Travellers chèques pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonsoir je par en thailande en novembre et t il mieu pour moi de garder du liquide sur moi ou de me faire faire des traveller avan de partir est ce que les travellers cheque s echange sans souci dans les bureau de change thai merci🙂
AY Ayis Veteran ·
change de travellers rapide partout (banques + bureau de change) moyennant une commission de 33Bht par chèque qu'elle que soit son montant.....

Taux de change tres legerement au dessus du change de cash.

Prevoir des cheques en grosses coupures (200 euros c parfait) pour minimiser les frais

En general, les travellers sont les plus interessants niveau frais:

- Achat dans une agence Amex (paris opera) à 2.5% du montant en euros - Change moyennant 33bht de comission avec un taux de change plus interessant que le cash - Assurance perte vol replacement

En comparaison au cartes visa qui meme si elles sont confortable d'usage reservent des fois de sacres surprises au retour niveau frais bacaires (retrait + comission fixe + comission variable.)

Le liquide c'est bien mais gare au pique pocket!!!

Bon voyage
ZO Zozo28 ·
😉merci pour ta reponse super rapide
LE Ledrix Veteran ·
bonsoir je par en thailande en novembre et t il mieu pour moi de garder du liquide sur moi ou de me faire faire des traveller avan de partir est ce que les travellers cheque s echange sans souci dans les bureau de change thai

TC évidemment car ils sont assurés contre le vol.

Par contre essaie plutôt de voir avec ta banque que par ex rue Scribes à côté de l'opéra car tu habites Marseille et ensuite il y a un délai de 48h semble t-il..... De plus la commission de 2, 5% est exagérée je trouve quand par ex à ma banque (la CE c'est pas un secret) la com est de 1, 5%. Il suffit juste de les commander et tu as 1 délai genre 8 jours avant que ta banque ne les recoivent.

Et la CB en cas d'imprévu ou pour compléter les achats est la bienvenue.😉

Sinon il y a eu aussi cette discussion récente.

Ayis a dis le reste.....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

+1 je confirme ce que vient de te dire ayis , de plus en cas de perte ou de vol ce qui est très rare tes Traveller's Chèques seront remplacer en moins de 48 heures ou que tu sois . PS : A la Poste tu peux les avoir à 1, 5 % lors de l'achat , exemple 1000 € = 15 € de frais d'achat . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EN Envallis Globetrotter ·
je confirme ce qu'on dit mes compères 😉

simplement, pense à prendre des grosses coupures, à cause de la commission fixe de 35 baths par chèque
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Farang61 Globetrotter ·
BS, tout dépend de votre budget global...perso, j'ai un micro-budget, donc je prends des espèces pour la durée de mon séjour (pas plus de 15 jours), c'est ce qui coûte le moins cher, et une mastercard pour les autres paiements, même avec les commissions diverses, je m'y retrouve, vu que ma carte ne me coûte pratiquement rien (distribuée par une grande surface française). La Thaïlande est un pays parmi les plus sûrs, on ne se précipite pas sur le touriste pour le "dépouiller"...😉et je connais très bien le métro parisien!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TH Thuan Globetrotter ·
salut est ce que les travellers cheque s echange sans souci dans les bureau de change thai sa porte son nom .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like