Travailler en Nouvelle-Calédonie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai comme projet de partir en nouvelle caledonie quelques temps pour travailler, j'ai besoin de quelques renseignements :

Tout d'abord afin d'obtenir un visa de 6 mois comme dois je m'y prendre ? j'ai fait quelques recherches sur le net mais ce n'est pas très bien expliqué.. ou dois je m'adresser ? Une fois sur place est il possible de prolonger ce visa ? Est il difficile de trouver du travail sur place ou vaut il mieux partir avec un petit boulot en poche ? je chercher plutôt dans le domaine de la restauration ( service ) savez vous s'il y a des demandes ? est ce qu'il y a des possibilités d'être loger ? De plus j'ai 2 furets sont ils acceptés en nouvelle caledonie ?

Voilà pas mal de questions mais c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Excellente journée à tous les voyageurs !!!😄
LE LePiou Regular ·
Bonjour Laureen,

En lisant ton message , j'ai cru halluciner ... J'ai vérifié par deux fois ton pays d'origine ... Tu vis en France ? As-tu besoin de visa pour te rendre en Alsace ou en Bretagne ??? C'est bien de vouloir bouger et vouloir faire un séjour sur notre caillou mais il faut , au minimum, savoir où tu vas ... Jusqu'à nouvel informé, la Calédonie c'est LA FRANCE ! En déplaise à certains ...

Ceci étant rectifié, je serai ravi de te donner quelques informations utiles ...

Nota : tes furets : tu oublie !! Hormis la quarantaine, introduire un mamifère inconnu ici est complètement poscrit !

PiouNC
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
BA Bartosalex ·
salut laureen ben moi aussi je part la bas moi aussi je vais trouver du taff en restauration je suis cuisinier , , , , et toi , , ??? as tu une datte de départ ? j'ais trouvé des billets pas chers 903€ pour le 24 /11 alors dit moi si tu part toujours .

JO Jozu ·
salut moi c josua. avec ma copine nous partons également en nouvelle calédonie dans trois mois, en ce qui me concerne j ai un travail qui m attend la bas mais ma copine recherche également du travail dans la restauration, donc si kelqu un avait un tuyau pour savoir si il ya des restaurants qui recherchent du personnel se serait super top. merci d avance pour l info
jozu
BA Bartosalex ·
ok moi je part finalement le 24 nov donc sur le départ . Je vai chercher du boulot pour moi ;si ta copine recherche également du travail dans la restauration il faut que je sache quoi exactement ?? serveuse , cuisine, plonge ??? et pourquoi pas: tu peut m'envoyer un cv , et lettre de motive si elle à , ? je t'enverrais alors mon adresse mail .ok !!! Tu es dans quel branche professionnel toi !!!
JO Jozu ·
merci bien pour ta proposition c est très sympa, en fait en restauration elle peut travailler comme serveuse ou en cuisine. elle pourra t envoyer un cv sans problème. moi je suis mécanicien sur les bateaux de plaisance, je pense que ça peut etre pas mal de faire ça la bas. A+ et encore merci ça pourrait bien nous donner un bon coup de main.
jozu
MA Mashtui ·
Bonjour lePiou

hmmm "la Nouvelle calédonie c'est La France "... trop pas .... la calédonie est un PAYS francais et pas la France. Il n'y a qu'une France et elle est à 22 000 km.

- "En déplaise à certains ... ": ce qui me déplait c'est ce manque de précision.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée 🙂

Similar discussions

You might also like