Traversée Delhi-Calcutta en deux semaines... que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je souhaite faire un ptit périple de Delhi à Calcutta en aout(en passant pas Vanarasi bien sûr et Agra). J'ai 2 semaines pour faire cette traversée et j'aimerais savoir quel itinéraire faire ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ou insolite (on m'a parler de Gaya...)? Peut on sortir des sentiers battus? Et est-ce ce périple vaut le coup? Car il est aussi possible d'aller à Agra, Vanarasi et vers le Darjeeling...

Une petite précision : je voyage en sac à dos petit budget, donc je voyagerai en train et bus.

Merci pour vos réponses!!
Toinou
JC Jc60 Regular ·
Bonsoir Delhi - Agra - Khajuraho - Varanasi - Bodhgaya - Kolkata. Largement faisable en 15 jours à condition de s'organiser en réservant ses trains longtemps en avance. Bon voyage.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Boblejeuns,

à l'itinéraire qui t'a été proposé je rajouterais Orchha entre Agra et Khajuraho. Ca me semble bien et suffisant pour 15 jours.

Clairement je ne pense pas qu'en 2 semaines cela vaille la peine de pousser jusqu'à Darjeeling d'autant qu'août n'est pas la bonne saison pour s'y rendre en raison de la mousson.

Bon voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
BO Boblejeuns ·
Merci pour vos réponses!

Ah bon il faut réserver ses trains à l'avance?? Je pensais que réserver la veille du départ ça suffisait! Tu as raison Cockatoo d'autres m'ont déconseillé le Darjeeling. Je crois que ce faire faire cet itinéraire en espérant que la mousson m'épargne ...un peu...
Toinou
JC Jc60 Regular ·
Bonjour. Ben NON ! La plupart des trains sont complets plusieurs jours en avance et pour ta tranquillité et ton confort, tu as tout intérêt à réserver sur le site Cleartrip. C'est assez compliqué mais on y arrive. Chercher a marche à suivre dans les vielles discussions des forums après avril - mai 2112.
CO Cockatoo Veteran ·
Malheureusement, il n'est pas possible de prévoir l'étendue ou la force de la mousson à l'avance mais à titre informatif j'étais dans cette zone 'Varanasi - Khajuraho - Orchha - Agra) les deux années précédentes en août et hormis quelques grosses averses je n'ai pas souffert de la mousson. Et puis, personnellement, j'aime beaucoup les pluies de mousson, pas au point de tenter les pluies diluviennes de certaines régions indiennes toutefois !

Concernant les trains, oui, clairement il est plus prudent de réserver à l'avance. Pour certains trajets, si tu ne trouves pas de train tu pourras te contenter d'un bus mais franchement dans le Nord de l'Inde après quelques heures de trajet, ça peut tourner au calvaire. Entre le manque de place, les routes défoncées, le bus en piteux état, la foule, la chaleur... Par ailleurs, il te faudra de toute façon établir un itinéraire prévisionnel puisque si je ne m'abuse les trajets entre Khajuraho et Varanasi ne sont pas quotidiens... A vérifier ! Donc oui, réserve, de chez toi à l'aide de Cleartrip. Non seulement tu seras tranquille (tu as la possibilité d'annuler et d'avoir tes billets remboursés au cas où) mais tu t'économiseras le temps passé en gare à essayer d'acheter les fameux sésames.

Pour l'itinéraire, tu as encore largement le temps de le mettre au point donc n'hésite pas à feuilleter des guides et à parcourir ce forum !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ZI ZindagiAss Regular ·
Salut,

Tout à fait d'accord avec les propositions de villes.... sauf qu'il y en a beaucoup trop selon moi !!! Après si ton truc c'est de faire le plus de villes en 15 jours, fonce! Mais rien que Kolkata et Varanasi, ça prend 2 semaines, si tu veux gratter un peu le vernis...

En dernier recours pour tes billets de train, tu as l'option "taktal", ce sont des billets qui sont mis en vente 24h avant le départ du train, les billets sont plus chers et les commissions prises aussi. Tu aurais été une femme tu aurais eu le quota lady (enfin pas sur tous les trains), pas de chance pour toi ! :-D

Bon voyage
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour Antoine,

5 stops en 15 jours me parait être un max...

Delhi, Agra, Varanasi, Calcutta c'est obligatoire. Pour le 5ème, faut voir.... Attention à Khajuraho qui t'emmène très bas et dont les liaisons avec Varanasi ne sont pas si simples... Moi j'ai eu un vrai gros coup de cœur pour Orchha.

Pour les transports, il y a beaucoup de trains mais... beaucoup d'Indiens. Moi, je peux témoigner que j'ai galéré pour avoir des couchettes en octobre, globalement sur ce parcours. Vu les énormes distances que tu veux parcourir et ton temps très limité, tu ne peux pas ne pas planifier finement et acheter à l'avance. Regarde aussi les avions, certains ne sont pas si chers si tu les achètes à l'avance. Par exemple sur une liaison Varanasi - Calcutta, ça peut valoir le coup.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like