Travailler aux États-Unis: séjour de plus de trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir,

Ce sujet a sans doute déjà été posté , mais ma situation es particulière : Je souhaite effectuer une activité de prospection en Californie dans le cadre de la création d'une société (pas besoin de visa étant donné que je ne pratique aucune activité sur place), le problème est que je souhaite rester 4 mois mais je n'ai pas le temps de me faire un VISA B1/B2. Voici ma question : Comme il est nécessaire que je retourne dans mon pays (la france) après 90 jours sur le territoire américain, vous semble t-il envisageable que j'aille en Guadeloupe (au lieu de rentrer à Paris) et que je reprenne le lendemain un billet pour la Californie ? Cela vous semble t-il possible légalement ? Personnellement, je pense respecter les règles car dans ce cas j'effectuerais deux séjours distincts même si très rapproché.

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Perso, je crois que ton retour pour le 2eme séjour va juste inciter le préposé immigration à questionner intensément ton genre d'activité ! Et là, tu fais mieux d'avoir raison quant au fait que la prospection n'est pas un travail !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ST Stirus ·
Bonjour, Et si je présentais ce séjour comme un banal séjour touristique ? Vomme vous l'avez dit mon allez/retour risque d'éveiller les soupçons mais risque t'-il de me poser problème ? Surtout que j'ai de quoi prouver mes attaches en France et que j'aurai un billet d'avion pour Paris qui justifiera ma non volonté de rester. Mon aller/retour en Guadeloupe vous semble t-elle donc un moyen envisageable de prolonger mon séjour d'un petit mois ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca sera difficile de presenter ta situation comme du tourisme en revenant "immediatament" et meme si il croit que c'est du tourisme tu contournes la loi (obtention de visa).

si la paf a des doutes, il te renvoie sur le prochaine avion
ST Stirus ·
Dans ce cas il serait donc préférable d'obtenir un B1/B2 ? Pensez vous qu'il est encore temps d'en obtenir un pour la fin aout ? est t-il onereux ? Encore merci pour vos réponses
NI Nikky Globetrotter ·
Le problème n'est pas le but du voyage, mais le fait que tu utilises le programme d'exemption de visa pour contourner l'obligation du visa américain.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Dans ce cas il serait donc préférable d'obtenir un B1/B2 ? Pensez vous qu'il est encore temps d'en obtenir un pour la fin aout ? est t-il onereux?

Pourquoi ne pas contacter immédiatement le site de l'ambassade? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
tu ne peux pas obtenir des jours supplementaires (si tu as deja utilise les 90 jours) en allant au canada, mexique ou aux caraibes... tu n'es pas resident de la Guadeloupe, donc oui l'officier d'immigration te refusera l'entree des US (surtout apres 24h ou 48h sur l'ile!)...il ne faut pas non plus les prendre pour des idiots...

tu as encore le temps de faire un visa de tourisme...et la tu pourras rester 6 mois aux US.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like