Travailler six mois à un an en Australie ou aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.

Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.

Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.

Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...

Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.