Travailler au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis prof des écoles et je vais essayer de partir au Maroc l'année prochaine an tant que résidente ou expatriée. Si ça marche, mon mari aimerait me rejoindre: il travaille poour une entreprise allemande dans l'informatique à domicile par internet. Il pourrait donc travailler au Maroc. Quelqu'un sait-il si c'est possible et quelles sont les formalités? Changement de son contrat de travail?

Merci

Flore2009
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir, effectivement, votre mari est dans un cas où il pourra obtenir une carte de séjour avec un permis de travail, de nombreux expatriés le font.

En revanche pour vous, c'est moins facile. Il vous faut un contrat de travail pour pouvoir obtenir la carte de résident...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhijodelmor ·
au contraire c'est beaucoup plus facile pour elle vu à ce que son fiancéa un motifs de résedence autrement elle a le droit de vivre avec son mari meme si elle boss pas.
AD Addi ·
salut c'est trop facile . tu viens au maroc et t'essayes d'avoir un contrat avec une ecole privé ici ( y en a pleinne ) comme ca tu vas avoir ta carte de residence . alors c'est trop facile et aussi c'est trop facile d'avoir un travail puisk t'es prof . bonne chance
ME Mezgarne Globetrotter ·
Lis bien ce qu'elle a écrit : elle veut s'expatrier et seulement SI ça marche son mari la suit.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FL Flore2009 ·
Merci pour vos réponses. On partira seulement sij'ai un contrat avec lAEFE ou la mission laïque française. Pour mon mari, on se posait la question des impôts, est-ce qu'on les paie au Maroc? et du contrat de travail. (faut il le modifier?) Quelqu'un connaît-il un site?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il travaille depuis le maroc, normalement il doit payer ses impots au maroc
FL Flore2009 ·
OK, merci
NO Nospecial Regular ·