donc à l’aventure, j’aimerai avoir des conseils comme, quel boulot je pourrai faire ou si vous connaissait des entreprises françaises. c’est un ami qui m’héberge dans la ville de Reading.

- Petite précision, c’est un rêve que je réalise, je suis conscientque je n’ai pas grand-chose pour m’aidé mais je suis déterminé très motivé et près à tous pour que mon projet se concrétise enfin.

Si vous êtes dans le même cas que moi (ou presque) ou que vous pouvez m’aidé, je serai ravi d’en discuté

Merci, cordialement . 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😄😄😄😄😄
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Pour te donner une idée, c'est comme pour un étranger ne parlant pas un mot de français et qui voudrait bosser en France.

Quant aux entreprises françaises, oublie car il faut aussi parler anglais. Les seuls Français qui pourraient ne pas parler français (mais cela m'étonnerait ;)) sont les cadres supérieurs détachés et donc pas ton cas.

Donc pas grand choix !

Pourquoi n'essaies-tu pas un job au pair ? Même si limité, il y a parfois des offres pour garçons.
MA Mars2012hk Veteran ·
Comment cela peut-il être un rêve et en même temps que tu ne parles pas un mot d'anglais? Si tu es "déterminé, très motivé et prêt à tout", commence donc par apprendre la langue avant ton départ. Ce ne sont pas les méthodes qui manquent. Sache que chaque année des centaines de milliers d'étrangers venus d'Europe et du Commonwealth viennent tenter l'aventure au UK. Ils parlent tous anglais et ils ont des réseaux d'entre-aide bien supérieurs aux français pour trouver et accaparer tous les petits boulots (les français au UK, c'est plutôt du genre diplômé)

@Szantal les cadres supérieurs parlent bien évidemment aussi l'anglais..
SZ Szantal Veteran ·
bonjour Alexantre !

si tu me relis, tu vois que je dis que les cadres français détachés parlent bien sûr anglais ;). Vivant depuis près de 18 ans en Europe centrale, j'ai maintes fois vu des cadres français ou occidentaux détachés ne parlant pas la langue locale mais il est évident que les cadres détachés dans pays anglophones parlent et même maîtrisent l'anglais.

Relis mon message ;).

De toute façon, je te rejoins sur ton commentaire adressé à l'auteur du post.
AB Abder01510 ·
Je suis d'accord avec toutes vos réponse et comme précisé dans mon premier message "je suis consciant" de la difficulté de la chose mais je cherche des reponse positive et non negative lol , car je part dans deux jours 😉
MA Mars2012hk Veteran ·
Je suis d'accord avec toutes vos réponse et comme précisé dans mon premier message "je suis conscient" de la difficulté de la chose mais je cherche des reponse positives et non negatives lol car je pars dans deux jours 😉

Bonne chance.
ET Etrefal Globetrotter ·
Salut Bert (que je prononce à l'alglaise) Fonce mon vieux. N'écoute que de la musique et de la télé en anglais pour te faire l'oreille. Lis des romans jeunesse (facile) en anglais avec un dictionnaire... Trouves une copine ou une personne spéciale anglophone, doit bien y en avoir quelques-unes près de chez-toi. Il y a les sites internet des journaux anglais qui sont simple à lire, c'est pour les anglais après tout, ( j'suis méééééchant 😏). Essaie de voyager un peu dans les campagnes anglaises, histoire de rencontrer ds gens gentils que tu abordes avec le sourire et qui vont te parler un peu. Bref, sans stresser, laisse les choses arriver selon ton plan. 😉
Etrefal
AB Abder01510 ·
merci je commence dès aujourd'hui :) sa fait plaisir et sa motive ! ;)

Similar discussions

You might also like