TravelGenio refuse de rembourser le vol annulé d'une compagnie en faillite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous,

Voici un cas d’école de petit litige avec un « comparateur » de vols.

Mon amie a acheté au début de l’année 2019, par sa carte bancaire et à mon nom, un billet d’avion domestique en Inde (date : fin juin 2019) opéré par la compagnie Jet Airways, via l’intermédiaire TravelGenio.

Malheureusement, la compagnie Jet Airways a fait faillite entre-temps.

Nous avons signalé ce fait à TravelGenio (onglet « Nous contacter » sur leur site Web) tout en demandant le remboursement. Ils font toujours la sourde oreille : aucune réponse.

Quelle serait la procédure – éventuellement juridique – à suivre ? Il me semble que nous devrions percevoir au moins les taxes d’aéroports.

Merci d’avance pour vos lumières, Louis
SO Softhard Veteran ·
Vous pouvez joindre cette discussion.
TO Tonibill ·
Bonjour Louis,

J'ai eu mon vol retour Delhi Dusseldorf annulé au moi d'avril par Jet Airways donc j'ai du acheter un nouveau billet d'avion à mes frais, voici ci-dessous la réponse reçue par mon agence concernant le remboursement du vol annulé.

Tous nos clients ont pû bénéficier de nos services rapide afin de trouver la meilleure solution et ce dans l'urgence face à cette suspension des vols sans aucun préavis. Veuillez noter que l'organisateur de voyage n'est tenu de prendre en charge les frais (vol/navette) dans une telle situation.

Nous avons introduit une demande de remboursement pour le vol retour non effectué. La situation financière de Jetairways est incertaine à ce jour, mais la faillite n'est pas encore annoncée.

Nous sommes donc actuellement, dans l'attente d'un remboursement soit de la part de Jetairways (délai inconnu à ce jour, cela peut plusieurs mois), soit le remboursement de notre assurance (car nous assurons tous nos clients en cas de faillite des compagnies aériennes) et ce donc dès lors que la faillite éventuelle sera annoncée.
Toni
MI Michelzen Globetrotter ·
En cas de faillite c'est la Cie qui rembourse enfin si il y a des $$$ dans les caisses . Par contre si l'achat a été fait via une agence ce qui semble être le cas il faut que la demande de remboursement passe par l'agence qui a émis le billet initial, mais si la Cie ne rembourse pas par manque de $$$ ce n'est pas l'agence qui va le faire sur ses fonds propres a lire https://www.lechotouristique.com/article/jet-airways-les-agences-seront-remboursees-dici-juillet
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Ilivic Veteran ·
Merci pour ces informations et liens édifiants. Il semble que la date butoir du 20 mai nous laisse peu d'espoir.

Similar discussions

You might also like