Travailler aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon but dans la vie est d'aller m'installer aux USA. Mais avant, il faut bien que je me penche sur le sujet du travail. Je suis actuellement en première année de droit et de science po mais je n'ai pas envie d'attendre des années avant de pouvoir espérer aller aux US... Surtout que dans le droit après, je ne vois pas trop quoi aller faire aux US, à part peut-être juriste international et encore...

Et comme je suis passionnée des langues étrangères, je me demande si je ne pourrais pas devenir traductrice là-bas. Je me débrouille en anglais même si j'ai le projet d'aller quelques mois aux US prendre des cours d'anglais intensifs et passer le TOEFL. Je me suis mise il y a quelques temps à l'apprentissage de l'hawaiien (pas dans une optique professionnelle mais par pur plaisir personnel), j'ai fait de l'allemand et envisage de commencer l'espagnol. Seulement, aux US, je ne sais pas ce qui est le plus utile... Je ne sais pas s'il est plus utile de savoir parler l'allemand ou l'espagnol, sachant que je pense (et d'ailleurs je n'en sais rien) que la majorité des Américains parlent espagnol (non?). Après, si je peux aussi utiliser l'hawaiien pour faire de la traduction à Hawaii, je serai la plus heureuse, mais ça reste un rêve, je ne pense pas qu'ils aient besoin de traducteurs anglais/hawaiien et encore moins français/hawaiien... Enfin s'ils en ont besoin, qu'on me le fasse savoir parce que si je peux faire ce métier c'est avec plaisiiiiiir! Mais je voulais surtout savoir quelle formation faire ? Parce que même en France je ne sais pas ce qu'il faut faire... Et surtout, quelle formation faire si je veux aller aux US? Laquelle est reconnue là-bas ? Pour combien de temps en ai-je ?

Voilà, j'espère avoir été assez claire... Bonne journée à tous!
CA Carmellita15 ·
bonjour, "la majorité des americains parlent espagnole" .... ha bon? il y a une grande difference entre parler une langue (plus ou moin bien) et etre traducteur. le nivel d'un traducteur est celui capable d' escuchar une chanson de 50 cents et de la comprendre. Le TOEFL ou IELTS ne sera pa utile, pour etre traducteur et avoir una actividad professional reconu il faut posseder un permi de travail donc soi par un sponsor soi como business la il fau avoir un capital minimum a investir (200 000-300 000 USD) pour crear ton empresa. Pour traducteur il fau avoir de diploma reconu dan le pais, il serai plu interesant d'etudie directement au USA, les etudes coute chere mais avec le diplome tu sera sur d'avoir une green card. je ne veu pa te faire peur, mais aprender un langue ca prend du temps, dependiente de persone mais je dirai 2 ans au minimum pour avoir un bon nivel. aprendre l'anglais, l'allemand, l'hawain, l espagnol en meme temp sera impossible, choisi en 2 au depar. anglais evidement y espanol (les villes como Miami, los Angeles, San Francisco, el Paso...) beuacou parle espanol.

le mieu est de finir science po et essaye trouver un sponsor au USA o Australia porque a par venir ouvrir une boulangerie au USA pour trouver un trabajo no es facil sin diploma.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Je dirais comme Carmellita, la quasi totalité des Américains ne parlent ni espagnol ni aucune autre langue d'ailleurs. Certes, il y a une forte communauté hispanique aux States mais ces gens doivent parler anglais pour pouvoir fonctionner dans le pays puisque les Américains ne vont bien sûr pas apprendre une langue parlée par des "migrants économiques" - c'est comme si les Français se mettaient à l'arabe du fait de la population d'origine maghrébine en France ;).

A l'auteur du post, je conseillerais d'abord d'aller aux US pendant des vacances avant d'extrapoler surtout que vu la conjoncture, très peu d'étrangers sont admis à bosser aux Etats-Unis.

Bonne journée !
CO Coachella ·
Ah je pensais que les Américains parlaient espagnol... Oui, oui, je vois bien la différence entre parler et traduire, c'est pour ça que je demandais quelle formation faire :-) De toutes façons, je pars aux US pendant les vacances donc je verrai bien sur place, si ça se trouve je vais vite-fait retourner en France! Mais en 2/3 mois, j'ai peur de ne pas vraiment me rendre compte de "l'envers du décor" ^^

Enfin bon, on verra bien... Si je voulais passer le TOEFL, etc, c'est surtout parce que je pensais pouvoir suivre une formation aux US et comme là-bas ils demandent presque tous d'avoir obtenu de bons scores à ces tests, je voulais assurer mes arrières.

A bientôt :)
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

C'est bien pour cela que je te conseille de partir d'abord en vacances mais évidemment cela ne te donnera qu'un tout petit aperçu mais au moins tu te rendras compte déjà de quelques trucs. Tu sais, on ne décide pas de partir s'installer dans un pays sans le connaître et pour les US, il te faudra trouver un employeur potentiel capable de prouver aux autorités américaines qu'il ne peut trouver sur place (Américains et résidents étrangers) alors moins qu'évident et aussi oublie les langues ! Les Américains sont pour leur immense majorité monolingues et tout se fait en anglais. Quant à l'espagnol, s'il y a besoin de cette langue (dans endroits à fortes densités hispaniques), ils n'ont aucun problème pour trouver un Hispanique compétent alors toi, en tant que Française, tu peux oublier.

De toute façon, va au moins y passer 6 mois et tu verras plus clair mais dis-toi bien que la vie aux USA (je connais) n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans les feuilletons et à vrai dire, à moins d'être blindé, les choses sont plus difficiles qu'en Europe et en dehors des grandes villes de l'Est, la mentalité est "très spéciale"... et qu'en ce moment la crise économique est terrible alors ils n'ont pas besoin d'immigrants (à part ramasser les tomates et concombres).....

Similar discussions

You might also like