Traversée en bateau vers l'île Marie-Galante avec une voiture? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Peut-on se rendre sur l'ile de Marie-Galante avec une voiture déjà louée en Guadeloupe ou faut-il en louer une autre sur place. En un mot, y-a-t-il des bâteaux qui permettent d'emmener les voitures d'une ile à l'autre ? Si oui, connaissez vous les prix de la traversée avec voiture pour le mois d'avril ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien
JA Jacklafrite Veteran ·
le mieux est de louer en auto amphibie et de faire la traversée vous même 😉
SY Syrenemonge ·
Hello,

Laissons "La frite" dans son huile "humoristique" et soyons sérieux.

C'est... très compliqué et coûteux de vouloir faire passer un vhc à MG. D'abord, la paperasse... Puis se rendre env 2 h avant le départ à Bergevin (Nord-ouest de PAP). Arrivé à Grand Bourg (MG), rebelotte... Suivant l'humeur du "capitaine", vous ne bougez votre vhc que lorsque tous les passagers et autres bagages sont à terre...

Pour l'instant (mais ça ne va pas durer au-delà de 2010), L'Express des Iles "fait la loi"... Je n'ai jamais connu un personnel aussi antipathique et avare de renseignements (J'étais, l'été passé, à Ste-Lucie, Martinique, Dominique et Guadeloupe - Galère pour obtenir des dates, des horaires, des prix !)... L'autre compagnie, Brudey, ramasse les miettes, mais jusqu'à Fort de France, seulement... Préférer cette dernière de PAP à MG et retour...

Non, sincèrement, mieux vaut louer une voiture, sur place, à Grand Bourg... Attention, il y "les bons" et "les mauvais"... On peut se retrouver avec un véhicule (de nuit...) "poubelle" qui ne tient pas la route et chaussé de pneus lisses... qu'on restitue le lendemain matin après n'avoir été qu'à Capesterre et retour...

Déjà un logement à Marie-Galante ? Si vous connaissez cette île magnifique, OK ! Sinon, je peux vous refiler quelques adresses et idées (restos, gîtes, etc...)

Bon voyage !!! 😎😎😎
Syrène Monge
Sébastien26 Regular ·
Salut Syrenemonge !

Merci à toi pour tous ces conseils. Nous allons en prendre note. En ce qui concerne Marie-Galante, nous n'y sommes jamais allés, ni en Guadeloupe d'ailleurs, donc si tu as quelques adresses à nous donner, ce n'est vraiment pas de refus.

A trés bientôt et merci encore !
SO Solornat ·
VA voir www.kazguadeloupe.com ils ont des gites dans une belle maison créole, Charme garanti.
NI Nicdec Regular ·
Bonjour, Pour Marie-galante, il y a un site excellent lagalette.net qui recense pas mal d'hébergements et autres adresses Pour la Guadeloupe, si vous avez besoin d'hébergement, contactez-moi en privé. Bonnes vacances, Nicole
SY Syrenemonge ·
Hello...

Quand pars-tu pour Guadeloupe/MG ? J'ai une foule de tuyaux pour toi mais... le mieux "eut été" d'actionner la case "messages privés" ce qui m'aurait permis de te refiler mon mail privé, aussi... A bientôt et bon week...!

Syrene
Syrène Monge

Similar discussions

You might also like