Travailler six mois à un an en Australie ou aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.

Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.

Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.

Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...

Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.

Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?

bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂

Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas l'Australie, mais pour un stage je viserais plutôt les États-Unis:

- Proximité avec le Québec, donc tu paieras moins cher pour te déplacer. Le billet d'avion vers l'Australie est très coûteux $$$ - Ta recherche de stage sera facilitée également, le visa aussi.

N'oublie pas que quand tu es stagiaire, tu ne "travailles" pas; tu es en stage. Par conséquent, tu seras peu rémunéré. À prendre en compte. Autre chose: sans expérience professionnelle préalable, c'est très difficile de trouver un emploi à l'étranger. Tu aurais intérêt à travailler au moins 1 an ou 2 au Canada, et de te servir de cette expérience pour ensuite essayer à l'étranger. Tu pourrais aussi postuler pour des entreprises canadiennes qui ont des bureaux à l'étranger (par exemple, le Cirque du Soleil, Bombardier, etc.)

Si j'étais toi, je chercherais un stage aux États-Unis, et après la fin des études, je ferais un PVT en Australie (Working Holiday visa), qui est un programme qui te permet de vivre et travailler en Australie pendant 1 an max. L'Australie étant très loin, si tu veux y aller, autant y rester pendant plusieurs mois et occuper n'importe quel emploi, sans devoir être sponsorié par un employeur. Tandis que les États-Unis, tu peux y aller autant que tu veux, c'est si près.

Mais ce n'est que mon opinion 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leb19 ·
Merci pour tes conseils ! Tu apportes des bons points !

Par contre comme je disais dans mon texte, je suis prêt à vraiment travailler là-bas aussi, pas seulement des stages et même dans un autre domaine tant que je peux me "ramasser" un peu d'argent là...

Merci encore, j'en prends bonne note !
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour tes conseils ! Tu apportes des bons points !

Par contre comme je disais dans mon texte, je suis prêt à vraiment travailler là-bas aussi, pas seulement des stages et même dans un autre domaine tant que je peux me "ramasser" un peu d'argent là...

Dans ce cas-là, un WHV en Australie est la meilleure chose. 😉 Il existe le même programme aux États-Unis pour les Canadiens, mais c'est limité à 4 mois seulement.

Tu peux visiter le site de swap.ca tu trouveras plein d'infos.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Leb19 ·
Merci encore ! :P

C'est très apprécier pour tes réponses et la rapidité :P

Je regarde ce site... c'est effectivement très intéressant :P
AB Abdelwahid37 ·
Bonjour à tous, j'envisage de partir en Australie avec un visa WHP en septembre 2013 Je part principalement pour travailler avec un petit budget. j'ai plusieurs questions, parfois récurrentes sur le forum mais ambiguë.

* Combien coute un logement en location, appt ou autres à la semaine? (le moins cher) que me conseillez vous? * les produits alimentaires de base en grandes surface, sont ils plus cher qu'en France? * Est-il si facile de trouver un emploi sans qualification? combien de l'heure net? * quel job est le mieux rémunérer? * combien coute en location un Van à la journée (van simple)? * quel ville me conseillez vous pour travailler? et à quel période? * Est -il possible de travailler dans les mines à coter de Perth? si oui comment? * Avez vous des adresse pour hébergement ou d'employeur?

merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre pour partager votre expérience.

Similar discussions

You might also like