Voila, je conte entamer un voyage a pied visant a rejoindre Marseille (13) a Caen (14) qui aurait lieux courant juillet, je ne voyagerait que de jour ( c'est un peu évident mais bon ... ) je dormirait dans une tente je pense, je pense que je suivrait les route, et puis voila 🙂
J'aimerais faire ce voyage avec un minimum d'argent ( moins de 20€ )
Donc voila, donnez moi vos avis et surtout vos conseils par rapport a ou dormire, ou se doucher, et autre suggestion qui pourrait m'etre utile, merci d'avance 😉
C'est un têtard qui croyait qu'il était tôt, mais enfaite, il était tard ...
Ton budget, c'est 20 euros en tout, ou 20 euros par jour? si c'est par jour, ça te suffira largement vu que tu ne paieras pas d'hébergement.
Pour dormir, tu peux dormir dans n'importe quel champs, et si tu vois le propriétaire, c'est mieux de lui demander, car se retrouver le matin dans un champs rempli de vaches alors qu'il était vide la veille, peu créer quelques frayeurs 😉, surtout s'il y a un taureau dans le tas.
Pour les douches, demande aux gens, sinon, trouve des campings et prend ta douche tranquillou (je ne me suis encore jamais fait contrôler pour une douche 😇), ou installe toi près d'un cours d'eau.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
je viens de lire un bouquin d'un couple qui est allé a pied a jérusalem sans 1 rond et sans tente (juste une bache)
ca fait réfléchir
ca me semble un peu extrème surtout pour la bouffe
certes ca force les contacts
mais quand ils te parlent de 45 heures sans bouffer
moi ca aurai été dur (fais le test chez toi rien que sans marcher)
lit leur bouquin
on le trouve partout
il est pas mal ( a part qu'ils sont un peu trop catho)
perso je pars pour 3 mois traverser le maroc a pied
avec un petit budget
je vais essayer de me faire inviter a manger et a dormir au max
mais je prends un peu de rond de réserve
histoire de pas avoir a faire la manche (demander l'hospitalité) plus d'une fois par jour
PS pour l'eau (douce vaisselle soif....) penses aux cimetières 😎
y'en a partout
faut bien arroser les crisentèmes de pépé 😎
si t'as besoin de conseils
je suis présent
mais quand ils te parlent de 45 heures sans bouffer
Ca ça dépend de chacun-e, mais quand on a pas le choix, on s'y fait facilement, ça m'est déjà arrivé (peut-être pas 45 heures, mais quasiment deux jours en tous cas), et ce n'est pas si terrible. Par contre, il ne faut pas rigoler avec l'eau, surtout dans un pays chaud, au risque d'y rester.
Essayer de le faire chez soi sans marcher, n'a absolument aucun intérêt, car tu ne penseras qu'à une chose, ouvrir ton frigo, tandis que si tu n'as vraiment rien à bouffer et pas un rond en poche, ben tu t'adaptes, tous simplement. Ceci dit, en effet c'est un peu extrême, mais parfois c'est intéressant de toucher du doigt ses propres limites.
je vais essayer de me faire inviter a manger et a dormir au max
Alors par contre, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec ça! Le fait de voyager sans un rond, c'est ton choix, et je ne comprends pas bien l'intérêt de faire peser ce choix sur les épaules des gens que tu vas rencontrer!! Soit tu pars sans un rond, et tu assumes, tu te démerdes tout seul pour subvenir à tes besoins (sauf bien sûr si on t'invite spontanément, là c'est autre chose), soit on part avec un minimum d'argent pour ne pas avoir à profiter de la gentillesse des gens. Tu as le choix d'avoir un peu d'argent ou non, donc je trouve ça injuste de compter sur les autres à ce point. Et puis c'est toujours agréable de pouvoir "rendre" un peu ce que les autres nous donnent. Pour ma part, je me fais héberger chez les gens par l'intermédiaire des sites comme couchsurfing.com, mais je ne compte jamais sur le fait qu'ils me nourrirront, et je fais toujours en sorte de leur faire des courses, de les inviter à boire un verre, etc... (sauf quand ils refusent catégoriquement, ce qui arrive aussi).
Donc réfléchis un peu plus à ton projet, et demande toi si c'est légitime de vouloir partir sans argent quand on compte à l'avance sur l'argent des autres.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
je suis tout à fait d'accord avec oublieuse,
Je voulais te répondre depuis un moment déjà. Donc malgrés tout ce que certains peuvent penser, je pense également qu'il est tout à fait possible de partir sans un sous. Tout dépend effectivement de son état d'esprit et de sa motivation. Je voulais faire comme toi il y'a quelque temps, mais sans avoir à compter sur la bonté des gens. Cela pour plusieurs raisons. 1-Ce n'est pas trés correct de ne rien prendre en éspérant qu'ils donnent. 2- Tu ne vas pas apprécié autant ton voyage je pense, parce que des refus tu en auras beaucoup et donc tu vas pour la plupart du temps te mettre en quête de la personne qui voudra bien te céder un peu de nourriture (et ça tous les jours). 3- Tout simplement comme je l'ai dis, les gens qui sont prêt à aider un inconnu sont vraiment très rare je pense (surtout en France).
Moi j'avais acheté des bouquins sur la survie en pleine nature. Mais pour se nourrir de plantes, il faut être vraiment motivé, réfléchis bien à ça.
Je ne dis pas que ton projet est impossible, bien au contraire, mais tu ne peux pas partir en mettant ta survie entre les mains d'autres personnes, c'est la jouer à pile ou face.
Du coup moi je partirai avec un budget de 10 euros par jours environ. J'y toucherai le moins possible bien sur, mais il vaut mieux prévoir.
Une derniere chose, hier je lisai les différentes discussions sur ce forum, et je suis tombé sur le site d'un gars qui est parti en australie pendant 4 mois sans un sous.
Il a rencontré beaucoup de personnes, et a du travailler dans des fermes pour survivre. Tu devrais y faire un tour http://experiment-australie.over-blog.com/.
Pour finir, je te souhaite bonne chance dans ton projet et ton voyage.
"if you want something in life, reach out and grab it"
a vrai dire je conte manger le moin possible car je pensait acheter un peu de nourriture quand vraiment ca sera plus tenable, c'est pour ca que je m'etait prevu 20€, c'etait pour d'eventuelle petite chose qui pourrai mettre utile qu'il me reste a acheter ( donc pas grand chose ) et pour acheter a manger, mais peu, j'aimerait vraiment justement "toucher mes limites du bout des doigts".
Quand a l'hospitalité d'autrui, jene veut pas dormire chez quelqu'un ou autre, si biensur je rencontre une personne qui m'offre un verre ou autre daccord mais je ne prendrait ni vrai repas, ni vrai repos 😛
C'est un têtard qui croyait qu'il était tôt, mais enfaite, il était tard ...
salut l'oublieuse
merci de me donner tes précieux conseils 😎
je reprends pour ceux qui sont un peu bouchés (on oublie vite....hein c'est quoi ton nom déja?)
1.
Ca ça dépend de chacun-e, mais quand on a pas le choix, on s'y fait facilement, ça m'est déjà arrivé (peut-être pas 45 heures, mais quasiment deux jours en tous cas), et ce n'est pas si terrible.
je sais pas comment tu vis chez toi le quotidien
mais chez moi 45 heures sans manger en marchant 40km par jour dans le froid et en montagne tout en passant la nuit dehors
sans savoir si tu vas trouver a bouffer ou si tu vas crever !!
on s'y fait pas facilement
a priori avec l'hypoglycémie on perd assez rapidement ses capacités de reflexion (surveille ton alimentation), de logique et meme de motricité fine
donc pour avoir lu ce fameux bouquin
effectivement ca a l'air vraiment "si terrible"
2.
Essayer de le faire chez soi sans marcher, n'a absolument aucun intérêt, car tu ne penseras qu'à une chose, ouvrir ton frigo, tandis que si tu n'as vraiment rien à bouffer et pas un rond en poche, ben tu t'adaptes, tous simplement-😉-la dessus va falloir que tu m'expliques!!! comment tu fais ca m'interesse tout simplement
quand je disais de ca faire chez soi
fallait pas le prendre au mot (vas y prends un sucre là, je te sens partir)
c'était pour induire une prise de consience (REFLECHIR 🤪)
se rendre compte que cette démarche était un peu extrème
et comme le souligne notre ami milan 84, dans ces cas là :"tu vas pour la plupart du temps te mettre en quête de la personne qui voudra bien te céder un peu de nourriture (et ça tous les jours). "
2bis. pour l'eau merci j'avais oublié(use) de prendre une gourde dans mon sac 😛
sympa t'es un bon pote
3.eh oui je l'assume : "je vais essayer de me faire inviter a manger et a dormir au max "
j'ai pas honte
bien au contraire
désolé mais mes meilleurs souvenirs de voyages ce n'est pas la soirée que j'ai passé avec un pote sur une super plage avec bonne bière a la main après une grosse journée de vélo ( car finalement la pluspart des soirées du voyage étaient comme ca)
non, la meilleure soirée, c'était après une putain de journée de merde passée entièrement sous la pluie a rouler et a se demander qu'est ce qui est le plus mouillé entre mon slip ou le fond de mon duvet ?
et là on s'est dit avec mon pote : c'est mort on remonte pas la tente ce soir
et après un refus d'une mémé de nous laisser dormir dans son garage
nous voila acceuillit chez des anglais (en france) devant une bonne bière, au chaud, les affaires devant la cheminée, propres, devant une assiette de bouffe chinoise (et un bon lit mouelleux qui nous attend)
tu aurais dormis dehors!!
dommage pour toi
et bah je t'aurai amené le café le lendemain 😎
en plus de ces considérations bassement matérialistes mais apréciables après une semaine de vélo et camping sauvage, on a passé une super soirée très enrichissante pour nous mais aussi pour eux
donc :"je trouve ça injuste de compter sur les autres à ce point" on fait pas ca pour taxer les gens
mais pour les rencontrer, discuter, partager (meme des paroles)
s'enrichir quoi (intellectuellement )
cela étant je suis bien d'accord sur un point avec toi c'est de mettre la main a la pate, ou de ramener un petit quelque chose...j'ai pas dit le contraire
tout ca pour te dire que si tu avais bien lu mon message tu n'aurais pas écrit toutes ces conneries
car justement je conseillais a naitmare de ne pas etre trop extrémiste (ex 20E pour son voyage)
pour ne pas avoir a etre obligé de bouffer des feuilles ou d etre obligé de demander l'aumone TOUS les jours
donc on en revient a ce que je disais :"je prends un peu de rond de réserve"
merci pour ton message
il m'a fait beaucoup réfléchir 😎
PS je cherche un collègue pour le maroc si ca te dit
on aura surement plein de débats très intéressants et on s'ennuira pas
au plaisir
a bientot
chaleureusement
ton ami simon
Sauf si tu apprécies de bouffer de la pollution et te payer le bruit des bagnoles, il ne faut pas suivre les routes mais les sentiers. il y en a 40 000 km en France. c'est vraiment plus sympa. La signalisation est très simple. il y a les sentiers de Grande Randonnée (GR) et de Petite randonnée (PR). Ils passent par les plus beaux coins et traversent les villes. tu trouveras des infos ici : http://www.ffrandonnee.fr/
Bon, vu ta réponse agressive, je me dis que j'ai du être agressive dans la mienne pour que tu y répondes comme ça...
Effectivement, ne pas manger pendant deux jours quand on fournit un effort physique vraiment intense, ça doit pas être marrant... mais bon si ça en fait rêver certains pourquoi pas.
Quand je te disais "qu'on s'y fait", c'est une réalité. Quand tu n'as rien, tu n'as rien, point. Mais j'ai quand même remarqué qu'il est beaucoup plus facile de jeûner quand on a pas le choix. Ex: je fais le ramadan (bien que n'étant pas musulmane), et c'est difficile de résister, tout simplement parce qu'il y a des tentations. Mais les fois où il m'est arrivé de ne pas manger tout en fournissant un effort physique (marche), ça ne m'a pas posé plus de problème que ça, à part une grande fatigue. Bien sûr, je ne marchais ni dans le désert, ni en montagne.
Pour ton anecdote où tu es allé toquer à la porte de quelqu'un. C'est aussi ce que j'aurais fait à ta place, mais c'est une situation particulière, et franchement, je ne me verrais pas le faire chaque jour, ce serait fastidieux. Déjà qu'avec couchsurfing, j'essaie de ne pas multiplier trop les hôtes, car au bout d'un moment, c'est fatigant de rencontrer sans cesse des gens nouveaux, de sans cesse s'adapter aux habitudes des autres, faire attention de ne pas déranger, etc...
Pour le reste, j'ai déjà dit ce que je pensais, sur ce, bonne route au Maroc!
ok l'oublieuse
ca c'est beaucoup plus poli et courtois
c'est plus agréable a lire
ce que je voulais te dire en te racontant mon anecdote
c'est que tu as raison
après une grosse journée d'effort tu as plus envie sur le coup de poser ta tente et de boire un coup avec ton pote
surement pas d'aller frapper aux portes et se prendre des rateaux (car ca arrive)
mais voila, le jeu en vaut la chandèle
sur le moment t'es pas trop chaud, tu hésites
mais après c'est le top
tu profites a fond, tu rencontres des gens ....
sans tomber dans l'excès (demander ca tous les soirs)
j'y pensais hier soir en me couchant
je comparais ca a un début de relation amoureuse (je pensais que t'tais un mec vu la photo)
mais c'est pas grave imagine que tu es un gars
tu es dans une soirée et là tu repères une super fille
elle te plait, tu la regardes, elle te regarde et tu sens que quelque chose passe entre vous
là deux solutions
1. tu en reste là et tu passes une super soirée avec tes potes (= tu vas planter ta tente au fond d'un champ et tu bois un coup avec ton pote après une grosse journée de vélo)
2. tu prends ton courage a deux mains, tu laches tes potes et tu vas lui parler et la ............... chacun imagine la suite
(= meme après une grosse journée d'effort tu prends ton courage a deux mains et tu vas toquer aux portes pour essayer de passer une soirée enrichissante)
je me répète
mais voila, le jeu en vaut la chandèle
sur le moment t'es pas trop chaud, tu hésites
mais après c'est le top
pour finir
si je voyage seul au maroc c'est aussi pour etre plus ouvert (j'ai fait un voyage en espagne en vélo ou nous étions cinq francais parlant peu espagnol et bah on est resté vachement entre nous (peu de contacts avec les locaux et pas d'invitation)
et en y réfléchissant voyager en espagne sans rencontrer d'espagnol c'est absurde
car perso entre dormir dehors, manger une soupe de nouilles et
"recontrer sans cesse des gens nouveaux, de sans cesse s'adapter aux habitudes des autres, faire attention de ne pas déranger"
pour moi y a pas photo je m'adapte vite
Après le GR34 en 2015, le GR20 en 2016 (entre autre), mon projet pour 2017 serait de traverser la France à pied, et si possible en passant par un maximum de…
Voyager à pied › France › Bretagne / Sud-Ouest · 1 reply
Je projette de traverser la France à pied en 3-4 mois (j'ai tout mon temps) depuis le Languedoc-Roussillon (Pic St Loup) jusqu'en Bretagne (le Guilvinec) début…
Voyager à pied › France › Normandie / Sud-Ouest · 8 replies
J'aimerai traverser la France à pied de Rouen à Perpignan. Et j'aimerai pour cela savoir quelle chemins emprunter (ou trouver une carte des chemins de…
Nous sommes des randonneurs "à la journée" et nous aimerions tenter la rando sur plusieurs jours cet été (fn juillet). Nous pensions donc faire la traversée du…
Voila, j ai pour projet de faire une escapade au travers de notre pays.J ai 25 ans et j ai envie de changer d air, de gouter à autre chose.J y pense depuis pas…
Hi,
We’re planning to do the 4-day trek from Mestia to Ushguli without an agency. The descriptions mention that there are accommodations at each stop, but we can’t find any details about them. Has anyone got info or feedback on this route?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
I'm heading out on a fully self-sufficient trek in Morocco (10 days) from Imilchil to Aghbalou.
Can I find screw-on gas canisters (Coleman, Primus) in Marrakech (any addresses?) or in villages between Imilchil and Aghbalou?
If not, are Butagaz canisters for camping gas (small 230g size) available?
Thanks in advance for your tips!
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
I’d love to know if anyone has done treks in the Rwenzori Mountains and how much it costs on average, what the infrastructure is like, the landscapes, and safety in the area. Thanks so much! I’m really looking forward to your replies.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Hi there,
I’m planning to go hiking on this island and would like to know the best time to do it. I visited for a few days in November 2018—not for hiking but just to explore—and the weather wasn’t great, especially in the mountains. So, is a star-shaped itinerary doable if I rent a car and maybe use two different accommodations?
I’m not planning to join an organized group—just traveling with one other person and organizing things ourselves—unless you’d recommend a local agency or guide. Finally, even though I’ll be getting maps, a topo guide, and a GPS, I’d really appreciate your top hiking recommendations.
Thanks so much for your tips!
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Hi everyone,
I’m heading to Morocco in August and we’ll start with a stop in Chefchaouen (we’re driving).
My question: can anyone suggest a 5-to-7-day loop hiking route from Chefchaouen in Talassemtane Park, ideally passing by the God’s Bridge? Or a paper guidebook that covers a few options?
We prefer wild camping and guesthouses.
Thanks in advance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?
Hello,
I’ll be in Nepal from March 6th to 29th (we’re flying into Kathmandu via Varanasi and leaving via Delhi).
I’m a bit confused about the regulations requiring a guide.
My wife and I (we’re 63 and 64) aren’t experienced trekkers—we’re more used to walking on terrain with very moderate elevation changes. I’m looking for fairly easy hikes, possibly day trips.
Here are my questions:
- Does the Poon Hill trek from Pokhara require a guide, or is it better to go through a local agency? (I’ve seen a lot of them offering 4-day packages)
- I’d like to do a few multi-day hikes around Jomsom (Kagbeni, Mukitinath, Lupra, Marpha)... Do you need a guide for those, and can you find accommodations easily without booking in advance?
Last question—I’m really hesitant to lug around a sleeping bag or down jacket during our 6 weeks in India. Can you easily find these kinds of items at reasonable prices in Pokhara?
Thanks in advance for any tips you can share!
Yann
I’m a 56-year-old man who’s done several treks in Nepal and elsewhere. Also passionate about photography.
I’m looking for one or more people to form a group for a trek in Nepal. The trek is the Annapurna and Manaslu circuit (24 days), including a stop at Tilicho Lake. I’ve got a great itinerary and the local company seems solid. The price is around $1600.
I’ll be in Nepal from April 5 to May 12, 2026, so the trek would need to happen within those dates.