Travailler aux Philippines (informatique et comptabilité)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je pars à partir du mois de mars 2011 aux Philippines pour rejoindre ma petite amie qui habite à Tarlac. Je voudrais trouver un job car je ne compte pas rester sans travailler, de plus vivre modestement ne me dérange pas. Je suis laveur de vitres, chauffeur PL, j'ai de bonnes connaissances en informatique et j'ai aussi étudier la comptabilité. Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance pour vos réponses ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour etre comptable il faut connaitre la langue et aussi la comptabilité du pays
HO Hoost Regular ·
pour etre comptable il faut connaitre la langue et aussi la comptabilité du pays

exact et aux Philippines il faut le CPA.

Pour trouver un travail dans l'informatique il faut aussi des diplômes, les Philippines produisant quantités d'informaticiens qualifiés.

Quand aux autres boulots cités ils ne permettent pas de "vivre modestement" à moins qu'on entende par là vivre dans un bidonville.
KH Khaos ·
Merci pour vos réponses, je laisse tomber dans la compta et l'informatique, c'est juste que fierté oblige, il est hors de question que ma copine travail pendant que je reste sans rien faire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux t'occuper de l'appart
PA Pasayeno Regular ·
N'oublie pas que tu ne peux pas travailler légalement avec ton visa touriste et sans permis de travail.
CO Coxdreamer ·
De Tarlac, peut etre vous pouvez vous rapprocher ts les 2 de Manille, la tu auras plus de possibilite de travail.

Mais une chose est sure, aux Philippines, on ne t'attend pas pour t'offrir du taff. C'est plutot a toi de le creer.

Manille , Cebu et big city de Mindanao offre un peu plus d'opportunites, mais debarquer et trouver un taff comme ca,

faut pas trop y penser.

L'Alien employment permit permet momentanement de travailler sous visa touriste, de toute facon, pas trop le choix car le temps d'obtenier

de Manille le cool tampon qui nous permet de ne pu avoir a payer l'extand visa tous les deux mois prend un certain temps,

sont malins, avant d'obtenir le working visa.

Valou

Bon courage pour ta venue

Amicalement Ludo
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
GE Getehem Globetrotter ·
Faudrait peut-être introduire la vente de chouchous sur les plages, ça nous changerait des chicharons!

Je trouve toujours désolant que des européens pleins de bonne volonté s'apprêtent à venir aux Philippines en ayant occulté, visiblement, toute connaissance des conditions réelles de vie dans le pays.

Alors rappel des " basics":

- Un étranger n'a pas le droit de travailler. Pour travailler il faut un permis de travail. Ce permis de travail n'est pas d' obtention automatique ni aisée : la voie royale c'est d'arriver avec en poche un contrat d'expat d' une entreprise européenne. Sinon, épouser une filipina ou avoir une compétence qui n'existe pas dans le pays. Ou encore créer une société et employer au moins dix personnes.

- Un salaire aux Philippines n'a strictement rien à voir avec un salaire européen. Je viens d'engager une universitaire pour une fonction commerciale sur internet, six jours par semaine de minuit à 8h du matin, pour un salaire de 250 euros par mois + 2% de son chiffre d'affaire.....Quel européen est prêt à accepter ce poste?

- L' offre sur le marché du travail aux Philippines comprend toutes les qualifications imaginables. Et près de dix millions de filipinos sont obligés de s'expatrier pour trouver un job.....

A bon entendeur, salut!
KH Khaos ·
Merci pour vos réponses, l'alien employent je vais me renseigner, et pour Getehem je sais trés bien qu'il est trés difficile de débarquer au Philippines et d'avoir du boulot comme ca en claquant des doights sinon je ne demanderais pas d'aide ici ;)

You might also like