Travailler en Colombie-Britannique 1 an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours a tous ! Je suis présentement en train de penser a aller travailler en Colombie britannique pour une durée d'environ 1 ans. Mon intention est de partir avec ma motoneige et ma motocross dans mon pick-up! Je ne vais pas la pour faire un coup d'argent mais pour faire de la motoneige et du motocross. J'ai quelques interrogation a ce propos et je croit qu'ici est la bonne endroit pour les poser.

Est-ce que j'ai le droit de circuler avec des véhicules immatriculer au Quebec en Colombie britannique? Est-ce que j'ai le droit d'avoir un logement et de travailler la-bas? Si je quitte le Quebec pour 1 ans est-ce que je *perd quelque chose*? je sais que si on quitte le pays il faut revenir au 6 mois mais pour la province je n'ai pas trouver d'information a ce propos.

Je vous remercie d'avance !
ET Etrefal Globetrotter ·
Tu peux circuler avec des plaques du Q. en C.-B. le temps de tes vacances ou au moins un certain temps, 3 mois je crois. Tu as tout avantage à t'informer aussitôt sur place.

Tu as certainement le droit d'avoir un logement en C.-B mais on te demandera peut-être une preuve d'emploi. Vaut mieux trouver un emploi en premier, ensuite tu prends un permis de conduire et des assurances de la C.-B., une carte d'assurance santé de la C.-B. Tu peux acheter une chenille longue pour ta motoneige sinon ça va être un sous-marin... ha!
Etrefal
MA Mathieumoto ·
Merci ! je ne pouvais pas demander plus comme réponse ! vraiment c'est très apprecié :)
Et n'oublie pas les cours en sécurité sur les avalanches
Etrefal
... et sur les ours!
Etrefal

Similar discussions

You might also like