Working, studying and living abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
ValerieMacho 18 years ago
Inscription auprès de CLC pour un stage de langue
Je suis toute stressée je veux ma moman 😠 🏴‍☠️ 😏

J'ai effectué ce matin mon inscription auprés de CLC pour un stage de langue. Je leur avais envoyé un mail pour leur poser plein de questions depuis une semaine, et sans réponse, j'avais fini par les appeler 😐

Sur un autre site (j'en ai fait des dizaines), ils indiquaient que pour obtenir le visa il fallait 6 semaines. Donc cool pour un départ le 21 juin.

Sur CLC les infos sont laborieuses à trouver (enfin pour moi), et là à force de chercher, j'ai fini par voir qu'il fallait trois mois pour obtenir un visa : je suis verte, enfin non blanche, rouge, enfin bon je suis ARG 🏴‍☠️

Je leur ai donc envoyé un mail (pour avoir un écrit) en leur demandant s'ils pensaient qu'à cette époque j'aurais mon visa en temps, que si possible que non annuler mon inscription et je me réinscris en modifiant la date ... Réponse une heure plus tard totalement à côté du champignon : ont bien reçu ma commande et m'enverrons la confirmation rapidement GRRRRR Ca répond pas à ma question ça 😠

Carton rouge pour cet organisme, j'espère que le séjour (si j'arrive à avoir mon via 😐 ) se passera bien car là je suis ... Comment dire ... Refroidie quelque peu 😐

Mouinnnnnnn je veux ma moman j'ai peur je suis stressée et je sais pas quoi faire, je sais que sans le L20 je peux pas faire ma demande et je ne sais pas quand je l'aurais, et ils ne parlent pas non plus du SEVIS, indispensable pour pouvoir faire ma demande de visa ... Au secours, qui a une corde ou un remontant ? 🏴‍☠️ 😛

Sérieux je suis vachement déçue par cet organisme pourtant réputé sérieux ...

Bonne soirée tout le monde !
Open
SA
Samfromparis 18 years ago · Smil
Partir vivre en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis parti il y a un peu moins d'un mois en Thaïlande, à Phuket plus précisément ou j’ai séjourné pendant deux semaines de rêve…J’aimerai retourner vivre là bas, je vis à Paris depuis presque 10 ans, J’ai pas trop à me plaindre, je gagne pas trop mal ma vie et je fais un boulot sympa dans l’audiovisuel mais je sent depuis un moment que j’ai besoin de changement…J’ai eu la chance de pas mal voyager dans ma vie et c’est la première fois ou j’ai autant de mal à me remettre de mes vacances, mon corps est en France mais j’ai vraiment la tête en Thaïlande !

Je me donne 6 mois maximum pour retourner poser mes valises à Phuket, j’ai laissé un de mes meilleur pote sur place qui lui a la chance de ne pas avoir besoin de travailler…Moi je ne peux pas me le permettre, je me serre la ceinture pour mettre de l’argent de côté et j’essaye de me renseigner sur les possibilités de business que je pourrai faire là bas et c’est un peu l’objet de mon message .

J’aimerai avoir un ordre d’idée de l’argent qu’il me faudrait pour pouvoir m’installer et lancer une affaire (bar, resto ou autre…), j’aimerai aussi prendre des cours de Thai en France si vous avez des contacts, des bonnes adresses ou des méthodes à me conseiller !

Voilà, tous vos conseilles sont bon à prendre, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .
Open
BI
BikingCat 18 years ago · Eminosim
Enseigner et voyager en Chine
Bonjour, j'ai été accepté dans un programme pour enseigner l'anglais langue seconde dans le cadre d'un cours universitaire à MCgill et je pars le 12 octobre pour Hong Kong.

J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont enseigné là bas. On entend souvent qu'ils sont très disciplinés et que les élèves sont fort à l'écrit, mais faible à l'oral. Qu'avez-vous remarqué?

Ensuite étant donné que je serai à Hong Kong j'ai pensé prendre l'avion à la fin de mon contrat (13 décembre) pour aller à Pékin, parce que je me suis dit que je verrai un autre côté de la Chine. Est-ce que vous avez une autre ville à me suggérez? J'ai un budget très restreint, mais en même temps je veux profiter du fait que je serai en Asie!

J'ai entendu aussi que c'est difficile pour une femme seule de voyager en Chine. Est-ce que c'Est vrai?
Open
Véronique62 18 years ago · Padmakshi
Premier voyage en Inde pour une formation en massages ayurvédiques
Bonjour, Je n'ai jamais voyagé. Je désire suivre une formation de massages ayurvédiques en Inde (que je ne connais absolument pas!). Pouvez-vous m'aider à m'orienter vers un centre sérieux où je pourrai m'imprégner de leur spiritualité ? Je souhaite en faire mon métier en France au retour. Je n'ai aucune idée du budget (formation + avion + hébergement). Il serait super pour moi de trouver une personne (femme) ayant le même projet afin de faire le voyage ensemble plutôt que seules chacune de notre côté, si possible sachant parler l'anglais (mes connaissances perso sont trop limitées !) et surtout ayant déjà voyagé là-bas. Mon mari m'accompagnera en Inde mais je ferai la formation seule. J'attends une réponse SVP ! Merci.
Open
MI
Miknut 18 years ago · Mguibentif
Vivre à Vintimille ou San Remo (Italie)
Je suis français, j'ai 24 ans et on me propose un poste dans un cabinet comptable à Monaco. Ce poste est très intéressant mais voilà le problème est de trouver un logement abordable et pas trop loin de Monaco. On m'a conseillé de voir du côté de l'Italie. Mais étant sur Clermont-Ferrand jusqu'au mois de juillet il m'est difficile de trouver quoi que ce soit. Alors j'espérer que quelqu'un connaisse des adresses internet afin de trouver un appartement à louer en Ligurie du côté de Vintimille ou de San Remo. Cela afin de me faire une idée des loyers et du type de logement que je pourrais trouver! Merci beaucoup d'avance!!
Open
DA
Dadeline8 18 years ago · Missbenou
Etudier ou travailler en Australie?
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je projète de partir en australie en septembre 2008. Seulement je suis complètement perdue sur la manière dont je pourrais partir sans que cela ne me revienne trop trop cher. Voilà ce que j'aimerais: Partir environ 6-7 mois, sur Brisbane, avec quand même un minimum de confort et d'encadrement parce que je ne me sens pas de partir à l'arrache à l'aventure! J'aimerais rencontrer des jeunes, découvrir ce pays, pourquoi pas m'initier au surf... J'hésite entre prendre quelques cours et travailler ( connaissez vous les organismes qui font cela comme afje, esl, wep...); partir comme jeune fille au pair en trouvant la famille par moi meme ou sinon j'ai découvert un programme d'initiation au développement sur le site de l'afs mais c'est assez cher et je ne sais pas ce que cela vaut!!! Voilà avec tous ces organismes qui organisent pleins de choses je suis perdue!!! Mais je sais que je veux quelque chose de sur la bas pendant au moins 3 mois (hebergement et pension) après je n'exclu pas de partir a l'aventure.
Open
NA
Naya11 18 years ago · Ojai
Stage en soins infirmiers en Guyane française
Salut tout le monde,

Je suis étudiante en soins infirmiers au Québec et je commence des démarches pour organiser un stage (de groupe) en Guyane française, endroit qu'on m'a suggéré. Je ne connais donc pas grand chose encore de cet endroit alors si quelqu'un peut m'en dire plus sur l'endroit, hôpital où faire le stage et autres info intéressantes, j'apprécierais!

On se rejase!

Julie 🙂
Open
AU
Aurelie74 18 years ago · Sjderaiche
Vivre dans l'Ouest canadien (Alberta)
bonjour a tous, je suis française et je souhaite vivre au canada, dans l'ouest, avec mon ami. Il souhaiterait travailler dans les mines pétrolières. On ne parle pas bien l'anglais et on aurait souhaiter une ville un peu francophone (histoire de ne pas avoir le mal du pays). On aimerait correspondre avec des canadiens pour nous aider dans nos recherches. Récemment on a vu un reportage sur Fort Mc Murray... connaissez-vous? On m'a parlé de Yukon, edmenton, calgary... Pour moi c'est du chinois! Aidez-moi svp! Je veux tout savoir, lol Les villes, les habitudes, climat, emploi, administration... Pensez-vous qu'on peut apprendre facilement l'anglais? Merci infiniment de m'aider Amicalement, Aurélie74
Open
GL
Globewat 18 years ago · Sjderaiche
Voyage d'étude dans l'Okanagan (Canada)
Bonjour, Je suis étudiant en France, et cet été (juin et juillet 2008) je réalise un voyage-étude sur le thème des travailleurs saisonniers de la vallée de l'Okanagan.

Je souhaiterais entrer en contact avec des personnes ayant pour projet de partir dans l'Okanagan cet été ou ayant déjà fait ce voyage. Je serais très intéressé par vos témoignages.

Aussi, j'aimerais trouver un groupe de Montréalais sympa avec qui faire le voyage en bus jusqu'en BC vers la mi-juin.

N'hésitez pas à me contacter par message perso Merci
Open
CJ
Cjansen 18 years ago · SeniorCH
Vivre à Dalian avec un consulat de France à Pékin
Bonjour,

Je suis un étudiant francais qui va aller faire un stage a Dalian en Chine. Je me demandais comment faire pour me faire enregistrer au consulat de France alors que je ne pourrais probablement jamais aller à Pekin. Quelqu'un sait comment ça se passe? Idem si je dois voter. Il y a une alternative au consulat de Pekin? Merci beaucoup pour votre aide!

Amicalement,

Charles
Open
Céline988 18 years ago · Julyonly
Formalités administratives pour vivre en République Dominicaine
Bonjour à tous,

En gros je suis partie en rep dom en avril. Là bas j'ai trouvé le dominicain de ma vie. Le but dans un futur plus ou moins proche, aller m'installer là bas avec lui. Petit soucis je ne sais pas du tout comment m'organiser ni où me renseigner pour pouvoir habiter là bas et travailler. Toute information sera la bienvenue

Merci d'avance à tous.
Open
MO
Morgane0066 18 years ago · Nikky
Problème de visa pour un stage de trois mois à Montréal
Bonjour, je suis française, et je dois effectuer un stage de 3 mois à Montréal à partir du 15 Mai. J'ai posté ma demande de visa/permis de travail le 4 Avril, et je n'ai toujours pas eu de réponse😕 Il me reste encore un peu de temps avant d'acheter mon billet d'avion, mais les prix risquent d'augmenter.

J'ai lu dans d'autres discussions qu'étant française, je n'ai pas besoin de visa pour entrer au quebec. Je voudrais donc savoir si je peux dès maintenant poser une date de départ précise, acheter mon billet et partir comme ça, en attendant que mon permis de travail soit accepté, et entrer au quebec? ou si je dois vraiment attendre de le recevoir?

J'ai déjà deux amies qui ont le même dossier que moi, qui sont déjà la bas et qui n'ont pas eu de problème pour le permis de travail, je pense donc que ma demande sera validée sans souci. Le seul problème est le délai d'attente pour le permis de travail.

Voila merci de vos réponses et de vos conseils!!
Open
MA
Marieclaire 18 years ago · Djyarra
Conditions de vie à Brazzaville au Gabon?
Bonjour, mon ami va être expatrié au Gabon à Brazzaville et je compte le rejoindre : deux questions, peut-on trouver sur place les médicaments français ou équivalents, je sais que n ous avons un accord de santé avec ce pays - autre question, la vie est-elle chère, nous aurons un logement - peut-on se promener en brousse ou à l'intérieur du pays sans trop de craintes - ce n'est pas notre premier départ à l'étranger, mais je connais surtout l'Afrique de l'Est - merci beaucoup, marie-claire😇
Open
KA
Kasia68 18 years ago · Ojos
Française qui part travailler à Tanger
bonjour je m'appelle samira et je vis depuis 2 ans a barcelone; de part mon entreprise, j'ai l'opportunite d'aller travailler a tanger; Meme poste et pas mal d'avantages. j'aiamerais avoir des avis d'etrangers qui se sont installés a tanger; Je vais sur tanger mais je ne connais absolument pas cette ville, j'imagine ses coutumes mais j'aimerai en savoir un peu plus; je peux partir dans deux semaines si je prend ma decision rapidement, mais des temoiugnages m'aideraient dans mon choix; merci d'avance pour vos reponses;
Open
CH
Chryss 18 years ago · Elianaale34
Installation au Maroc, scolarisation des enfants
bonjour, 🙂 nous avions eu en 2006 le projet de nous installer au Maroc. l'adoption de notre 2e fillette nous a fait repousser ce projet qui revient à l'actualité Mes questions : j'ai vu que la vie au Maroc était plus chère. de quel ordre peuvent être les locations meublées (dans un premier temps meublées puis vides si on reste plus longtemps), maison si possible avec 2 ch. Essaouara nous plairait bien au niveau des impôts, que doivent payer les français là bas ? est il possible de scolariser des enfants (7 ans) dans une école française et qui a l'idée du coût ? que pouvez vous nous conseiller ? merci chryss
Open
YV
Yva 18 years ago · Fred86
Jeune fille au pair en Inde pour apprendre l'anglais
Salut! je viens à la recherche d'infos! J'ai déjà écris un message sur mon "instalation" en Inde mais j'aimerai avoir quelques détails. Donc j'aimerai partir en Inde car j'aime ce pays donc j'aimerai apprendre l'anglais sur place en même temps car je suis nule en anglais. Vous me direz au tant aller dans un pays anglo-phone. Mais je souhaiterai allier mon amour de l'Inde et apprendre l'anglais. Donc je souhaiterai trouver un petit boulot sur place en tant que fille au pair dans une famille française. Voilà j'ai l'aire très exigente mais en fait je ne veux pas aller là bas à l'arache sans savoir où je vais. Donc merci de m'informer! je ne sais pas si je suis claire! N'hésitez pas à me posez des questions! Merci!
Open
DA
Damdamdé 18 years ago
Vivre en famille d'accueil aux États-Unis à partir du 3 juillet
Bonjour, Je sui un garcon de 17 ans et aurai 18 ans dès le 3 juillet; Je suis en Première S dans un lycée en France, et je désire me plonger dans une culture americaine afin d'obtenir un niveau d'anglais meilleur. Je suis donc a la recherche d'un sejour de plusieurs semaines (de deux a cinq) dans une ville aux USA pour travailler ou etre en famille d'accueil ou en groupe de jeunes cet été (disponibilités : fin juin à debut septembre). Mon niveau d'Anglais est scolaire, je souhaite réellement l'améliorer (7ans d'anglais scolaire) mais il faut savoir qe je suis dans les meilleurs de la classe. Je ne sais pas s'il y aurai des gens capables de m'indiquer des hebergements, ou pourquoi pas m'heberger... Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de m'aider a trouver ce que je cherche... Je vous le rendrai! En attendant vos réponse, MERCI! 😉 "Damdamdé"
Open
CI
Cidgi 18 years ago · Luise
Vivre au Costa Rica
Hello, passionnée de voyages et de climats tropicaux et de vivre autrement après avoir vécu 5 ans aux USA, je désire vivre au Costa Rica et commencer une nouvelle vie avec mon fils âgé de 14 ans - j'envisage d'ouvrir des chambres d' hotes avec " bar de plage" - quelqu'un pourrai-il m'aider à trouver l'endroit idéal? je suis également artiste éclectique et autodidacte, actuellement je fabrique des "wind chimes "(carillons chinois) en vitrail, perles et cristal...peut etre est ce une idée de business touristique? y a t il beaucoup d'artistes dans n'importe quel genre? Merci de vos résponses
Open
MA
Manue17000 18 years ago · Nikky
Travailler chez Disney en Floride
Bonjour,

J'ai posé ma candidature pour travailler à travers le programme de représentation culturelle mais Disney m'a répondu que, vu mon orientation professionnelle (études de management du tourisme...), je correspondais à un autre programme : 5j/semaine à travailler sur le site 1j/semaine à l'Université de Floride pour suivre des cours magistraux sur des thèmes que je choisi.

Ce programme me paraît très alléchant et je souhaiterais savoir si quelqu'un est déjà passé par là ou si quelqu'un est dans le même cas que moi? Ce serait pour un départ en Octobre.

Autrement, j'aimerais connaître les démarches administratives à suivre pour obtenir le visa (durée, ...)?

Je vous remercie!!

Manue.
Open
OC
Oceanity 18 years ago · Gaialp
Travailler à la Réunion ou Nouméa
bon, jour à tous, je suis à la recherche de toutes infos concernant le boulot disponible dans le métier d'infirmière puéricultrice en outre mer. J'ai une préférence pour la réunion mais nouméa me tente aussi Merci de m'aider à éclaircir ce brouillard🤪
Open
ER
Erolf 18 years ago
Stage de cinq mois à Hanoi au Vietnam
Bonjour,

Je vais faire partir a Hanoi au vietnam pour un stage de 5 mois (aout decembre). Aves vous des infos sur les prix des logements ou colloc, et sur les indemnite de stage ( sachant que cest une boite viet...)

Merci a tous
Open
JE
Jenienyc 18 years ago · Rosarito
Étudier et vivre dix mois en Argentine
Hola Amigos,

Sauriez vous me dire ou je dois chercher pour louer un appartement en Buenos Aires ? Ca serai pour du long terme (10mois). Et si vous aviez des conseils sur le sujet..je suis toute oui comme je me pose des questions sur les lois ? peut on travailler laba qd on est etudiants? est il difficile de vivre laba? les temperature au moin je septembre? le metro ? les transport en commum le train de vi des argentins? etc

Merci a vous, Jai vrmt besoin de reponses sur le sujet.

Jenie
Open
TR
Trypano 18 years ago
Vivre en famille à Nashville (Etats-Unis)
Bonjour, Ma famille ( 4 enfants 11/9/5/3 ans) mon mari et moi, allons certainement vivre a Nashville pendant 1 année. Mon Mari va travailler a l'Université de Vanderblit en tant que chercheur, moi je ne travaillerai pas. Je recherche donc des infos sur cette ville( qualitée de vie, niveau de vie, les choses a faire ect...) Habitant a la montagne, je crois que nous aimerions vivrent en ville, histoire de changer. Est ce raisonnable avec 4 enfants?

Merci pour toute vos infos.
Open
FL
Fleiste 18 years ago · Sohini
Enseigner en Nouvelle-Calédonie
Salut ! Voilà, je viens de découvrir ce forum et j'ai besoin d'informations sur l'enseignement en nouvelle calédonie. Je suis pas titulaire de l'éducation nationale mais j'ai fait mes études ds le français et j'ai enseigné à l'étranger. J'aimerai partir m'installer sur le cailloux, pour le soleil, les plages et les créoles ! Est-ce qq sait si il est facile de trouver un poste de vacataire dans les écoles primaires, les collèges et les lycées ? Et si il est possible d'avoir un nombre d'heures raisonnables pour pouvoir vivre un peu à l'aise. C'est les vacances en ce moment et je peux donc pas téléphoner au rectorat, alors à ceux qui auraient déjà tenté l'expérience ou ceux qui sont sur cette jolie île et qui auraient des infos à mes donner, je vous remercie d'avance ! Merci bien ! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 790 of 997 Next