Travellers chèques en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Nous arrivons dans quinze jour... pour quatre semaines (cf posts précédents).

Les travellers sont ils utilisables en Argentine ou bien par expérience vaut-il mieux sortir du cash avec sa CB (en venant tout de même avec des € et des US$, j'ai bien lu le post d'Hergé du 13/09...[;)]) ?

Merci de votre aide

Xavier.
TA Tanss Globetrotter ·
CB + EUROS

Surtout pas de TC car parfois les commissions sont ENORMES
CL ClemAlex Regular ·
Je confirme les conseils de Trans. Les T.C en Euros pas question; on me demandait 24 % de commission dans une banque à Posadas et carrément refusés dans 3 ou 4 banques autour. Heureusement j'avais ma CB. J'aime bien voyager avec des chèques de voyage. Je trouve ça rassurant au cas où, mais à ce compte là il vaut mieux attendre un virement Western Union en cas de pépin- enfin pas d'expérience de ce côté là.

Par contre j'ai fini par encaissé mes TC en fin de voyage, en Euros, à Buenos Aires aux guichet de l'Américan Express et sans frais pour finir mes achats. Bon voyage. ClemAlex l'Argentine à Paris, rencontre VF le 21 septembre.
ClemAlex
ZU Zut Regular ·
Je confirme aussi, Cash + CB, sans hésitation aucune.

@+, Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
TI Tib Regular ·
Au fin fond de la Patagonie argentine et chilienne nous avons toujours pu utiliser notre carte bleue sans problème.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
BU Bullfr Veteran ·
...et pour clore le debat, le cash en Euros passe-t-il bien meme au fin fond de la Patagonie ??
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
ZU Zut Regular ·
Plus que bien même !
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
PH PhM ·
A Buenos Aires pas de problème pour changer des Travelers a l'American Express (dollars comme Euros) mais ailleurs en Argentine NON ! En revanche il y a de nombreux ATM (GAB) dans les villes hors de Buenos Aires.
PE Perdu666 Regular ·
Ils sont m....ques...

Je parle d'Amex. Dans le but d'acheter un appart ils m'ont dit pas de problemes pour le change de travellers cheque....

Sauf qu'une loi argentine n'autorise pas de retrait de plus de 5000$ par mois par personne.

Donc du cash y a que cela de vrai
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com

You might also like