Travailler en Chine: remplir le formulaire CERFA en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'imagine que cette question a dû être posée 1000 fois mais je ne trouve pas une réponse appropriée. Je fais pour la première fois une demande de passeport pour le boulot, j'ai donc commencé à remplir le formulaire CERFA en ligne pour gagner du temps mais voilà, arrivé à la seconde page il y a des champs à remplir mais en dessous on a un rectangle vert avec deux flèches vers le haut (donc en direction des champs) où il est écris "réservé à l'administration". La disposition me paraît pas évidente du tout (un cadre avec les champs + réservé à l'administration serait plus approprié). Donc ma question est : faut-il remplir les champs? Si oui : après Préfecture ou Sous-Préfecture : __ il faut inscrire la ville de la préfecture/sous-préfecture ou noter en choix Préfecture / Sous-préfecture en toute lettre?

J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de remplissage au niveau du nom (du père, de la mère blablabla) peut-on le remplir au stylo noir pour le coup ou est-ce un sacrilège absolue auprès de notre superbe administration? :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu remplis la 1ère page, la 2ème page est réservée à l'administration.

J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de remplissage au niveau du nom (du père, de la mère blablabla) peut-on le remplir au stylo noir pour le coup ou est-ce un sacrilège absolue auprès de notre superbe administration? :)

Là je ne comprends pas ta question. C'est quoi les "soucis de remplissage au niveau du nom des parents" ? Tu mets les noms/prénoms/date de naissance de tes 2 parents (le nom de jeune fille pour ta mère). Si tu remplis ton imprimé en ligne, autant remplir cette partie en ligne également.

Mais tu peux remplir une partie du formulaire en ligne et l'autre partie à la main, ça ne posera pas de problème.
Quelques Voyages en Photos
AR Arkadia25 ·
Merci pour ta réponse rapide ! Alors pour les "soucis" de remplissage je parlais uniquement des cases à cocher pour savoir si j'ai le nom de mon père, ma mère...et aussi si j'autorisais à faire apparaître un mot devant le deuxième nom (comme écris sur le formulaire). Mais j'entourerai à la main, merci !

Similar discussions

You might also like