Travailler en tant qu'aide soignante au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir pouvez vous me dire si le metier d aide soignante existe au maroc et si oui quel en est le salaire? merci
corinne
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis, une "aide soignante" au Maroc doit gagner 250 euros par mois, parle couramment le "marocain", indispensable, fait un nombre d'heures important avec des moyens limités, et il y a des centaines de marocaines sans travail, qui sont capables de la remplacer du jour au lendemein !
ME Mezgarne Globetrotter ·
Comme Raoulx. Il est un peu optimiste pour les salaires. Pour un site que j'ai fait pour une école d'infirmiers, www.ifsip-ouarzazate.com, on m'avait donné comme salaire de début de carrière pour un infirmier polyvalent 270 à 300 euros par mois, tu peux regarder dans le site pour voir si la qualification correspond à la tienne ou pas.

Les salaires dans le privé seront un peu supérieurs.

Il faudra faire valider tes doplômes, et pour cela tu dois parler l'arabe (logique, non ?)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CO Cocolytche Regular ·
merci ce n etait qu une question d information .logique si on veut travailler dans un pays pour etre bien intergrer il faut connaitre la langue.par contre les notions en france et l experience sont superieurs qu au maroc deja qu elle est superieur qu en espagne (je connais vraiment le probleme) et encore + pour le statut d infirmiere.
corinne
ME Mezgarne Globetrotter ·
En l'occurrence il ne s'agit pas tellement "d'intégration" mais de sécurité, c'est à dire de communication avec les patients.

Tu as certainement raison en ce qui concerne le niveau de formation théorique, en ce qui concerne l'expérience j'en serais moins certaine, en tout cas moins certaine que l'expérience française soit supérieure à l'expérience marocaine pour travailler au Maroc.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Il est un peu optimiste pour les salaires. ****

pris en flagrant délit d'optimisme !!!! alors que j'avais fait exprès de gonfler le chiffre pour ne pas me faire ramasser par les intégristes inconditionnels (lles), qui m'insultent règulièrement parce que mes propos découragent toute initiative au Maroc !!

il est vrai que c'est plus près du SMIC marocain, env 180 euros !!

Et contrairement à ce que peut penser notre amie, une aide soignante dans un hopital marocain a surement autant de compétences, et surtout d'expérience que son homologue francaise ! en plus, elle peut communiquer avec ses malades en parlant la meme langue, et en ayant la meme culture !!!!
FA Fatifleur ·
bonjour corine,

je m'appelle fatimazahra, je suis infirmière au maroc.

le metier d'aide soignante au maroc est souvent occupé par des personne qui ne sont même pas apte et formé pr le faire... je connais plusieur aide soignante qui ont postuléé pr des postes ds les cliniques; on les embauche sur place sans le moindre problème, mais elles sont payées trois fois rien, et on se permet de leurs demander de faire des tâches qui les dépassent (tâches d'infirmiers) ou on leurs demande de faire le menage, passer la serpière....

personnellemnt je vous ne conseille pas ce boulot, en tout cas ici au Maroc.

rendre service au autre est un excellent métier, alors bon courage ma chère
maman de 3 bébé...des opportunité à l'étranger?

Similar discussions

You might also like