Travailler et vivre aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
bonjour, quelqu'un pourrait'il me renseigner comment faire pour travailler aux philippines. Je suis tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants lors d'un premier déplacement professionnel de 6 mois il y à 5 ans. Mon épouse étant Philippines cela pourra peut-être simplifier les choses. A tout hasard si quequ'un embauche du coté de manille...[;)] merci d'avance pour votre aide.
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Beaucoup de Philippins partent a l'etranger pour trouver des boulots mieux payes... Suivant tes competences, tu peux trouver un boulot salarie aux Philippines... mais vraiment pas evident.

Une autre possiblite temporaire: une ONG qui t'envoie aux Philippines.

Une 3eme possibilite: monter ton entreprise aux Philippines. Beaucoup de possibilites ... et beaucoup de pieges.

Precise tes competences et je pourrai essayer de t'aider.
PV Pvm ·
Salut,

Je suis technicien sur machine P.U, c'est à dire la matiere qui compose les semelles de chaussures. Mais je pensais surtout essayer de me lancer dans le tourisme.Un si beau pays avec tant de choses à voir et un tourisme quasi -nul!

qu'en penses tu.
KH Khrapka Veteran ·
Comme tu le dis: "le tourisme est quasi nul"...

Tres peu de touristes europeens visitent les Philippines. Seulement des japonais, coreens, qui restent en general dans les "circuits balises".

A mon avis, avoir une guest house, hotel, resort, restaurant, agence de voyage est voue a l'echec: beaucoup de concurrence et peu de clients.

Une possibilite: creer des circuits organises aux Philippines et les vendre, en direct ou en passant par des agences, en France. Mais c'est vraiment un truc de pros: il faudra probablement que tu suives une formation. Ou alors trouver une "niche", comme les trecks au Nepal ou les sejours dans le desert au Maroc. Mais je n'ai pas trop d'idees pour les Philippines.
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Je suis d'acord avec Khrapka, c'est pas evident de debarquer comme ca aux Philippines pour y travailler.

Pour t'aider, tu peux commencer par contacter la Chambre de Commerce Franco-Philippines... Sur leur site, tu as une liste d'entreprises fcaises implantees aux Philippines: http://www.leclub-fcc.org/

C'est un debut...

Bonne chance!
AL Aldo59 ·
Salut,

J'ai vecu deux ans aux Philippines, sur une ile nommée "Mindoro", coté Oriental, si tu comptes t'installer labas, il sera plus simple pour toi de t'installer hors de la capitale, orientes toi sur un buisiness peu usité 5faire un voyage blanc pour etudier le meilleur buisiness a installer). Les gens sont trés sympa en général, mais ne compte pas sur un confort a la francaise en ce qui concerne les service (electricite, TV....). Ca vaut le coup d'essayer. Tiens moi au courrant.
Néo59 ·
Salut, viens juste de lire ton post et je vois que tu habites non loin de chez moi. Je serais interessé pour éc hanger qq idées sur la possibilité de monter une petite affaires aux phils. Si tu es toujours dispo..... A bientôt j'espère.
LO Lolaforum ·
Connaissez vous des metier bien payes pour vivre la bas a+ ps: enfin ou il est possible de vivre
SA Sabaid ·
bonjour, Je vis en France et me sens de plus en plus détaché de ce mode de vie. J'ai vecu 6 mois en chine, ai passé pas de temps en thailande, cambodge et laos. Une partie de moi est restée en asie.Lors de mon dernier voyage en chine j'ai eu l'occasion de travailler avec des musiciens philippins que j'ai beaucoup appreciés.(je suis moi meme guitariste chanteur) Cela m'a incité à m'informer au sujet des philippines.Je dois dire que toutes les infos que j'ai pu recueillir me donnent trés de venir faire un tour dans ce beau pays. Ma question est la suivante: quelles sont les differences avec la thailande, laos, cambodge? Est il plus facile de s'y installer et y travailler que dans les pays que j'ai cité, sachant que j'aspire à vivre trés simplement, en respectant au plus prés le mode de vie local, pourquoi pas fonder une famille(je suis seul et sans enfant), et trouver une activité pour gagner mon pain.

je prie pour avoir une réponse car vivre en france devient pour moi un vrai calvaire merci par avance thierry
proverbe tibetain si le probleme a une solution, il ne sert à rien de s'inquiter; mais s'il n'y en a pas, alors s'inquiter ne sert à rien

thierry
AT Athlantid ·
salut a toi! on est ds le meme etat d'esprit je compte partir en thailadde ou philippines aussi, a voir en tt cas si tu as un pe ude cash ou pas mal, lavenir est la bas thailanlde c tres safe, a labri des futures cata ecologiques

amitiés et bone rehcerche, on peut s'entraider

athlantid1@yahoo.fr
BW Bwabwax ·
Bonjour,

Moi aussi je souhaiterai partir vivre aux Philippines. A Cebu plus précisément. Quelqu'un aurait des plans pour trouver un job là bas?[:)]
LE Lemoseb Regular ·
Pas mal de temps c'est écoulé depuis vos dernier postes, pouvez-vous nous donner le feedback de vos aventures? Je suis également dans la même situation que vous..

You might also like