Travailler aux États-Unis pour une mineure européenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
(pas d'accent sur mon clavier)

J'ai 17 ans, il me reste une annee de lycee et un bac francais que je voudrais remplacer par une annee de high school et son high school diploma aux Etats-Unis. J'ai de la famille au Texas (chez qui je suis en ce moment en vacances), dont une cousine qui veut m'engager comme baby-sitter a temps pleins (sorte de au-paire arrange) pour ces deux fils de 1 an, je logerais chez eux, j'irais au lycee, et je m'occuperais des bebes en etant payee. Que dit la loi pour rester une annee ? Je regroupe presque toutes les raisons d'avoir un visa : famille, etudes, travail. Mais je suis mineure... Je ne veux pas passer par une de ces associations qui vous promettent une ouverture d'esprit et de culture pour 10 000 euros alors que les familles d'accueil sont benevoles. La j'ai deja la famille, je n'ai besoin que des papiers. A qui puis-je m'adresser ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un mineur ne peut pas travailler aux states
NI Nikky Globetrotter ·
En fait, si un mineur peut travailler aux États-Unis, s'il est résident américain 😉

Les étrangers doivent être majeurs cependant. Exception peut-être pour les artistes (acteurs, acrobates).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
En fait, si un mineur peut travailler aux États-Unis, s'il est résident américain 😉

bonjour,

je parlais pour lui! 😉

et de plus pas le bac
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je regroupe presque toutes les raisons d'avoir un visa : famille, etudes, travail

- Résider dans une famille ne donne pas droit à un visa..... - Si par travail, tu entends être au pair.... Pour être au pair aux Etats Unis, il faut un visa J1, pour avoir un visa J1 il faut passer par un organisme officiel, pour passer par un organisme officiel il faut avoir 18 ans minimum

- Il te reste les études, là oui, tu peux peut-être demander un visa, mais il me semble qu'il faut être inscrit dans un établissement scolaire, et c'est eux qui te donnent les papiers pour ta demande de visa. Et je ne sais pas du tout ce que toi tu devras apporter comme preuve, car à l'Ambassade on te demandera avec quel argent tu comptes vivre pendant 1 an..... Mais à confirmer par d'autres forumeurs.

Que dit la loi pour rester une annee ?

La loi est très précise : elle dit que sans visa tu ne peux pas rester plus de 90 jours..... Et qu'avec un visa de touriste tu n'as pas le droit de travailler.....

Si tu n'as pas de visa, il te reste la solution de rentrer en France au bout de 90 jours, et de repartir avec un nouveau visa de touristes de 90 jours. Ca marchera peut-être 2 fois, peut-être 3, mais les agents d'immigration ne sont pas c.... Ils finiront par te poser de plus en plus de questions....

Et niveau assurances, sans visa, qu'est ce que tu prévois ?
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Ce n'est que mon avis, mais une année de high school et un diplôme secondaire américain, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme niveau...Il vaut mieux viser des études universitaires que tu feras une fois que tu auras terminé l'école en France.

Aussi, pour avoir le droit d'étudier aux États-Unis, il te faut un visa étudiant, absolument. Je ne connais pas les démarches cependant, il faudrait que tu te renseignes.

Tu n'as pas le droit de travailler sans visa non plus, et le seul moyen d'en obtenir un, c'est de passer par un organisme (pour les visas au pair il faut un J-1, impossible à obtenir autrement que par un organisme). Bien entendu, tu peux bosser au noir mais attention...tu peux te faire attraper.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LY Lyzausa ·
Merci beaucoup pour vos reponses. Tres interessant de savoir qu'on ne peut pas travailler en etant mineure et etranger aux usa. Je n'avais pas l'intension de venir sans visa !!

Encore un point important, pour mes etudes supperieures aux Etats-Unis, est-il mieux vu d'avoir un diplome de fin d'etudes secondaires francais (baccalaureat) ou americain (high school diploma) ??
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas, il faudrait te renseigner auprès des universités qui t'intéressent. Sur les sites internet des universités, il y a souvent une section information pour les étrangers.

Bonne chance!
si tu veux faire tes etudes superieurs aux etats-unis, il faut se demander si tes parents auront les moyens financiers de les financer car cela coute tres tres cher
LY Lyzausa ·
Regarder le prix des ecoles est facile (internet). Savoir s'ils preferent un baccalaureat l'est moins. Mais je me suis renseignee et ca n'a pas d'importance puisque l'on passe un test avant de postuler dans les ecoles pour voir quel niveau on a et donc quelles ecoles on peut avoir.
LY Lyzausa ·
les moyens financiers de les financer

J'ai envie de dire... Continue de faire le beau ! Hein 😉
LY Lyzausa ·
Pitoyable, plus d'argument donc on s'accroche a ce qu'on peut. J'espere de ne pas etre comme ca plus tard. Bref, j'arrete.
BA Bailey66 ·
Bonjour Lyza,

Le BAC est très bien vu dans le monde entier et a un niveau beaucoup plus superieur au "High School Diploma".

Je te conseillerai de passer ton BAC.

Bonne chance.😉
LY Lyzausa ·
Merci beaucoup !!! Je cherche la reponse a cette question depuis longtemps. Tres bon a savoir, encore merci.
BA Bailey66 ·
Bonjour LyzaUSA,

De rien, et bonne chance.😉

Finis tes études et avec un BAC en main, cela t'ouvrira bien tes portes!🙂
MA Manon30 ·
Salut, désoler mais je ne peux pas t'aider je ne sais pas du tout, je veux juste savoir pour moi car je souhaite partir au USA mais je cherche une famille, des correspondants qui pourraient accueillir ne connaitrais tu pas des sites ou des personne capable de m'aider??🙂

Similar discussions

You might also like