Travailler en "Freelance" en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je me présente : Emilie, 28 ans, Designer Graphique dans la pub depuis 6 ans (et aussi cavalière - j'entraine des chevaux de CSO et CROSS)... Je suis en NZ depuis septembre 2008 avec mon partner avec un VVT. Nous cherchons à rester vivre en NZ... Notre VVT se termine en septembre (mais nous allons le faire prolonger jusqu'à décembre).

Nous savons que pour rester, nous avons plusieurs options :

1) Obtenir un contrat de 1 an et faire une demande de résidence (nous avons déjà fait la pré-demande : Expression Of Interest et avons été retenus... Il nous manque "juste" le contrat !!). 2) Obtenir un contrat de 1 an et faire une demande de Work Permit. 3) Créer sa propre entreprise (self-employement) et obtenir soit même le Work Permit...

Est-ce que si je me mets en Freelance, et si j'obtiens le Work Permit de 1 ou 2 ans, est ce que mon partner (statut defacto en NZ - not married yet :)) pourra rester en NZ avec moi (même s'il ne trouve pas dans l'immédiat un contrat de travail) ?? Est-ce que certain d'entre vous sont en Freelance (dans quelques métiers que ce soit) ? Comment ça marche ?

Je suis preneuse pour toutes vos réponses ou conseils (car un peu perdue) ! J'ai envoyé un mail au service de l'immigration mais n'ai toujours pas eu de réponses...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre ! Merci BEAUCOUP d'avance !!

Emilie
XA Xavti ·
Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à apporter à ta question (plutot pointue, quand mème!!). Néanmoins je me permets de te donner un site internet tenu par des français expatriés en Nouvelle Zélande et alimenté par des messages de personnes se posant des questions divers sur la NZ, comme toi ou moi! Aussi, vas voir sur ce site et tu auras surement plus de chance d'y trouver ton bonheur que ici:

http://www.frogs-in-nz.com/

Voilà... en espérant avoir un peu fait avancer ton affaire! Bonne continuation!
MI Mibellule ·
Bah disons que je connais ce site depuis longtemps maintenant vu que je suis en NZ depuis 6 mois 😉 Mais merci quand même... Au moment où j'ai posté mon article, j'ai trouvé un autre article sur les frogs sur la création d'entreprise en NZ : http://www.frogs-in-nz.com/forum/index.php?board=10;action=display;threadid=12513 Donc je pense que ça va être mission impossible pour moi !!!

Je vais essayer de trouve un contrat de travail... En espérant que mon homme pourra rester en NZ, même s'il n'a pas encore trouver de contrat pour lui. On verra bien ! Qui ne tente rien n'a rien !!

Merci encore !
XA Xavti ·
Oui, puis on est encore qu'en avril, d'ici Septembre, voir Decembre, votre situation peut évoluer dans beaucoup de sens... donc faut essayer, comme tu dis, et si ça marche pas comme vous le voulez, vous n'aurez pas de regrets au moins! Sinon, pour ton homme, j'ai une idée tordue qui me traverse l'esprit afin de gagner quelques mois supplémentaires... si il prend un VVT avec l'Australie, est-ce qu'il ne pourrait pas passer 3 mois de plus en NZ du fait des accords Australie/ Nouvelle ZElande (si ils existent...). Je te dis ça, mais si ça se faut c'est irréalisable et contraignant... Sinon, est ce que l'on est limité en nombre de visites "touristes"? Parce qu'il pourrait cumuler les allers retours Australie/ NZ tous les 3 mois comme ça! Euh, là je suis désolé mais je suis a court sinon! Bon courage à vous!!
NA Nala33 ·
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant tente d'ouvrir leur propre business (plus précisément café ou bar) à Wellington. Par exemple, comment vous vous y êtes pris, quelles sont les difficultés rencontrées (administratives, financières, relationnelles ...)et quels conseils donneriez-vous.

Merci d'avance !
EL Elodienz ·
Hello emilie,

oui a priori, si toi tu arrives à te dégotter un work permit alors ton partner pourra de facto faire une demande pour en obtenir un je ne connais pas les formalités exacts, mais une agence de recrutement ma confirmé ce matin que dés que mon partner changera son working holiday visa contre un work permit (dans son cas parcequil a trouvé un permanent job) alors je pourrais faire la demande à mon tour.

bref c'est pas trés clair, mais en gros : ya moyen que ton partenaire reste en NZ ...et moi aussi!

a+ elodie
MI Mibellule ·
Franchement, je suis pas certaine de ce que tu avances ! J'aimerai que ce soit vrai mais j'en doute fort !! J'attends une réponse du service de l'immigration concernant cette question, mais sur le site, j'ai cru comprendre que ça n'était pas possible. Si on avait été MARI et FEMME, no soucy, mais DE FACTO c'est différent pour eux ! De plus, l'immigration vient GRAVE de resserer les boulons à cause de la crise, avec les visiteurs voulant s'installer ici !!! Donc méfiance !!! Renseigne toi bien aussi car ça serait dommage que ton partner reste et que tu ne sois pas en droit de rester sans un contrat de travail, toi aussi 😉 Je me suis renseignée pour monter ma propre boite en tant que Graphiste Freelance. C'est très très dur et très long et SURTOUT très cher : environ 10 000 dollars et environ 6 mois d'attente.... Donc nous sommes assez pessimiste quant au fait de rester vivre en NZ. Nous avons déjà mis en vente mon cheval et planifié l'après NZ !

Affaire à suivre !

Merci pour vos conseils ou tous renseignements concernant ce sujet ! Merci pour vos réponses !!
EN Engelique ·
Bonjour Mibellule! Je compte aller en NZ avec un VVT! Je viens de tomber sur ton poste..Alors tu as pu rester pour finir ou avez-vous abandonné l'aventure. Supposons que j'adore le pays, et que je veuille rester que me conseilles-tu? Penses-tu que ce soit possible? Penses-tu que ce soit possible de trouver un job autre que de la ceuillette, bar, etc.? J'ai lu que Auckland était le meilleur endroit pour trouver un job? Penses-tu que ce soit encore d'actualité?

Merci à toi et à toute personne gentille qui répondra à mon poste.

Joyeux Noel et Ecxellente année 2011 à tous!!

Similar discussions

You might also like