Traversée de l'Afrique à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je réfléchis actuellement à faire une traversée de l' Afrique seul et à pied. l'idée n'est actuellement qu'au stade embryonnaire.

J'aurais aimé cependant savoir si ce projet vous semble envisageable aux vues des conditions sociales et politiques qui règnent sur une grande partie du continent. J' ai esquissé les traits d'un trajet éventuel et les "conseils aux voyageurs" donnés sur le site du gouvernement ne sont pas très encourageant.

Certains d'entre vous ont-ils fait une expérience simlilaire? Auriez-vous des avis ou conseils à me donner?
YT Ytreza7 Regular ·
En dehors du problème des frontières qui ne sont pas toutes ouvertes y a aussi un problème physique, traverser seul le sahara où les distances entre 2 bleds peuvent être énormes en portant son équipement + ravitaillement ça me parait vraiment difficile ... Tu comptes faire tout à pieds ou du stop ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu veux faire une traversée de l'Afrique à pied et tu prends tes informations à la rubrique "Conseils aux voyageurs" du site du Ministère des Affaires Etrangères ?

... j'espère que tu t'accordes quelques dizaines d'années avant de passer à la réalisation de l'"embryon" ! 🙂😉😎😄😏

... peut-être devrais-tu commencer par une traversée de ton département ? 🙂
BU Bub Veteran ·
Tu peux lire Africa Trek des Poussins : http://www.africatrek.com/static/?id=fr:Africa_Trek:parutions Je les ai lus pendant mon trek de l'Everest...

D'autres infos sur leur site : http://www.africatrek.com/
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
PO Pouçin Regular ·
D"accord avec Dub, lire leur bouquin et visionner leur DVD!!! L'Afrique est belle certes mais pas toujours très romantique!! A+ Pouçin

Similar discussions

You might also like