Vraiment, pas vite ou quoi...
J'ai dit :
La loi, qui est loin d'être passée, prévoie 2 ans de passerelle pour les QUÉBÉCOIS détenants un bacc terminé en sciences ou en maths. Les étrangers n'y auront aps droit!
Tu as dit :
Tu dis que ca prend un bac pour etre accepté au bac, c'est n'importe quoi!
Alors, je répète pour la 10e fois, vu que tu n'as pas l'air de bien saisir de quoi on parle....surtout que tu dis n'importe quoi depusi le début......!
Pour les québécois, QUI DÉTIENNENT DÉJÀ, OUI, un BACC. complété en sciences, biologie, maths. et autres trucs connexes, (pas ceux qui auraient déjà un bacc. en enseignent, franchement), il est possible pour eux de ne faire que 3 ans du bacc. EN ENSEIGNEMENT, POUR OBETNIR LEUR BREVET D'ENSEIGNEMENT.
Enseignant = primaire, préscolaire, secondaire, collégial (PAS UNIVERSITAIRE)
Professeur = université (prof. qui enseigne à L'université)
Ce brevet permet d'enseigner, mais surtout d'avoir un CONTRAT TEMPS PLEIN= un poste.
Sans bacc. EN ENSEIGNEMENT complété, oui eut faire un remplacement de congé de maladies à plus moins long terme, de la suppléance, etc.
La loi c'est la loi merde, y'aura toujours des commissions scolaires et des universités pour s'y conformés ou non.
Moi je te dis ce qu'est la loi et toi tu t'obstines à vouloir contredire la loi sur al formation à l'enseignement, hehe ridicule...
Je me fou complètement de tes exceptions (du cas par cas, c'est pas le but du forum ici), les étrangers qui veulent venir enseigner ici, doivent, SELON LA LOI DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION DU QUÉBEC, faire un bacc. de 4 ans point final. Il se peut qu'ils aient des cours de crédités, fort possible, je leur souhaite!!! Fine, mais les 4 stages du bacc. (que JE FAIS), SONT OBLIGATOIRES!!!!!!
Alors arrête donc de faire l'obstineuse...et de parler à travers ton chapeau...c'est très désagréable... merci....Appele-donc les différents directeur de programme au secondaire des universités afin de leur posés la question officiellement...
Alors, à titre d'information occicielle pour le forum c'est ça!
Salut à tous et désolée davance pour cette obstination à n'en plus finir...Mais je n'aime pas que les gens disent n'importe quoi, surtout lorsque c'est un sujet sur lequel j'en connais beaucoup, de sources sûres....qui me tient à coeur, l'enseignement, l'éducation de nos enfants.
Merci,
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com