Travailler au Vénézuela en tant que cuisinier/chef?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour a tous!

Je me presente rapidement : je m'apelle Mickael j'ai 21 ans et 6 ans d'experience dans la cuisine avec nottament deux long sejour (Australie 2 ans et Etats-Unis 1 ans) Je maitrise parfaitement l'anglais , et j'ai quelque notion d'espagnol . Je maitrise la cuisine Francaise et Italienne .

Je me prepare a l'aventure au Venezuela debut de l'anne prochaine , mais je voudrais d'abord savoir si il est possible de trouver du travail dans la cuisine ici ? je sais qu'il y a toujours plus moins de travaille pour un chef , mais l'amerique du sud doit etre diffement quand meme des pays a mentalite Occidental .

Pour le visa etc je me suis renseigne , et j'ai vu que des liens assez etroit existe entre la France et le Venezuela donc sa ma l'air pas trop difficile !

Je serai ravi d'avoir quelque renseignement!

Au plaisir!

Ps: dsl pour les fautes!

Micka
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour Munsch!

Du travail tu en trouveras dans la restauration, ton profile peut meme aider car un restaurateur acordera parfois plus confiance à un Europeen qu'a quelqu'un de sa propre nationalité (C'est mon expérience). Par contre, ne t'attend pas à t'enrichir au Venezuela; si t'es employé, tu gagneras l'équivalent de 150E/mois si tu bosses bien et tard le soir. Obtenir un visa n'est pas si simple qu'il y parait. Beaucoup prennent l'option "sans visa" si il n'y a pas le projet de s'installer à long terme. Tous les 3 mois une entrée/sortie pour revalider son passeport. Mais bien evidement, un visa c'est mieux! Saches qu'il te sera infiniment plus simple de realiser tes démarches de visa à Paris avant ton départ qu'une fois sur place.

Bonne chance,

Lanctin Sylvain

Similar discussions

You might also like