Traversée des États-Unis, septembre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour !

Après une certaine réflexion, je me lance tout de même dans le forum 😉

A l'occasion de mon 30ième anniversaire (et ouai ....) j'ai décidé de faire la traversée des USA (d'Ouest en Est... ou l'inverse ...). Je prépare ce voyage depuis 2 ans (surtout pour le côté finances !).

Je fais ce voyage seul alors je me suis dit "pourquoi ne pas rencontrer des voyageurs comme moi une fois là bas et faire un bout de chemin ensemble!".

A priori, pour le moment, le voyage se décline ainsi : - Départ de Paris début Septembre / destination Seattle - 1 journée à Seattle puis décollage destination San Francisco ... Je prévois de faire des petits saut de puces en avion pour San Francisco / Los Angeles ... ou, trouver du co-voiturage sur place (compagnons de voyage, soyez les bienvenus !) - A partir de là, plusieurs schéma... * location d'une voiture pour faire la Death Valley / Las Vegas / Grand Canyon... * avion de Los Angeles à Las Vegas puis location de voiture * covoiturage avec des personnes ayant le parcours identique .... ( rien de précis...) - Ensuite schéma classique (en saut d'avion, en covoiturage ...): Phoenix, Denver, Houston, Nouvelle-Orléans, Miami, Chicago, Washington, New York ...)

Le tout, sur 4 semaines (d'où certains vols en avion pour limiter les temps de déplacements).

Pour le moment, pas de réservations d'hôtels, de camping .... je vais sûrement réserver pour quelques étapes et ensuite vivre au jour le jour ...

Les personnes intéressées, les bons plans, les compagnons de voyages .... soyez les bienvenus et n'hésitez pas à me contacter !!

Aventurement nôtre ...
Noham
PO Pong Globetrotter ·
Beau projet ! 🙂 Par contre 4 semaines ça me paraît un peu juste... Déjà, mon conseil serait d'éviter cette étape relativement inutile :

* avion de Los Angeles à Las Vegas puis location de voiture

En effet tu peux relier LA à Death Valley en quelques heures, puis ensuite Vegas, idem... Ce serait plus logique à mon avis... 😎 (voir début de ce carnet par ex : http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-arizona-san-diego-octobre-2013-d6263499/) Conseils en signature, 😉 sachant qu'il y a des circuits de 3 semaines rien que dans l'Ouest, 😮 et déjà bien remplis !... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 4 semaines seront un peu juste pour voir tous les USA... N'oubliez pas non plus qu'un vol interieur peut vs prendre une bonne partie de lajournée : il y a le temps d'aller à l'aeroport, de faire les formalités d'embarquement; le vol (4heures entre l'ouest et l'est) et le debarquement..

Le mieux est déjà de mettre votre itineraire sur le papier.

Similar discussions

You might also like