La traversée de l'Afrique du Maroc jusqu'à Zanzibar en 7 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous les passionnés de voyages,

je reviens d'un voyage de 7 mois en Afrique. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas hésité une seule seconde à oser le faire. L'Afrique fait peur, à tort. Si vous évitez les pays à éviter...il ne vous arrivera rien. Les africains et les africaines sont doux, gentils, souriants, accueillants, optimistes. Ils sont la révélation de mon voyage. Je suis parti seul (sauf au Maroc), en mode sac à dos et transports locaux, plus quelques vols pour éviter quelques pays et aussi qq vols intérieurs notamment en Ethiopie (pays 2 fois plus grand que la France) et au Kenya (vols très peu chers)

Les pays traversés : Maroc, Sénégal, Gambie, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Bénin, Ethiopie, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie.

Rapidement, je vous livre ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé.

J'ai aimé :

- L'Afrique de l'est en général. - L'Ethiopie, l'Ethiopie, l'Ethiopie !!!...Un pays très passionnant ! - Les safaris au Kenya et en Tanzanie. Je ne pensais pas que c'était aussi beau ! - la côte kényanne et son ambiance arabe, notamment à Lamu. - les africains pour les raisons évoquées au-dessus.

Je n'ai pas aimé :

- l'Afrique de l'ouest en général (saleté, désorganisation, corruption, ...) - Le Sénégal qui veut jouer dans la cour des grands du tourisme. C'est raté !

Je ne vais pas réécrire ici ce que j'ai déjà écris. Je tiens un blog de voyage, je vous donne donc le lien et vous arriverez directement sur les récits classés par pays et par chapitres. Si ce blog vous donne des envies et des idées voyages, mon but sera modestement atteint. Il faut aller en Afrique pour comprendre le Monde. Je repars seul fin septembre pour 7 nouveaux mois en Afrique australe + Madagascar.

http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine

Installez-vous bien, mettez-vous à l'aise, éteignez la télé...et je vous souhaite une bonne lecture. Bon voyages à tous.

Jean-Pierre
http://jpln56.wixsite.com/laventureafricaine
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonsoir, Je viens de lire votre blog. Du moins lou vous comparez l Afrique de l Ouest et l Afrique de l est. Je cherchais des articles sur votre passage dans ces pays de l ouest mais. Je n ai pas trouve.

Je connais un peu l Afrique de l Ouest. Je l ai parcourue sac a dos et en transports locaux ill y a 5 ans. 5 mois de balade. Maroc mauritanie mali burkina faso togo benin . J ai vecu 9 mois au Benin. Je suis allee au Senegal. Plusieurs fois retournee en Mauritanie.

Je partage votre avis sur la salete, le manque d organisation, la corruption, l etat de delabrement des systemes d education, de sante, une administrayion plethorique, pas tres competente et corrompue. La grande honte ...

Mais j ai adore vivre au sein de ces populations gentilles, pleines d humour, souriantes. J ai cotoye des gens courageux et investis. J ai apprecie leur aide desinterressee. Pauvres, laissees pour compte par leurs gouvernants, elles font ce qu elles peuvent avec ce qu elles ont.

Je suis alllee au Burkina Faso un mois tout juste apres la chute de Blaise Compaore. C etait une grande fierte d avoir reussi a chasser ce dictateur.le pays etait joyeux. Ce que je sais de ce qu il en est de ce pays actuellement mon coeur se serre.

Je partage aussi votre point de vue sur le Senegal. Tres beau pays mais ambiance pas bien agreable a cause du tyoe de tourisme qu il encourage. C est le pays d Afrique de l ouest que j ai le moins aime.

Je.ne connais pas l Afrique de l Est mais ce que je vois de ces paysages edt.magnifique. Le reste je ne.peux donc pas comparer.

Comme vous j ai ete saisie par la gentillesse des populations. Le grand savoir vivre aussi. Un.plaisir de chaque jour.

Merci du partage

Beatrice
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Doumechris Veteran ·
JP, Génial ton blog!!! Ta vision de l'Afrique est la même que la mienne et j'ai parcouru pas mal de ces pays que tu as traversés. Il te reste un coin de l'Afrique à visiter: c'est l'Afrique Australe. Avec l'Ethiopie, c'est un point incontournable à voir. D'ailleurs, il suffit de lire les forums sur ce site pour voir que l'on devient addict de cette région dès que l'on y a mis un pied. Encore bravo pour ce retour de circuit africain: tes photos, ta perception des pays traversés, tes textes qui enrichissent magnifiquement tes clichés.

Similar discussions

You might also like