Travailler aux Philippines (informatique et comptabilité)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je pars à partir du mois de mars 2011 aux Philippines pour rejoindre ma petite amie qui habite à Tarlac. Je voudrais trouver un job car je ne compte pas rester sans travailler, de plus vivre modestement ne me dérange pas. Je suis laveur de vitres, chauffeur PL, j'ai de bonnes connaissances en informatique et j'ai aussi étudier la comptabilité. Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance pour vos réponses ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre comptable il faut connaitre la langue et aussi la comptabilité du pays
HO Hoost Regular ·
pour etre comptable il faut connaitre la langue et aussi la comptabilité du pays

exact et aux Philippines il faut le CPA.

Pour trouver un travail dans l'informatique il faut aussi des diplômes, les Philippines produisant quantités d'informaticiens qualifiés.

Quand aux autres boulots cités ils ne permettent pas de "vivre modestement" à moins qu'on entende par là vivre dans un bidonville.
KH Khaos ·
Merci pour vos réponses, je laisse tomber dans la compta et l'informatique, c'est juste que fierté oblige, il est hors de question que ma copine travail pendant que je reste sans rien faire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux t'occuper de l'appart
PA Pasayeno Regular ·
N'oublie pas que tu ne peux pas travailler légalement avec ton visa touriste et sans permis de travail.
CO Coxdreamer ·
De Tarlac, peut etre vous pouvez vous rapprocher ts les 2 de Manille, la tu auras plus de possibilite de travail.

Mais une chose est sure, aux Philippines, on ne t'attend pas pour t'offrir du taff. C'est plutot a toi de le creer.

Manille , Cebu et big city de Mindanao offre un peu plus d'opportunites, mais debarquer et trouver un taff comme ca,

faut pas trop y penser.

L'Alien employment permit permet momentanement de travailler sous visa touriste, de toute facon, pas trop le choix car le temps d'obtenier