Traversée de l'Amérique du Sud à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
A l'approche de mes 40 ans, je désirerai réaliser mon rêve qui consiste à faire la traversée de l'Amérique du Sud en moto.🙂 N'ayant effectué aucun voyage de plus de 3 semaines à ce jours (Au Mexique justement), il est évident qu'il va falloir que je me renseigne un maximum afin de vivre ce voyage de la meilleure des manières. Je me donne un minimum de 6 mois pour faire ce trajet.

Ci dessous la liste des pays que je vais traverser:

Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Uruguay, Brésil.

Vos informations et recommandations sur ces pays seront donc des plus bénéfiques. Je voyagerais léger et aimerai m'héberger pas trop cher.

Je dois savoir aussi ce dont je dois impérativement préparer avant ce départ? (En sachant que je suis de nationalité Suisse).

Je devrais aussi, pour pouvoir vivre ce rêve, m'acheter une moto sur place, donc ceux qui auraient de bon plans, ils seront la bienvenues, aussi.😉

D'avance merci et bonne année à tous!!!!!

Joël
PE Peru ·
Salut joelbovy ,

Bonne préparation pour ton voyage en moto !!!

Je vis au Pérou et j'ai des amis motards du nord au sud du Pérou qui pourrons te donner un coup de main par les villes que tu passeras et moi même quand tu seras sur Lima . La communauté motarde est petite donc pas mal soudé ici .

Pour quand tu penses faire ton voyage ? Avec quel type de moto tu penses faire ta viré ?

sur www.advrider.com il y a des reports sur des trips amerique du nord au sud .

Jean-Philippe Mazé www.peroumoto.com
PD Pdm Regular ·
Bonjour Ton parcours correspond exactement au notre lors de notre TDM en side. Il manque pour moi le Venezuela dont la route des mondes perdus. Tu peux regarder photos et carnets de route dans notre site et nous poser des questions 🙂
Pascale http://www.moultipass.tv http://www.passagers-du-monde.net
JO Joelbovy ·
Merci pour ta réponse.

Je vais fêter mes 37ans et comme je veux le faire avant mes 40, j'ai encore 3 ans devant moi.

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera vraisemblablement pas cette année.

J'ai encore pas mal de truc à terminer ici en Suisse et aussi le voyage à préparer au mieux.

Au niveau de la moto, je vais devoir l'acheter sur place. Ici j'ai une Honda NTV 650 de route. J'aime bien ce genre de moto solide. J'ai pas besoin d'une moto de sport super rapide. Mais, je me dis des fois, que je devrait peut-être avoir une enduro ou une cross pour ce voyage! Qu'en pense tu?

Dans tous les cas, une fois au Pérou et si tu es encore là-bas, je n'hésiterai pas à te contacter pour une brève rencontre! 😎

Hug,

J.
JO Joelbovy ·
Cool.

Je vais aller visiter votre site tranquillement et vous recontacterai tout bientôt avec certainement plein de questions!

Merci encore pour votre réponse.

J.
PE Peru ·
SALut,

Je pense que la moto idéale c'est une Trail. Par exemple dans la catégorie 650 il y a le choix entre les models : xr650l, dr650, klr650, GS650 et VSTROM 650.La klr650, la GS650 et la VSTROM 650 viennent d’usine avec le gros réservoir, le porte « top case » et les attaches pour mettre un cadre pour les sacoches latérales, je les préfère. Pour les 2 autres il te faudrait acheter un réservoir et encore quelques trucs en plus pour les préparer à un long voyage.

Ces motos neuves par exemple sont beaucoup moins chères aux USA qu’au Pérou à cause des taxes. Les motos sont beaucoup moins chère aux USA ce qui est une raison assez convaincante pour commencer ton voyage à partir des USA ou envoyer la moto ensuite au Mexique.

Et tu peux aussi acheter des motos d’occas. pas trop chère aux USA.

J’espère t’avoir aidé et sinon je serais toujours au Pérou.
PE Peru ·
Bonjour Pascale ,

Super bien fait ton site web et super voyage .http://www.passagers-du-monde.net

CHAU .
AL Alatriste ·
Hola

Je ne peux que te conseiller de tout faire pour realiser ton reve ! Je suis rentre en septembre d'un voyage d'une annee en amerique du sud a moto, par contre je n'ai eu le temps que de faire l'argentine, chili, bolivie, perou et bresil ! Moi j'avais achete la moto en Argentine, je ne vais pas essayer de te donner une tonne d'infos par ecrit mais si tu veux on peut se rencontrer une fois pour une petite biere et en parler car on est tout pres, moi j'habite sur Lausanne et ça serait avec plaisir. A bientot Pedro http://pedroabella.top-depart.com/
LA Lau1180 Regular ·
Bonjour à tous!

J'ai également dans l'idée de voyager à moto en Amérique du Sud. Je me doute que ça nécessite une bonne préparation... Le seul problème est que je me trouve actuellement en Australie et que je suis en plein tour du monde!

Bref, je serai à Santiago de Chile dans un mois! Et je compte tout faire de là. On verra bien!

Ma question est la suivante: je compte partir aux alentours de mai de Santiago et commencer par la Patagonie. Pensez-vous que le climat/les températures le permettent? Un de mes grands rêves est de faire la route des 7 lacs et de descendre jusque Ushuaia mais c'est franchement pas le bon moment!

Si ce n'est pas le cas, je me dirigerais directement de Santiago vers Buenos Aires puis je ferais la boucle Iguaçu, Salta, Chili du nord, Pérou, Bolivie.

Pensez-vous que mon projet "tienne la route"?

Merci de vos infos.

Au fait, j'ai trouvé un lien assez utile pour l'Amérique du sud à moto: CLIQUEZ ICI

A+
Laurent Bruxelles Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like