Vivre aux Philippines
by Borismacquin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voila,
J'ai 20 ans, je fait une formation de dj a Los Angeles.
Mais mon rêve, ce serait de vivre en Asie.
Je projette d'essayer d'ouvrir un lieu a manille (bar, voir club)
Est-ce faisable? avec un ami, et 20000euros de budget?
Peut-on louer un endroit avec un visa renouvelé?
Comment se comporte la jeunesse philippines?
Sont-ils friands de musique électronique?
Manille est-elle saturée d'événement concernant ce type de musique?
Sachez aussi que nous sommes prêt à repartir mon ami ou moi pour faire des saisons en France pendant que l'autre reste aux philippines, pour réalimenter les caisses, si besoin est et que nous sommes tout à fait capable de revoir notre rythme de vie et vivre comme eux le font.
Dernière question, manille c'est un bon plan pour les étrangers ou il faudrait plus penser aux lieux plus touristiques?
S'il vous plait ne cherchez pas à me décourager, je récolte simplement des informations.
Merci
loin de nous l'envie de te decourager , mon jeune ami !,
tu peux louer un commerce mais le nom du buisness permit doit ete au nom d'un local , car avec un via touriste tu ne peux pretendre a rien d'autre , pour obtenir un visa de travail il faudrait soit monter une societe 40/60 et te faire embaucher par ce dit conseil d'administration detenu par 60 % des parts locale soit te faire embaucher par une societe locale ou etrangere
20 000 euros ne te permettra pas d'acheter quoi que ce soit a manille , maintenant tu peux louer tes services a des clubs disons branches de la ville ou des grands malls comme MOA qui font de l'évènementiel ,
sur la province il y a boracay qui correspondrai assez a ton cv
les jeunes filipinos sont friands de musique électronique ou pas , ce sont des fêtards dans l'âme donc pour ca tu as bien choisi
amities de bohol
yannick et eva
tu peux louer un commerce mais le nom du buisness permit doit ete au nom d'un local , car avec un via touriste tu ne peux pretendre a rien d'autre , pour obtenir un visa de travail il faudrait soit monter une societe 40/60 et te faire embaucher par ce dit conseil d'administration detenu par 60 % des parts locale soit te faire embaucher par une societe locale ou etrangere
20 000 euros ne te permettra pas d'acheter quoi que ce soit a manille , maintenant tu peux louer tes services a des clubs disons branches de la ville ou des grands malls comme MOA qui font de l'évènementiel ,
sur la province il y a boracay qui correspondrai assez a ton cv
les jeunes filipinos sont friands de musique électronique ou pas , ce sont des fêtards dans l'âme donc pour ca tu as bien choisi
amities de bohol
yannick et eva
J'aime cette réponse merci Yannick et eva.
Question=
Comment se trouver quelqu'un de confiance qui je suppose n'investira pas a 60 pour 100?
Je sais que beaucoup de gens utilisent le nom de leur femme/homme philippine/in, mais je compte vraiment pas me marier pour l'instant.
Merci
Salut Boris,
Il y a encore une autre solution.
Tu crée de l'emploi, 10, je pense, et tu pourras avoir des facilités au niveau visa, création d'entreprise, abbatement fiscal, etc
Vois le site www.immigration.gov.ph
Sinon, effectivement avec ton cv tu devrais pouvoir t'insérer, en tout cas dans de grands centres comme Manille ou Cebu, ou, comme le dit Yannick, à Boracay.
Bien amicalement,
Denis.
Il y a encore une autre solution.
Tu crée de l'emploi, 10, je pense, et tu pourras avoir des facilités au niveau visa, création d'entreprise, abbatement fiscal, etc
Vois le site www.immigration.gov.ph
Sinon, effectivement avec ton cv tu devrais pouvoir t'insérer, en tout cas dans de grands centres comme Manille ou Cebu, ou, comme le dit Yannick, à Boracay.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ça facilite pour le visa mais pas pour la création d'entreprise: quoiqu'il en soit le quota 60% de parts à un/des Philippins reste d'actualité donc 100% sûr de se faire détrousser.
Manille est très branchée musique électronique et les lieux ne manquent pas. Si l'organisation et la musique sont bonnes généralement ça marche bien. 20 000 euros c'est un peu court à mon avis, il faut viser minimum 1.5 voire 2x ça. Comme partout dans le monde il faut d'abord être bien connecté pour pouvoir faire décoller un nouvel endroit. Pour parler concrètement je connais un groupe de pinoys/expats qui font ça et la plupart possèdent déjà des clubs/hotels à Boracay + ont des amis dans la presse, le showbiz et à la TV ce qui leur sert de levier pour acquérir une notoriété rapidement.
Bref à moins de passer quelques années à connaitre et se faire connaitre du milieu ici avant de se lancer ça me parait difficile.
Manille est très branchée musique électronique et les lieux ne manquent pas. Si l'organisation et la musique sont bonnes généralement ça marche bien. 20 000 euros c'est un peu court à mon avis, il faut viser minimum 1.5 voire 2x ça. Comme partout dans le monde il faut d'abord être bien connecté pour pouvoir faire décoller un nouvel endroit. Pour parler concrètement je connais un groupe de pinoys/expats qui font ça et la plupart possèdent déjà des clubs/hotels à Boracay + ont des amis dans la presse, le showbiz et à la TV ce qui leur sert de levier pour acquérir une notoriété rapidement.
Bref à moins de passer quelques années à connaitre et se faire connaitre du milieu ici avant de se lancer ça me parait difficile.
Merci a tous pour vos réponses!
Je continues a économiser de l'argent et bientôt je me lance!
Ce pays m'attire vraiment!
A une époque j'avais eu une idée un peu du même ordre, créer un lieu à Manille où j'aurai invité de grands DJ européens ou américains mais évidement ça représente un sacré budget...
L'avantage pour toi c'est qu'aux Philippines tu auras moins de concurrence qu'en Occident où les DJ sont légions... En Europe c'est un peu toujours les même qui jouent... Y'a qu'à voir les line up des festivals.
Y'a pas de festival electro aux Phils, ça peut être une idée !
Que joues tu habituellement ? En tout cas je ne pense pas que les ambiances bizarres et un peu glauques de nos raves d'ici puissent convenir aux philippins. Même si toutes les expériences sont bonnes à tenter !
Bonne chance !
L'avantage pour toi c'est qu'aux Philippines tu auras moins de concurrence qu'en Occident où les DJ sont légions... En Europe c'est un peu toujours les même qui jouent... Y'a qu'à voir les line up des festivals.
Y'a pas de festival electro aux Phils, ça peut être une idée !
Que joues tu habituellement ? En tout cas je ne pense pas que les ambiances bizarres et un peu glauques de nos raves d'ici puissent convenir aux philippins. Même si toutes les expériences sont bonnes à tenter !
Bonne chance !
Log in first, then come back to this page.










