Travailler au Québec comme enseignant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis professeur d'histoire-géographie, en lycée, en France. Je pense depuis un moment à prendre une année de disponibilité pour tenter une nouvelle expérience. Quelqu'un pourrait-il me dire si mon métier serait "exportable" au Québec? C'est une contrée qui m'attire depuis longtemps (j'y vais en famille, cet été pour 3 semaines). Je remercie par avance toute personne qui verrait quelque conseil que ce soit à me donner. laurent.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je suis enseignante au Québec à Montréal. Tu pourrais enseigner au secondaire enhistoire ou géographie. L'année scolaire comence à la fin août et se termine à la fin de ui de chaque année. Pour avoir le brevet d'enseignement du Québec, je ne sas aps s'ils cont te l'accorde...d'après moi, tu vas evoir suivre quelques cours...Notre programme de formation des enseignants dure 4 ans (Baccalauréat de 4 ans à l'universté). C'est très rare qu'on peut en déroger pour enseigner... Mais bon renseigne-toi auprès du gouvernement du Québec, au Ministère de l'éducaton du Québec. Sinon, il y a pssibilit de fair e la suppléance en atendant.

Bon a+,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
HO Honnete Regular ·
Bonjour,

Presque tout les diplomes de l'etranger, peut etre a l'exception de ceux de l'amerique du nord (canada et US) ne sont pas reconnus. Tu devrais faire quelques cours et refaire ton diplome avant de commencer a enseigner. Pour plus d'infos, renseignez vous aupres des institutions quebecoises.

Bonne journee!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
LA Laurdu Regular ·