Travailler six mois au Québec et voyager six mois ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour je suis québécois et j'adore voyager

J'aimerais savoir si cela est possible de voyager 6 mois par année et l'autre travailler dans mon pays- Canada (quebec)

premierement mon 6 mois au quebec j'aurai aucun loyer a payer

2eme: je devrait amasser entre 6000 et 10 000 clair canadien pour repartir chaque année

je veux commencer par le mexique car j'adore leur culture et se pays!

Bien entendu mon train de vie serait assez relax s'en trop m'énerver 😎

Pour mon premier 6 mois je vais etre assez sédentaire, je vais a Acapulco car je connait quelque personnes et l'endroit, je vais pouvoir amélioré mon espagnol et p-e travailler un peu au Black

Par la suite l'année suivante jaimerais voir quelque états du mexique et pour les années a suivre la Thaillande et l'inde m'interesserait bien

J'aimerais Savoir si des gens ont fait ou font se rythme de train de vie soit worker 6 mois au Québec et voyager l'autre

Merci pour vos info!!!

Hasta Louego
MA Mathews Globetrotter ·
J'aimerais savoir si cela est possible de voyager 6 mois par année et l'autre travailler dans mon pays- Canada (quebec)

eh oui mais il faut que tu trouves un job dans le pays où tu veux t'installer les 6 mois restants. Et puis pour le Mexique il faut un visa de travail FM3 je crois. Fais attention à Revenu Canada et Revenu Québec pour les impôts 😎
PO Pokio69 ·
Pour la job ds l'autre pays ces seulement si nécessaire car je crois qu'avec mon argent amasser je devrait arriver

et pour mes impots en gagant moint que 15 000 par année et en continuant a prendre un mini Reer

je devrait pas payer d'impot et p-e meme en recevoir !
AM Amélité ·
Ça se fait, bien sûr! Il suffit ensuite de prendre les bonnes décisions, de s'organiser un peu et de faire des sacrifices. Je l'ai fait l'an dernier et ça a été une superbe expérience. J'ai fait un petit tour en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Laos, Malaisie, Vietnam). Pour deux, ça nous a coûté 10 000$ pour les six mois. Bien sûr, on voyageait backpack et on dormait dans les guesthouses les moins chers, mais on a mangé à notre faim (les marchés publics sont une bonne source de bouffe pas chère), on s'est payé quelques beaux trecks dans la jungle, on a pris des vols internes pour bouger d'un endroit à l'autre lorsque c'était inévitable (en priorisant tout de même les transports locaux lorsque c'était possible) et on a vécu plein de merveilleuses aventures. Je crois que la clé du succès est de tenir un budget. Nous avions un petit cahier dans lequel nous notions toutes nos dépenses. Quand on voyait qu'on avait dépassé notre budget une journée, on se calmait le lendemain et lorsqu'on voyait qu'on avait "du lousse" on se permettait une petite folie. C'était vraiment très agréable et j'ai bien envie de recommencer l'expérience un de ces jours (prochains).

Assure-toi seulement de partir moins de 183 jours pour ne pas perdre ton assurance maladie au Québec.

Si tu as des questions, n'hésite pas!
Amélie
Ça se fait, bien sûr! Il suffit ensuite de prendre les bonnes décisions, de s'organiser un peu et de faire des sacrifices.

oui mais faut-il trouver un emploi qui permette de travailler les 5-6 autres mois 😉
AM Amélité ·
Pour ma part j'ai travaillé six mois au Canada puis j'ai voyagé (sans travailler) six mois en Asie. Tout dépend du rythme de vie et du salaire fait au Canada, mais travailler seulement la moitié de l'année peut être une option.
Amélie
et quel était ton emploi ici qui te permettait de travailler 6 mois ? Merci pour la réponse.
AM Amélité ·
J'étais chargée de projets dans une maison d'édition et mon copain de l'époque était technicien de labo. J'avais un appartement qui ne me coûtait presque rien, pas de voiture, de téléphone portable et de télévision. Je restreignais mes dépenses au minimum en prévision du voyage.
Amélie
ok mais est-ce que la maison d'édition te laissait partir 6 mois ?
AM Amélité ·
Être pigiste ou contractuelle... telle est la solution la plus simple.
Amélie
ok merci pour la réponse 😉 Si tu connais des opportunités d'emploi de ce genre envoies-moi un MP
PO Pokio69 ·
Merci beaucoup pour les infos ca m'encourage Beaucoup!!!

ca vous a couté 5000$ chacun le billet devait pas etre inclus dans cette somme ?

je crois que le billet est assez dispendueux pour l'asie du sud 1500$-2000$

mais rendu la le cout de la vie est je présume assez minime comparé a ici 😉

c'est un endroit que jaimerais bien visité aussi

chow!
AM Amélité ·
En effet, le billet d'avion n'était pas inclus. Nous avions trouvé un deal à 1200$ le billet la première fois que nous sommes allés en Asie (au Cambodge), mais pour la 2e fois ça nous a coûté plus de 2000$ parce que nous devions passer par l'Europe pour un mariage. Ça dépend donc beaucoup de ta flexibilité et de ta chance. Mais... un petit truc: Air Asia est une compagnie aérienne low cost qui couvre l'Asie du Sud-Est. Ils ont maintenant des vols entre Londres et Kuala Lumpur (Malaisie) et parlait récemment d'en faire à partir de Paris. Si tu peux trouver un rabais sur un vol Montréal-Londres ou Montréal-Paris et ensuite prendre AirAsia, ça peut vraiment valoir la peine je crois!
Amélie
CA CanadaGoose Veteran ·
Mais... un petit truc: Air Asia est une compagnie aérienne low cost qui couvre l'Asie du Sud-Est. Ils ont maintenant des vols entre Londres et Kuala Lumpur (Malaisie) et parlait récemment d'en faire à partir de Paris. Si tu peux trouver un rabais sur un vol Montréal-Londres ou Montréal-Paris et ensuite prendre AirAsia, ça peut vraiment valoir la peine je crois!

Tout à fait. Surtout que Air Asia, avec laquelle j'ai volé à plusieurs reprises, est une très bonne compagnie, comme la majorité des compagnies asiatiques.

Le vol Paris/Kuala Lumpur est en opération depuis quelques semaines il me semble...

Similar discussions

You might also like