Travailler aux États-Unis en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je me suis rendu à New York lors d'un voyage touristique d'une semaine l'année dernière et je suis tombé amoureux de cette ville😄. Depuis mon retour je ne pense qu'à y retourner!!

Etant étudiant je n'ai pas vraiment les moyens d'y retourner et d'y rester un petit moment 😕 mais sur internet je suis tombé sur une opportunité qui m'a tout de suite interessé : le programme Work and Travel qui permet aux etudiants de travailler aux Etats Unis pour financer leur voyage. J'ai donc entrepris toutes les demarches necessaires à l'obtention du visa mais voila qu'au fur et à mesure que a date du départ s'approche je commence a avoir peur. Car je pars seul, pour 4 mois sur un continent où je ne connais pas la moindre personne et je devrais trouver un travail sur place ainsi qu'un logement. Au départ je pensais que ça serait tout à fait faisable car New York est une grande ville et j'ai un bon niveau en anglais, cependant mes proches me conseillent de ne pas y aller car c'est trop dangereux à leurs yeux de partir seul à l'aventure et ils pensent que je suis inconscient 🤪

J'ai vraiment envie d'y aller car je me dis qu'on a qu'une seule vie, mais j'ai egalement peur qu'il m'arrive des problemes. Que me conseillez-vous ? 😕

Merci d'avance.

Sofiane
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir,

New York n'est pas particulièrement plus dangereuse qu'une autre ville française😉 Il y a des quartiers et des secteurs moins recommandés (comme partout) mais ce n'est plus la jungle criminelle qu'elle était dans les années 80!

Les mesures de sécurité habituelles s'imposent: éviter d'être seul à la tombée de la nuit, à la fermeture des bars, ne pas exhiber sa richesse (caméra haut-de-gamme, porte-feuille, etc.), etc.

Je suis souvent allée à NY (j'habite Montréal) et vraiment, je n'ai jamais eu peur! Alors les inquiétudes de tes proches sont sans doute légitimes, mais sont-ils déjà allés à NY?? Ont-ils déjà voyagé seul en dehors de leur patelin? Ils ne font que te transmettrent leurs propres craintes. C'est normal (ils t'aiment) mais ça ne devrait pas te stopper dans ton projet.

Ton plus gros défi sera de trouver un logement car je présume que ton budget sera restreint. Donc commence ta recherche de ce côté sur le web, réserve-toi un hôtel ou un couch-surfing pour les premiers jours, NY c'est très très cher et ce n'est pas forcément facile de s'y loger pour une courte période (les baux sont généralement pour un an).

La clé est vraiment la préparation. Renseigne-toi sur tout, avant de partir. Prépare-toi, prévois le max de choses. Des problèmes, tu en auras, c'est sûr, peut-être pas des gros mais des pépins, oui tu en auras. Mais plus tu seras préparé, mieux ce sera pour t'en sortir et tes proches, en voyant ta préparation, seront aussi rassurés (ou du moins, un peu!)

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DI Didierswiss Veteran ·
cependant mes proches me conseillent de ne pas y aller car c'est trop dangereux à leurs yeux de partir seul à l'aventure

Un seul conseil : Changez de proches...

50,5 millions de personnes (américains et étrangers) ont visité NY en 2011 (source : Bloomberg / Business Week - 25.01.12) !!!! Ca fait quand même un joli paquet d'inconscients qui vont dans une ville dangereuse non ?
MY Myos Veteran ·
New York n'est pas une ville dangereuse, les taux de criminalité et de violence sont énormément tombés. C'est plus sûr que Marseille par exemple. :)

Tu ne seras pas totalement seul: je suppose que tu seras en auberge de jeunesse ou en colocation :) donc tu te feras des amis qui te passeront les bons tuyaux.

Quel organisme t'a fourni le visa?

Pour rassurer tes proches (et toi-même): -aies un point de chute assuré pour ton arrivée, par exemple une auberge de jeunesse ou qqn via couch surfing. De plus c'est mieux pour toi car on te demandera une adresse à la douane -choisis une heure où tu les appelleras tous les jours par tel ou skype (13h00 c'est bien car toi tu seras en pause et eux seront chez eux pour diner) 2mn pour dire ce que tu as vu, que tout va bien etc. - prévois d'acheter une carte sim ou un téléphone portable prépayé sur place sinon tu vas déguster pour la note de portable. Utilise Skype autant que possible. - normalement, avec ce programme, on doit te trouver un job avant ton départ, genre faire la plonge dans un hôtel. Note soigneusement les coordonnées et donne-les à tes proches, vérifie avec eux le site web, etc. - aies de l'argent sur ton compte en banque pour tenir pendant 3 semaines pour le cas où il y aurait un problème - achète un bon guide de voyage afin de prévoir ce que tu vas faire chaque jour (prévois une petite activité de découverte par jour et plusieurs choses pour tes jours de congé) http://www.amazon.fr/...361630640&sr=8-4 http://www.amazon.fr/...7&sr=1-1-catcorr http://www.amazon.fr/...=1361630763&sr=1- http://www.amazon.fr/...361631449&sr=8-3 - fais vérifier ton CV en anglais avant de partir par qqn qui connait les usages américains (si personne dans ton entourage ne peut, qqn du forum pourra) - dis-toi que tu pars pour l'expérience, pas pour gagner de l'argent, de façon à profiter au mieux de ton séjour

Similar discussions

You might also like