Traversée de l'enclave de Kaliningrad à vélo, faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je prévois de visiter les pays baltes à vélo de voyage courant 2016, et un tour par Kaliningrad et l'Isthme de Courlande côté russe me plairait beaucoup. La paperasserie semble assez lourde. Est-ce que le fait de voyager à vélo serait un gros souci, voire un motif de refus de visa? Des retours d'expérience seraient les bienvenus. Je me renseigne auprès des organismes officiels en Belgique, mais rien de concret au sujet des voyageurs cyclistes...
Fernweh
GR Gregoire89 Regular ·
Pas de problème à voyager en vélo, tu peux traverser la frontière à pied en skateboard, ou en roller, même si ce ne sont pas les moyens de transport les plus utilisés ce n'est pas interdit. Pour venir en Russie, il te faut un visa si tu es citoyen belge. Dans ton cas, soit un touristique, soit un transit soit un visa privé en fonction du temps que tu comptes rester sur le territoire de la fédération. Voici le lien du site pour ton visa en Belgique : http://www.vhs-belgium.com/main.php?id=travel&lang=fr
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Aucun problèmes pour le vélo. Faire attention et être bien visible. Le visa transit me semble en peu court (5 jours je pense) Je te conseille de visiter aussi la ville de Yantarni (Palmicken en allemand), une plage magnifique, pas trop touristique et le musée de l'ambre. Possible d'y voir le travail de la pierre et les médicaments créer à base d'ambre. Si tu te promènes le long de la plage, tu peux également trouver de l'ambre, la carrière n'est pas loin. 2 à 3 hôtels près de la plage. et c'est à 50 km de Kaliningrad. Les documents pour obtenir le visa ne sont pas compliqués. Quels sont plus ou moins les dates prévues pour Kaliningrad? Cordialement Patrick
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
VéloBleu ·
Bonjour Cimmérien,

Nous préparons aussi un voyage vélo cet été dans les pays baltes et à Kaliningrad? Ou en es tu de ton projet ? .... nous pouvons peut être échanger des infos! Amicalement, Corinne
CI Cimmérien Regular ·
Projet un peu en berne suite à l'obtention du permis moto et d'un nouveau boulot temps plein, mais les infos glanées sont encourangeantes, il y a de nombreuses associations qui fournissent les invitations pour une 50aine d'euros... Bonne chance pour la préparation de votre voyage.
Fernweh

Similar discussions

You might also like