Traversée de l'Europe à la Chine: faire du camping sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour. je prévois un long voyage en solo et je souhaite pratiquer pour la première fois du camping sauvage. je pense traverser l'europe en stop jusqu'à moscou puis prendre le transsibérien pour rejoindre la chine et peut etre le japon. ensuite je rentrerai en avion. je commence tout juste à économiser donc ce sera pas avant 3 ou 4 ans mais j'aimerais avoir déjà quelques conseils en ce qui concerne le camping sauvage. quel équipement faut il prévoir? quelles précautions prendre (en cas d'orages par exemple)? ce sera une première pour moi donc meme des choses qui peuvent sembler évidentes sont bonnes à dire. merci
"Quant à moi, je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation..." Robert-Louis Stevenson
KH Khorotoo ·
Bonjour, je compte à peu prés le même parcours début 2013, si tout va bien, bien sur en Auto stop et camping sauvage. donc toute proposition est la bienvenue.

Amicalement
peass khobzee tagnawiiite
LU Lucq Globetrotter ·
vous vous y prenez vachement tot...

faire du camping en chine ca doit etre possible...c pas interdit...ou si ca l est on vous fera pas chier... par contre les gens vous regarderont comme des betes curieuses...

mais quelle drole d idee de faire du camping en chine... vous prendrez le bus ou le train, ils vous amemeront en ville...ou y a pas moyen de camper... a moins que vous fassiez du velo, alors la c est autre chose et il n y aura pas de problemes

oliwen
JU Julientdm ·
Hello Khoroto,

Un des reporters de notre site, Chris, voyage de la Suisse à la Chine en vélo

Il pratique le camping sauvage depuis son départ cet été, son voyage durera deux ans. Il est actuellement en Turquie

N'hésite pas à consulter son profil : http://www.travel-vox.com/devenez-reporter/nos-reporters-de-voyage/chris/ et à le contacter sur son site http://www.allschoolproject.ch/

Il pourra te donner des tuyaux pour bivouaquer en toute sécurité sur les route du monde !

A bientôt

Julien
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
AC Acab Regular ·
Le bivouac est autorisé en Russie partout à la campagne, et c'est pas la place qui manque. J'ai rencontré un kazakh qui campait partout même sur la place Tiananmen mais il était typé asiatique je ne sais pas si ca a joué.
LU Lucq Globetrotter ·
ah? sur la place de la paix celeste ca m etonnerais...c est fermé la nuit depuis 1989...et ca m etonnerais qu on l ai laissé approché avec son matos de camping...haha

mais a part ca, en chine ca devrait etre aisé de camper...ca etonneras les gens mais ce n est pas interdit!

Similar discussions

You might also like