Travailler au Mexique: formalités administratives? (contrat de travail déjà assuré).
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je m'appelle Alain, je suis Portugais mais j'habite en France depuis presque 3 ans (donc excusez-moi pour les fautes d'orthographe :) )

Depuis quelques années je travaille dans l'exportation et importation des matériaux de constructions de Portugal vers la France et Belgique, et ça fait déjà quelques mois que je discute avec de la famille que j'ai au Mexique pour y aller travailler aussi dans l'importation (de matériaux Français). Donc à niveaux de contrat de travaille je suis assuré car je serais un employeur pour famille que j'ai la bas.

Après avoir recherché quelques jours sur mon ami "google" je me suis trouvé "overdosé" d'informations et afin de faire tout le possible pour éviter un avocat d'immigration (frais), j'aimerais savoir s'il a quelqu'un qu'y a déjà vécu la même situation que moi et si pouvais me donner une première vision de toute la bureaucratie que m'attend, tous ce que c'est au niveaux de documentation que les services d'immigrations mexicains demandent et où me diriger pour débuter les démarches.

Déjà un grand merci à tous qui peuvent m'aider!

Alain Sousa
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour travailler au Mexique, il faut un contrat de travail traduit officiellement et tamponné par le consulat du Mexique en France, une copie certifiée et traduite et tamponnée par le consulat de tous les diplomes. Tout cela pour vérifier si ce travail ne peut pas etre effectue par un Mexicain. Mais les lois changent vites, le mieux est de s'adresser au consulat du Mexique en France pour mettre a jour les obligations.
CO Coldfr ·