qui a vécut l expérience? a t il des japonais sur le site web qui peuvent conseiller les étrangers qui voudraient travailler dans leur pays?
Travailler au Japon
by Irondelibre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut est-ce difficile de travailler au japon?
comment ca fonctionne pour etre admis et trouver de l emploi?est-ce que le tourisme est un bon secteur pour travailler?dans les loisirs?
comment ca fonctionne les catégorie, la hiérarchie des emplois et des gens au japon? est-ce que ca existe encore cette hiéarchie? (j ai entendu dire ca mais je ne sais pas trop a ce sujet)
existe t il des organismes qui aide a trouver un emploi?lesquels?dans quel domaine?
qui a vécut l expérience? a t il des japonais sur le site web qui peuvent conseiller les étrangers qui voudraient travailler dans leur pays?
qui a vécut l expérience? a t il des japonais sur le site web qui peuvent conseiller les étrangers qui voudraient travailler dans leur pays?
Est ce que tu parles japonais ? Est ce que tu seras en visa de touriste ? Working Holiday ? Vises-tu un poste spécial ou juste un baito (job)?
Quoiqu'il en soit oui c'est difficile de travailler au japon, dans tous les sens du terme !
Personnellement, j'ai été dishwasher, serveuse, styliste-infographiste, prof de français, vendeuse...en parallèle à mon activité que j'exerce en freelance. Je ne parlais pas japonais et ça a été vraiment très dur même si aujourd'hui je peux en rire.
Les japonais travaillent de façon complètement opposée à celle des français. Il y a effectivement la hyérarchie qui a une importance capitale dans l'organisation de l'entreprise et les codes à respecter. Mais ce qui est vraiment très difficile c'est le temps qu'ils passent au travail (personnellement quand j'étais à plein temps je travaillais 12h par jour dans un open space et je n'avais que 45 min de pause dejeuner à 15h). Ce n'est pas qu'ils travaillent beaucoup mais l'organisation est vraiment différente. En plus il faut savoir que particulièrement dans le cadre du travail, les japonais sont souvent très durs à l'égard des étrangers.
Ce qui est sûr c'est qu'en visa de touriste c'est mission impossible de trouver un emploi.
La plupart du temps les gens vont sur internet (careercross, metropolis, gaijinpot, etc...), sinon il y a des agences pour l'emploi comme Hello Work mais si on ne parle pas japonais ça ne sert pas à grand chose.
L'idéal pour les étrangers, c'est de bosser pour une boîte étrangère. Le salaire est beaucoup plus intéressant et les horaires un petit peu plus flexibles, l'ambiance plus sympa. Mais les places y sont chères alors bon courage...
Bonjour,
En ce qui me concerne, je parle japonais assez bien, et j'aimerais faire une expérience professionelle au Japon. J'ai 40 ans, en pleine forme, et prêt à faire 15 heures par jour, mais je suis un peu perdu dans le fouillis d'infos sur le net.
Je cherche un peu d'aide pour me guider.
Par avance, merci à tous ceux qui pourront m'aider.
JF
JF
Log in first, then come back to this page.









