Travailler au Mexique un an ou plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

brièvement: je reviens d'un voyage dans lequel je suis entre autre allé au Mexique. J'y ai visité quelques villes, entre autres Puebla, Oaxaca et DF. J'ai maintenant l'intention de trouver un travail là-bas, préférablement dans une de ces villes, mais je suis bien ouvert à d'autres destinations.

J'ai un baccalauréat en administration des affaires et je travaillle maintenant dans une firme de courtage, mais je ne tiens pas du tout à rester dans ce domaine, même que j'aimerais mieux faire autre chose, peut-être quelque chose relié au tourisme.

J'ai consulté déjà des offres d'emploi et je crois qu'un emploi en enseignement est davantage facile à trouver que quoi que ce soit d'autre, mais ce ne serait pas mon premier choix.

Bref, je me demande si quelqu'un ayant de l'expérience dans un projet semblable ou quelqu'un ayant simplement de l'information utile à partager sur le sujet.

Merci à l'avance.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, relis les précédents message traitant de ce sujet, le problème c'est d'avoir un visa te permettant de travailler, et pour un emploi qu'un Mexicain ne peut effectuer, donc choisit une profession rare, dans le tourisme il y a pléthore de candidats.
YA Yanmtl ·
Bonjour,

L'enseignement est une bonne option pour commencer, il n'est pas complique d'obtenir le permis de travail si une institution est prete a t'engager. Le probleme pour le domaine que ce soit est plus de trouver un emploi bien renumere.
EN Entouann ·
Merci pour la réponse, En effet, je trouve beaucoup d'offres en enseignement, et certaines offrent une paie relativement intéressante, à voir si je trouverai la motivation pour l'enseignement, mais je ne désespère pas.
YO Yokora Veteran ·
salut

Sur quels sites vas tu pour trouver tes offres d'emplois en enseignement.
EN Entouann ·
Salut,

j'ai pu voir certaines offres d'emploi en enseignement sur des sites tels: empleo.trovitmexico.com.mx, zapopan.olx.com.mx , www.indeed.com.mx et d'autres que je n'ai pas pris en notes.
ZH Zhocwte ·
Coucou, je suis a Oaxaca depuis 2 mois et je pense que tu peux trouver du travail dans l'enseignement ici, Il y a des instituts qui cherchent des francophones car peu de mexicains parlent un Francais parfait. Si tu as des questions, demandes moi , j'y repondrai avec plaisir ^^

tu comptes venir quand ?
EN Entouann ·
Bonjour,

as-tu trouvé un emploi en enseignement pour toi-même, si oui, quelle formation as-tu en enseignement et sinon, as-tu trouvé un autre travail?
ZH Zhocwte ·
coucou, oui j'ai trouvé un job de prof de francais, j'ai fait une licence de lettres et j'avoue que sa me sert bien pour expliquer la grammaire.
EN Entouann ·
Alors ils ne demandaient pas vraiment de diplome si je comprends bien... Ce travail, c'est avec un particulier, une école, une organisation?

Similar discussions

You might also like