Travailler temporairement au Canada (Québec compris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en Chine depuis maintenant 3mois, je rentre en France en juin. J'envisage pour la suite de rejoindre la Canada, probablement en septembre/octobre. Je souhaiterai y trouver un emploi pour quelques mois pour enfin repartir sur la Chine. Ma question est la suivante : Existerait-il certains programmes pouvant faciliter mon implantation dans ce pays, je parle notamment en matière d'emplois? Je suis actuellement âgé de 22ans, je n'ai pas encore terminer mes études, les ayant stopper pour voyager. En matière d'emploi, je ne cherche donc rien de vraiment précis, seulement quelque chose pouvant à la fois me permettre de subsister et d'économiser pour préparer mon retour en Chine.

Merci beaucoup pour votre attention.

Jonathan.
The traveler sees what he sees. The tourist sees what he has come to see. - G.K. Chesterton
JO Johnosley Veteran ·
Existerait-il certains programmes pouvant faciliter mon implantation dans ce pays, je parle notamment en matière d'emplois?

oui on appelle cela les services d'immigration 😎😉

alors commence par là avant de réver en couleur www.cic.gc.ca
BE Beatrices Regular ·
Bonsoir Il existe le PVT (permis vacances travail). Il y a un site, tu trouveras facilement sur un moteur de recherche. Mais tu ne peux pas débarquer comme ça au Canada, il faut faire une demande depuis la France, blablabla. Il n'y a pas d'autres possibilités, enfin pas à ma connaissance sinon travailler en clandestin mais il faut oser le faire et cela peut être très galère. Il y a eu des posts sur le sujet sur VF. Bon voyage Béatrice
DE Denisdd Regular ·
Salut Le PVT serait idéal pour toi. Seulement les quotas sont épuisés pour 2008. Tu dois attendre l'automne pour faire une demande pour 2009. Sinon pour travailler il faut trouver un emploi avant de demander un permis de travail...

Similar discussions

You might also like