Travailler en tant que préparatrice en pharmacie au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
salut a tous je suis preparatrice en pharmacie et j'aimerai travailler au quebec j'aimerai savoir si il est facil de trouver du travail a montreal sachant que mon anglais n'est pas terrible merci de pour vos reponses....
IJ Ijoly ·
il n'est pas nécessairement "facile" de trouver un emploi en pharmacie si tu ne parles pas anglais, mais il y a quand même une demande importante dans ce domaine. Dépendament des pharmacies, des pharmaciens, des quartiers, des villes, il est possible de travailler sans parler anglais.

L'anglais est nécessaire à Montréal seulement...
* Je recherche un Canif LEATHERMAN* ...aucun modèle en particulier
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Ton diplôme n'a pas de valeur au Canada.😕si tu veux trouver un job sur Montréal pas trop mal payé l'anglais est un gros plus.Toutes les agences de placements sur le centre de Montréal demandent l'anglais pour les emplois du centre ville (ex:vendeuse, secrétaire, concierge......)
A travers la France 2007 La grange Yamaska
AN Angy83 ·
merci pour vos reponses mais tu es sur que le diplome de preparatrice en pharmacie n'a pas de valeur au canada pourtant j'ai entendu dire que ce metier existait la bas?? sur quel site je pourrai consulter des offres d'emplois ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Au Québec, on appelle ça des assistants (es) technique en pharmacie. Ce n'est pas la même appellation.

Si tu veux savoir si ton diplôme sera reconnu ici, il faut contacter l'Association québécoise des assistants techniques en pharmacie.

Eux seront normalement en mesure si ton diplôme sera reconnu. Je ne veux pas te décevoir, mais je crois que seuls le diplôme québécois est accepté pour pratiquer au Québec. Tu devras donc suivre une formation pour avoir le diplôme local (la formation est relativement courte).

Tu as d'autres informations sur ce site:

http://pages.infinit.net/atppharm/etreatp.html

Pour les postes disponibles, tu peux aller voir sur Jobboom.com ou Monster.ca

Bonne chance!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Angy83 ·
merci beaucoup pour vos reponses a bientot
GU GuYebele ·
Bjour, je suis Eric, je suis sur Montreal depuis 1 an en provenance de belgique. Tu n'a aucune inquitude a te faire concernant l'anglais. crois moi
SY Sylvie689 ·
Bonjour Angy, Afin de te trouver un travail au Québec en assistance technique en pharmacie (atp), jette un coup d'oeil au site Internet www.formatp.ca, il s'agit d'un site de formation continue, d'offres d'emploi, d'aide en calculs pharmaceutique... destiné aux assistantes et assistants techniques en pharmacie du Québec. Les offres d'emploi se trouve à http://www.formatp.ca/offres.php

Les calculs alligations http://www.formatp.ca/alligation.php

Bonne chance, bon succès en tant qu'atp!

Sylvie
BA Barrbara ·
Salu , ton msg date de plus d'1 an, je souhaite faire la meme chose que toi, pourrais tu me dire où tu en es avec ton parcours , , si oui ou non tu travailles là bas maintenant, bisous

Barbara
MA Marjy75 ·
bonjour,

je t'écris car je voudrais savoir si angy83 t'a répondu, moi aussi je suis préparatrice en pharmacie et j'aimerais travailler au Québec, on pourrais s'échanger nos infos. Merci par avance de l'aide que tu m'apporteras, PS: réponds-moi même si ta réponse n'est pas positive!!! Marjy75
CH Chahla ·
Bonsoir, En réponse à votre message, je vous informe chére Mlle/ Madame qu'il est fort possible d'immigrer au Quebec et y travailler las-bas en tant que préparatrice en pharmacie. Moi aussi je suis une jeune avocate tunisienne qui réve d'immigrer au QUEBEC et y travailler las- bas et je suis en quete d'une amie résidente au Quebec pour me parrainer. Ca me fait plaisir de devenir amies et s'aidant à l'immigration au pays du réve, le canada.qu'en pensez-vous
AN Angy83 ·
coucou désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais peu apres mon annonces des evenements on fait que j'ai dus rester en france du coup je n'ai pas continué mes recherches, bonne chance a vous...
SY Sylvie689 ·
Bonjour à vous... un site pas mal intéressant concernant les atp (assistants techniques en pharmacie Québecois) - métier le plus apparenté à celui de préparateurs en pharmacie.

http://www.formatp.ca

Il s'agit d'un site donnant beaucoup d'info sur le métier d'atp ainsi que de la formation continue et des offres d'emploi.. à voir!

Bonne chance dans tes projets.

Sylvie
AM Amoulaa ·
bonjour chahla , je vois bien que ton message date en 2009 , mais bon j'espére que tu as déja réaliser ton voeux et tu m'aide a réaliser le mien: je suis préparatrice en pharmacie é je souhaite immigrer au Quebeq pour travailler .. merci de me répendre :)
Amal

Similar discussions

You might also like