Travailler au Leonia Resort à Hyderabad en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je me suis fait offrir un poste pour l'hôtel Leonia Holistic Resorts, situé dans la ville de Hyderabad en Inde. Je ne connais pas beaucoup l'Inde, quoique que je n'ai eu que de bons commentaires, et encore moins cette région/ville.

Je suis dans la début vingtaine, on m'offre un poste dans le domaine de la danse et l'univers du spectacle. Cependant, j'aimerais avoir plus de détails sur la ville? Est-ce palpitant? Est-ce sécuritaire? Le climat politique?

Merci de me répondre!

Marie
ST Stalingrad Globetrotter ·
Hyderabad est une ville très musulmane au milieu d'un océan de campagne hindoue et c'est ce qui en fait le charme. Bien sûr, il y a eu un attentat il y a quelques années à la gigantesque Mecqua Masjid (juste à côté du Char Minar) mais c'est une ville du sud de l'Inde, où le climat politique n'est pas particulièrement tendu. Par ailleurs, c'est une ville dynamique - Chandrababu Naidu longtemps "chief minister" de l'Andhra Pradesh, leader du TDP (Telugu Desam Party) a fait de Hyderabad un petit dragon de l'informatique. J'aime bien cette ville : d'un côté Hyderabad la vieille cité et de l'autre Secunderabad la ville moderne - reliée entre elles par un grand lac avec une statue de Bouddha au milieu. Ne pas rater la mythique cité de Golconde à quelques km, le superbe zoo, l'artisanat de perles (boutiques autour du Char Minar). C'est aussi une capitale culturelle notamment avec son industrie du cinéma (il y a une grande "film city" à quelques dizaines de km dans la campagne) en langue telougou (langue dravidienne comportant le plus de locuteurs).
MA Marypops ·
Merci pour ces infos! Ca m'éclaire un peu plus et ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui connait cette ville...moi pour l'instant tout ce que j'en connais se résume à une mape, Internet et quelques photos...

MERCI!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu restes longtemps à Hyderabad, munis-toi du Lonely planet du sud de l'Inde et de la carte du sud de l'Inde des éditions Nlles Verlag. Cela te donnera des idées pour explorer la région (sud de l'Andhra, Tamil Nadu, pourquoi pas Orissa). Je ne suis pas sûr que ces bouquins et cartes soient faciles à trouver à Hyderabad (à Bangalore et Madras oui, à Hyderabad/Secunderabad je ne sais pas).

Similar discussions

You might also like