Travailler et vivre une nouvelle vie à Saint Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je dois négocier mon salaire en entretien pour un poste sur l'ile Saint Martin dans l'hotellerie. Travail de réceptionniste avec quelques responsabilités. gestion des stocks...

Je suis en ce moment en Métropole, je n'ai jamais mis les pieds sur cette île, pouvez vous me dire svp quel est le salaire minimum pour bien vivre à Saint Martin?

Quels sont les prix des loyers pour un studio proche plage?

De plus, avez vous des adresses d'agences immobilieres que je puisse trouver un appart rapidement?

Pour le cote loisir, fait-il beau en période juin à novembre? Ou pleut-il tout le temps et fait gris?

Ayant 30 ans et arrivant seule sur l'ile, pouvez vous me dire si c'est une ile qui bouge, est-ce jeune? ou plutot ambiance retraités?

Quels sont les activités que vous conseillerez de faire?

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!!! Belle journée à vous! 😎😎
MI Midounette69 Veteran ·
meteo, tu auras du soleil, de la pluie, de la grisaille, du vent, mais en tout cas, toujours de la chaleur ! 😎 oui il ya des jeunes, oui il ya des +vieux, aussi des touristes, aussi des francais, hollandais, americains, canadiens, jamaicains, puerto ricains, ... bref un melting pot que j'ai toujours apprécié .. 😄
NO Nomadeinoz ·
Bonjour Karine,

Je suis aussi réceptionniste, et j'envisage très sérieusement de partir et travailler à St Martin. Est ce que tu y es partie finalement? Tu y es toujours?

Si oui, j'aimerai savoir si tu recommandes de chercher du travail côté français, néerlandais, les 2? Des hotels/quartiers à éviter/recommander?

Merci d'avance!! Laurianne
MI Midounette69 Veteran ·
St Marteen est un petit caillou sur l'eau, donc coté francais ou hollandais, on en a vite fait le tour. concernant le job, on prend là où on trouve, paske les offres sont limitées sur une si petite surface. il ya effectivement qq quartiers à éviter. bonne chance 🙂

Similar discussions

You might also like