Travaillier en Italie comme journaliste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

j'ai des projets qui peuvent parraître compliqué , mais j'aimerais intégrer l'école de journalisme à Lille pendant seulement 1 année puis ensuite partir faire erasmus en Italie à Florence exactement. Mon rêve est de devenir journaliste et d'habiter à Florence, cependant je pense que c'est trés compliquer de combiner les deux. Quand penser vous? Je suis encore jeune , je ne suis pas trés expérimenter sur le travail de journaliste cependant j'aimerais juste savoir ce que vous pensez de mon projet, je suis quelqu'un de déterminée et qui ne baisse pas les bras facilement mais je voudrais savoir dans quoi je m'enbarquerais, les meillieures choses à faire selon vous pour réussir dans ce que je souhaite entreprendre.

Merci d'avance (et excuser moi pour les faute d'ortographes qui sont surement présente)

Colinne
CA Catherineg Veteran ·
On vous excuse pour les fautes d'orthographe... mais une dizaine d'erreurs dans ces qq lignes, pour une future journaliste, cela me parait tout de mème beaucoup.... CG
CO Colinnef ·
du haut de mes 14 ans c'est plus que pardonnable !
CO Colinnef ·
et comme je vois que vous faîte de même, merci de me pas me juger, car je pense que c'est excusable en sachant mon âge..
CA Catherineg Veteran ·
sur votre profil c'est indiqué 22 et non 14 ans.... A mon avis peu importe, l'orthographe c'est surtout en primaire et au lycée qu'elle est enseignée et certaines erreurs sont vraiment grosses...alors une étudiante intéressée à devenir journaliste devrait faire double effort, surtout qu'avec internet quand on a des doutes la solution est vite trouvée! CG
CO Colinnef ·
je suis d'accord sur le fait que je pourrais faire plus d'effort , et non j'ai bien 14 ans.. c'est vrai quand me relisant , les fautes sont assez grosses parfois, mais peu importe pouvez-vous répondre à ma question de départ..?
CA Catherineg Veteran ·
Terminez vos études et à mon avis si vous réussissez à entrer à l'école de journalisme de LIlles, le mieux est de terminer le cycle prévu par l'école et ne pas s'arréter à une seule année. Et d'ici qq années vous verrez bien les projets qui s'offrent à vous. ... CG
CO Colinnef ·
Oui, vous avez surement raison, cela dit je ne veut pas faire Erasmus trop tars non plus.. mais merci quand même
FI Fiodra Globetrotter ·
Elle doit être aussi fâchée avec les chiffres qu'avec les lettres ...
SO
CO Colinnef ·
Je suis désolée madame mais nous avons quand même 38 ans d'écart ( et non je n'ai pas de problème avec les chiffres ) j'aurais bien aimé vous voir à mon âge, c'est normal que je pose des questions , et au contraire je trouve ça bien d'avoir de tel projet si jeune, si vous êtes là seulement pour critiquer au lieu de me renseigner je pense qu'il est nécessaire que vous retourniez d'où vous venez!!!!
FI Fiodra Globetrotter ·
Que " je retourne d'où je viens " que veux tu dire par là ?😏
SO
CO Colinnef ·
et bien tous simplement ne venez pas dans mes conversations si vous ne pouvez pas me renseigner retournez au vôtre..
FI Fiodra Globetrotter ·
OK , mais un dernier conseil avant que je retourne à la maison de retraite : toi qui veux travailler en Italie, regarde la signification du mot " forum " en latin 😉
SO
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Eh ben dis donc, elle promet la gamine ! Elle vient tout juste de s’inscrire, c’est sa première question, elle ne sévit que sur sa seule discussion et elle agresse déjà tout le monde, pas mal pour un début... Sacré tempérament remarque, quand elle n'attaque pas elle ne demande qu'à se défendre. ! Et puis pourquoi marquer qu'on a 22 ans si on en a 14 ? ou le contraire ? Pour justifier ses fautes ?

Et zut après tout c'est de ta faute Yasmine, tu n’as pas compris le principe de son forum à elle ! Ce n’est pas bien de s’immiscer comme ça dans une discussion sans demander un droit de réponse au préalable. Tu lui envoies un petit message privé, et elle te dira si elle est d’accord ou pas pour que tu répondes en public !

Bon, blague dans le coin, et comme tu le dis si bien, elle a tout compris des forums celle-là !

Quant aux fautes de français, ce n'est pas grave, compte tenu qu'elle va rédiger en langue d'Oïl qui doit être encore pire que le français puisqu’elle est Normande ! (hi-hi-hi) Remarque elle peut écrire en normand et passer son texte en italien à l’aide d’ un traducteur automatique, nous savons tous que les traducteurs normand-italien ça se trouve partout !

Tiens, puisqu’on parle d’orthographe, avoir 14 ans ou 22 ans n'est pas une excuse et ne dispense en rien de soigner son image de marque, en utilisant un correcteur d'orthographe, par exemple ? Et en français si possible ...

Vois-tu, j’en ai beaucoup des cas semblables au Paraguay, mais nous en connaissons les causes : manque d’éducation et une certaine forme d’ignorance.Mais on leur pardonne, c'est le Paraguay !

Bon, je retourne vite fait moi aussi à l’hospice récupérer le colis piégé qu’elle va m’envoyer, car avec ma différence d’âge de 55 ans, et pour écrire comme elle, je fais carrément partie des « faux cils » !
FI Fiodra Globetrotter ·
Il y a même des correcteurs automatiques désormais, c'est d'ailleurs peut être ce qui est regrettable dans bien des cas! J'ai bien aimé la formule " son forum à elle, oui , un " forum " individuel , ainsi, pas de contradicteurs , on fait les questions et les réponses 😏
SO
CO Colinnef ·
déjà bonjour monsieur, effectivement à part aport à vous je suis une "gamine" comme vous dites, j'ai 14 ans mettre que j'en ai 22 est une maladresse de ma part (non ce n'est pas pour justifier mes fautes , loin de là) mais peu importe on est souvent moins prise au sérieux à 14 ans qu'à 22 ans. Effectivement j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe je n'ai pas vraiment d'excuse là-dessus connaissant les sites pour corriger les fautes, mais peu importe, ce n'est pas vraiment le plus important. Je ne sais même pas moi-même pourquoi je m'obstine à répondre à votre message qui ne m'avance en rien , peut-être parce que comme vous le dites si bien "je ne demande qu'à me défendre" et c'est bien normal. Non Yasmine je n'ai pas besoin d'avoir un message privé de ta part pour te donner l'autorisation, ce serais bien prétentieux c'est juste que tes messages étaient là pour simplement me juger.. enfin bref , et Oui je suis normande et alors? je suis très bien placée pour savoir que l'on ne choisit pas d'où on vient !!! je ne vois pas où est le problème excusez moi de ne pas être née dans les quartiers UP de Paris. J'ai remarqué sans prétention que l'on avait un point commun c'est d'aimer l'humour, même si votre jeu de mots à la fin n'était pas très hilarant..

Merci quand même.
FI Fiodra Globetrotter ·
Rassure toi, je n'avais pas l'intention de t'envoyer de message, j'étais déjà passée à autre chose ...
SO
CO Colinnef ·
Bien.. Je devrais faire de même mais l'envie de me défendre est trop forte.. même si , comme dirait l'autre "l'ignorance est le pire des mépris" ...

Similar discussions

You might also like