Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.
Travailler en tant que comptable à Marrakech
by Massepain
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.
Je vais aller rejoindre mon compagnon au MAROC, merveilleux pays, je suis justement à la recherche d'un travail à MARRAKECH, pour l'instant, je suis aide comptable dans une TPE en FRANCE. Je me suis inscrite sur plusieurs sites de recrutement, mais je m'aperçois que les niveaux sont très hauts. Auriez vous des pistes pour trouver du travail là bas en tant que comptable ? merci.
Cela fait partie des professions où la lecture et l'écriture de l'arabe est indispensable. Pour les niveaux "moins hauts", la concurrence avec les marocains est assez difficile, car ils sont aussi qualifiés que toi en comptabilité, et ils ont en plus la connaissance de la langue. Or tant que tu n'es pas mariée, tu n'as pas vraiment droit à un traitement de faveur pour la carte de séjour.
Pour ce type de job, tu as plus de chances sur Casa Rabat avec des grosses sociétés qui ont suffisamment de documents non arabes à traiter. Ou alors, comme la plupart des gens qui viennent vivre au maroc, une reconversion professionnelle ^^
Pour ce type de job, tu as plus de chances sur Casa Rabat avec des grosses sociétés qui ont suffisamment de documents non arabes à traiter. Ou alors, comme la plupart des gens qui viennent vivre au maroc, une reconversion professionnelle ^^
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
A moins d'avoir une véritable expérience hôtelière, je ne penserais pas à la gestion de riads, c'est un vrai métier, et la concurrence est difficile. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de centres d'appels à Marrakech, c'est plutôt sur Casa Rabat. Si il y en a ils vous accueilleront sans doute avec plaisir.... si vous acceptez de travailler pour un salaire assez bas.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.











